FC homme / femme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC homme / femme par asiana (invité) le 19/05/04 à 20:23:11

Le cardiofréquencemètre calcule automatiquement la FCmax et les pourcentages pour l'entrainement mais il n'y a pas de distinction homme/femme. On entre la date d'anniversaire et le cardio calcul 220-l'age.

Si je suis une fille de 30 ans, je dois donc régler le cardio comme si j'étais un garçon de 24 ans (sur le forum j'ai lu que pour les filles c'était 226-l'age) ?

FC homme / femme par Frédéric (invité) le 19/05/04 à 20:31:34

Asiana,
Très franchement une différence de 6 pulsations dans un calcul de FC maxi ce n'est pas une grosse différence (190 ou 196 pour ton cas).
Mais si tu veux vraiment un calcul précis fais un test pour connaître ta vraie fréquence maxi qui peut être différente de celle calculée de manière théorique.
Fred

FC homme / femme par asiana (invité) le 19/05/04 à 20:48:14

je n'ai pas vraiment envie ni le temps d'aller chez le cardiologue (?) pour faire le test...

Ce midi, j'ai essayé le cardio.

FC moyenne 160
112' total
54' dans la "zone cible" = entre 65% et 85%

Je tournais vers 156,158 + 10' à 170 + quelques accélérations jusqu'à 180...

Je dois changer quelque chose ? J'ai déjà beaucoup ralenti par rapport à d'habitude

FC homme / femme par Frédéric (invité) le 19/05/04 à 21:52:29

Tu as couru au total 112' (1h52') ou 1h12' ?
L'essentiel est que tu aies eu de bonnes sensations, si c'était le cas c'est parfait, ne sois pas obnubilée par ton cardio.
Fred

FC homme / femme par Delphine (invité) le 19/05/04 à 22:01:49

Je profite de ce post pour mettre au courant de mes résultats de recherche sur la FC. D'après différents articles lorsque le coeur consomme de l'oxygène à haute dose il y a formation de radicaux libres et donc de toxines. Par conséquent s'entrainer avec une haute fréquence cardiaque peut avoir des conséquences sur le long terme, les toxines pouvant agir n'importe où:/

Donc mieux vaut essayer de rester dans une fourchette de 60%-75% de sa FCM et de s'offrir quelques pointes de vitesse de temps en temps...que de courir à fond les ballons longtemps ;-)))

FC homme / femme par asiana (invité) le 19/05/04 à 23:26:45

je voulais dire 1h12

je ne suis pas obnubilée par mon cardio... juste un peu; ca va passer, pour l'instant je suis comme un enfant devant un nouveau jouet ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge