L'Alternative (St-Omer-Cassel ou Watten-Cassel) du 23/03/08

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'Alternative (St-Omer-Cassel ou Watten-Cassel) du 23/03/08 par Vivien (invité) (81.252.203.xxx) le 05/03/08 à 09:08:28

Bonjour,

Je voudrais des témoignages sur cette course, si elle vaut le détour et si le parcours est dur (en arrivant sur Cassel, je suppose que oui). Et quel départ est le mieux ?
De Watten ou de St-Omer ?

Merci !

L'Alternative (St-Omer-Cassel ou Watten-Cassel) du 23/03/08 par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 05/03/08 à 10:27:36

je crois que de st omer c'est un peu plus facile mais les vrais partent de Watten !! lol

L'Alternative (St-Omer-Cassel ou Watten-Cassel) du 23/03/08 par querex (invité) (88.166.53.xxx) le 05/03/08 à 10:39:23

bonjour,
ça m'a l'air sympa cette course. je compte bien tenter le coup. est-ce que quelqu'un sait si on peut s'inscrire par internet ? (je suis en bretagne ...!)

L'Alternative (St-Omer-Cassel ou Watten-Cassel) du 23/03/08 par clem (invité) (86.215.213.xxx) le 05/03/08 à 11:19:37

Cette course est vraiment sympa...Je trouve que le départ de watten est plus sympa, le peloton est beaucoup plus conséquent. Pour la difficulté, de st omer, c'est beaucoup de faux plat et parcours moins agréable. De watten, c'est vrai qu'il y a plus de dénivelés, mais il y a plus de descentes pour récupérer. Après la montagne de watten, ça descend un bon moment, les 2 autres cotes sont raides mais courtes. La montée du mont Cassel à la fin fait vraiment mal, il faut en garder un peu sous la chaussure et monter au moral...mais un vrai bonheur arrivé en haut...il faut juste espérer que le vent ne soit pas de face du début à la fin. Organisation au top.

L'Alternative (St-Omer-Cassel ou Watten-Cassel) du 23/03/08 par laurent (invité) (212.23.162.xxx) le 05/03/08 à 13:04:33

plus d'info sur :
http://membres.lycos.fr/wcod/

L'Alternative (St-Omer-Cassel ou Watten-Cassel) du 23/03/08 par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 06/03/08 à 11:48:45

dans le même style il y a cassel montagne d'un jour !

L'Alternative (St-Omer-Cassel ou Watten-Cassel) du 23/03/08 par Vianney (invité) (90.34.59.xxx) le 18/03/08 à 15:03:56

je la fais et c'est la 1ère fois
déjà fait le circuit des géants et cassel montagne d'un jour mais jamais watten cassel.
ci dessous l'avis d'un ami qui l'a déjà fait de nombreuses fois
juste un truc restez le lendemain c'est la clôture des carnavals avec réveil de la ville à 6 h du matin :=)
Watten Cassel : parcours d’origine avec plus de traversée de villages ou de hameaux donc plus de monde pour encourager

Ne pas partir trop vite car ça grimpe et après gérer pour garder des forces jusque Ochtezeele



St Omer : parcours plus plat mais avec un faux plat montant pour aller vers le coin perdu, peu de monde pour encouragé

Je n’ai jamais fait le parcours sauf à l’envers pour aller au boulot (parcours où il y a le moins de participants)



Ma préférence Watten Cassel surtout que Cassel est toujours devant toi, ça s’a fait quelque chose point vu paysage

@+

L'Alternative (St-Omer-Cassel ou Watten-Cassel) du 23/03/08 par bruno (invité) (193.58.130.xxx) le 27/03/08 à 12:31:06

Bonjour
c'est une formidable course avec une très bonne organisation. Mon avis perso sur celle ci: je pense que pour tous les coureurs que nous sommes, elle peut être considérée comme une référence. la plus belle preuve est le nombre de participant. ce semi est difficile et il permet d'avoir une référence sur son état de forme, de plus les difficultées rencontrées sur le parcour nous permettes une bonne préparation pour réaliser un chrono dans les semaines qui suivent.
pour avoir effectué celle ci au départ de st omer et de watten cette année, le parcours de watten est plus difficile et nécessite une bonne gestion de sa course pour ne pas exploser dans la monté de Cassel.
Cependant si c'est la 1er fois , je peut vous conseiller de démarrer de st omer afin d'avoir un premier aperçu des difficultées ( seulement à partir du 15km - jonction des 2 départ).
Le départ de watten avec ces environ 2 km de monté laisse des séquelles lor du final.
Mais si cela t'envie , je te donne rendez vous au départ de watten l'an prochain. cette courses reste plus intéressante que celle de st omer.
Salutations sportives

L'Alternative (St-Omer-Cassel ou Watten-Cassel) du 23/03/08 par Bob (invité) (85.68.89.xxx) le 27/03/08 à 15:23:58

une superbe course en effet.
conditions optimales dimanche en +.on a eu du bol.

jenchaine dmanche avec Campagne. on verra si la récup a été bonne! Grand coup de chapeau aux organisateurs de l'Alternative.

ps: le record est impressionnant sur ce parcours

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge