amélioration de mon temps, jusqu'où espérer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

amélioration de mon temps, jusqu'où espérer ? par mary (invité) (90.53.40.xxx) le 23/02/08 à 20:17:11

Je cours depuis un an, et plus sérieusement dans un club depuis trois mois où j'ai commencé le fractionné.
Pour mon premier 10 km (sans entrainement spécifique), j'ai mis 1h02
Un mois après un 12 km : 1h15.... (toujours sans entrainement spé)
Il y a une semaine, 56 min 44 sec pour mon troisième 10 km avec cette fois entrainement plus orienté.
Je me demande, étant donné que je trouve pas ça formidable malgré une amélioration, ce que je peux espérer comme meilleur temps en continuant mon entrainement avec 4 sorties par semaine.
PS / J'ai 36 ans
Merci de me donner vos expériences par exemple pour me donner un ordre d'idée !

amélioration de mon temps, jusqu'où espérer ? par Gireg (invité) (86.199.243.xxx) le 23/02/08 à 20:22:17

Bravo pour ces gains en terme de chrono !

A priori, tu peux sans doute gagner encore quelques minutes dans les mois qui viennent... Puis chaque nouvelle minutes deviendra plus difficile à gagner !
As-tu fais un test VMA ?

Bonne continuation

amélioration de mon temps, jusqu'où espérer ? par Mary (invité) (90.53.40.xxx) le 23/02/08 à 20:35:38

Merci de ta réponse Gireg.
Non, je n'ai pas encore fais de test VMA car inscrite tardivement (décembre) au stade ; mais ils vont nous en faire faire un bientôt je crois, ce qui je pense me donnera un peu plus un ordre d'idées sur mes capacités.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge