semi de paris sur une jambe?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi de paris sur une jambe? par mike (invité) (90.46.165.xxx) le 01/03/08 à 08:02:24

salut je suis debutant en cap et voila 3 mois que je m'entraine pour le semi de paris. simplement lors de mes deux dernieres sorties mardi et vendredi, j'ai une douleur vive qui est apparue au bout d'a peine 2-3 kilometres. je me suis arrêté les deux fois vu que je ne voulais pas aggraver ca et j'envisage de courrir dimanche en ayant pris un antalgique. est ce que quelqu'un sait s'il y des gros risques à faire ca.
merci d'avance

semi de paris sur une jambe? par mike (invité) (90.46.165.xxx) le 01/03/08 à 08:05:57

euh jai oublié la douleur se situe au niveau du tibia. je pense que c'est musculaire

semi de paris sur une jambe? par yogui41 (membre) (90.44.93.xxx) le 01/03/08 à 08:34:46

une périostite peut être ?

Moi aussi je vais le faire en étant un peu blessé: une douleur sur les 2 cotés des jambes. Mais je le courais tranquillement.

Mais dans tous les cas, si tu ne veux pas que ça s'aggrave, il vaut mieux ne pas courir.

semi de paris sur une jambe? par SAK (invité) (82.248.247.xxx) le 01/03/08 à 09:25:52

Bonjour,

A mon avis il vaut mieux s'abstenir.
J'en ai fait la douloureuse expérience il y a 2 ans :avec une tendinite j'ai tout de même couru un 10 km . Résultat : j'ai boité pendant 15 jours ,3 mois d'arrêt total de la course à pied et a peu près 30 séances de kiné.

Maintenant c'est à toi de voir.

semi de paris sur une jambe? par mike (invité) (90.46.165.xxx) le 01/03/08 à 09:26:31

c'est vrai que ca y ressemble beaucoup. mais ca me fait vraiment c.... mardi jai pensé que c'etait anodin et la hier soir rebelote. en plus impossible d'aller consulter aujourdhui...

semi de paris sur une jambe? par gavroche (membre) (90.46.196.xxx) le 01/03/08 à 09:35:59

bonjour,
tu peux essayer le tisugel flector c'est une compresse autocollante antiinflammatoire que tu poses à l'endroit de la douleur et que tu gardes toute la nuit, c'est assez efficace et ça peut te permettre de faire ton semi, bon c'es vrai que 'est aussi limite si c'est une périostite.
à toi de voir

semi de paris sur une jambe? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/03/08 à 09:38:23

Même expérience que SAK l'année dernière. Après une année de CAP, un semi sur une jambe et paf, arrêt de 2 mois. Soignes-toi bien, des semis, tu en retrouvera.

semi de paris sur une jambe? par Nipol (invité) (91.91.207.xxx) le 01/03/08 à 11:56:47

Si c'est une douleur vive, c'est peut-être un claquage.
Qui dit claquage, dit plaie interne.
Imagine une plaie cutanée, tu irais t'amuser à tirer sur ta peau à raison de 2 fois par seconde pendant 1 à 2 heures?
Moi non.
Sauf si j'étais maso et que j'avais envie d'agrandir la plaie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge