je débute mais j'aime les défis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je débute mais j'aime les défis par courpatrovite (invité) (195.93.102.xxx) le 22/02/08 à 18:18:40

Bonjour je débute dans la cap 3 mois d'expérience avec déja deux arrêts de 3 semaines pour blessure (genou et cheville) pas simple d'être débutant !! .Je me suis lançé un défi faire le marathon du louvre le 27/04 (je sais mais bon !). J'ai acheté un cardio pour éviter ces blessures à répétitions la je crois que je trouve doucement mes marques.
Ma FCM et de 180 (j'ai 47 ans) en ce moment 2 séances par semaine de 12 km (j'en suis à 10 km /heure fréquence maxi 155 soit environ 87 % de ma fcm).
Mes questions :
Combien de km au maximum je dois faire par séance ?
Ensuite à quelle fréquence cardiaque mini maxi ?
Le fractionnement est il nécessaire ?
Avec du sérieux je peux finir ce marathon ? dans quelle temps ?
Merci de vos conseils ........

je débute mais j'aime les défis par courpatrovite (invité) (195.93.102.xxx) le 22/02/08 à 18:33:11

Personne pour me donner des conseils ?

je débute mais j'aime les défis par jc (invité) (82.251.182.xxx) le 22/02/08 à 18:44:08

Débutant + 47 ans + 2 blessures récentes = ne t'inscris pas sur un marathon. Tu vas au carton direct.

Commence par un 10km ou un semi-marathon.

C'que j'en dis...

je débute mais j'aime les défis par (invité) (195.93.102.xxx) le 22/02/08 à 18:47:29

merci jc mais petite précision ..je débute en cap mais j'ai toujours fait du vélo à un bon niveau..mais j'avoue que pas simple la je viens de faire mes 12 bornes et toujours des douleurs de chevilles et genous ...

je débute mais j'aime les défis par zizi (invité) (195.93.102.xxx) le 22/02/08 à 18:52:02

je suis aussi débutant et je me pose cette question ne vaut il pas mieux faire un marathon sans pensé au temps / rapport à un 10 km et ce foutre en l'air ? pour faire une perfo ?