première victoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

première victoire par chris (invité) le 19/05/04 à 20:54:04

salut à tous

Ce week end j'ai realisé mon objectif ;finir 1°d'une course.C'est fait j'ai bouclé mon semi en 1h13mn44s.Apres trois ans de course à pied quasiment jours pour jours.Mon objectif maintenant c'est 32mn45s pour un dix km.JE vous tiens au courant.Ceux ou celles qui veulent des conseil je suis a vous.

première victoire par bocia (invité) le 19/05/04 à 21:03:58

bravo pour cette premiere victoire!!! et bonne chance pour les autres courses...bye bye

première victoire par Damien (invité) le 19/05/04 à 21:19:46

Mazette!!!!!!!!bravo et belle perf....;-))))
(des temps comme ça...le rêve...)
Ciao

première victoire par patrice (invité) le 19/05/04 à 21:38:14

félicitations !!!
trrèès belle performances et quelle récompense aprés trois années d'effort.
bravo...

première victoire par Naceem13 (invité) le 20/05/04 à 00:54:13

tu t'entraine combien de fois par semaine chris?

première victoire par (invité) le 20/05/04 à 15:46:32

vous étiez combien ? 5 ou 6

première victoire par ludovic (invité) le 21/05/04 à 13:44:57

Félicitation Chris,
Je veux bien que tu me fournisses des explications pour atteindre mon modeste objectif de 40mi au 10km - Actuellement je plafonne à 41min40 sur cette distance en courant 3 fois par semaine depuis 3ans.
Merci d'avance

première victoire par cassou (invité) le 21/05/04 à 14:43:40

cours 4 fois par semaine et tu l'atteindras ton objectif - :)

première victoire par Ludovic (invité) le 21/05/04 à 15:17:16

Salut Cassou,
Ta réponse n'est pas celle que j'attendais ; j'ai couru quelque fois 4 séances par semaine mais je n'avais plus de jus pour faire un 10000m en fin de semaine.
Donc si quelqu'un a des conseils judicieux, je suis preneur.
(VMA 16.1 et FCM 181 pour 31ans 78kg avec 1,90m).

première victoire par vincent (invité) le 21/05/04 à 15:25:50

salut,

Ludovic, pour t'aider, tu fais quoi dans tes trois sorties par semaine?

première victoire par Ludovic (invité) le 21/05/04 à 15:52:33

Bonjour Vincent,
Je fais une séance en endurance douce, une en fartlek et une en résistance sur 14 km à chaque fois. En fait comme je n'ai pas d'accés à une piste, j'ai aménagé mon entrainement le long des berges d'une rivière soit 2 tours de 7km. En fait je cours au feeling et avec un cardio. De plus le dimanche je fais du vélo (entre 70 et 100 km à 26km/h de moyenne).
Si tu peux m'en dire plus, c'est avec grand plaisir. Je dois te préciser aussi que j'ai couru mon premier marathon à Albi le mois dernier en 3h31min37 sans soucis majeur, en ayant suivi un plan d'entrainement. En fait je trouve qu'il m'est plus facile de courir un marathon en 5min/km que 10km en 4min10/km.
Je ne suis peut-être pas fait pour la vitesse. Enfin 4min/km sur 10km je pense que ça m'est accessible mais comment ??

première victoire par vincent (invité) le 21/05/04 à 16:03:03

Ludovic,

je pense qu'avec ton entrainement, tu n'auras pas de probleme en endurance. Pour les 10 km, les seances de vitesse specifique sont super importantes. En general, c'est des 1000 - 1500 m allure 10 km en compet. L'ennui, c'est que c'est le genre de seance a faire sur piste.

A ta place, je ferai 4mn d'acceleration au feeling, ou reglee avec le cardio. A repeter 4, 5 fois, avec 2mn de recup entre chaque. Moi, je le placerai a la place de la seance en resistance douce, et sur le fartlek, du 30s vite - lent ou alors 1mn vite lent histoire de travailler la vma.

Voila, j'espere que ca t'aideras.
A +
Vincent

première victoire par Ludovic (invité) le 21/05/04 à 17:37:18

Merci Vincent,
Je vais travailler ainsi au cardio et j'espère atteindre cet objectif au mois d'Août. En fait mon principal problème est que je pratique un peu le duathlon et donc si je m'entraine trop à vélo je n'avance pas en CAP et vis et versa. Je n'ai pour le moment pas réussi à doser et comme je trouve que le vélo est plus agréable que la CAP j'ai vraiment du mal à faire des séances de fartlek vraiment à fond.
Enfin merci pour tout.
Bon week-end.
Sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge