Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par gemco (invité) (86.77.226.xxx) le 08/03/08 à 10:31:42

Bonjour j'ai 34 ans et je pèse 110 kilos
J'ai réalisé un test cooper cette semaine et j'ai lamentablement atteint 2500m en 12minutes.
Voilà outre le fait que je vais m'atteler à perdre du poids ( ca je sais comment faire) je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils voire un plan d'entrainement car je me suis fixé comme objectif de réalisé au moins 2800m sur cooper. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je précise que je n'ai aucun problème de santé et que j'ai réalisé en janvier un test a l'effort sur vélo et j'ai atteint 400 watts lors de ce test.
Ma fréquence cardiaque maximale est de 186 bpm et je possède un Polar 625X.
Merci d'avance

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par (invité) (87.231.76.xxx) le 08/03/08 à 13:21:20

regime et entrainement...ya pas de mystere mon gars....
bon courage

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par (invité) (82.245.9.xxx) le 08/03/08 à 13:51:33

footing, vélo, rameur, natation.
100% endurance.

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 08/03/08 à 14:01:18

Pour perdre des graisses, il faut faire efforts peu intenses mais très longs !
Cela provient du fait que les acides gras demandent plus d'oxygène que le glycogène pour être consommés.
Ce dernier est privilégié dans les efforts intenses...

Le vélo est à mon avis plus efficace sur ce plan que la course. De plus c'est moins traumatisant pour les articulations...

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par gemco (invité) (86.77.226.xxx) le 08/03/08 à 18:44:53

Bon je vois que vous ne savez pas lire ou que vous n'avez pas pris la peine de lire mon post.
Je ne demandais pas comment maigrir mais un plan d'entrainement pour ateindre mon objectif.
C'est peut etre plus simple de le dire comme ca.
Merci quand meme.

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par ouster (membre) (90.2.115.xxx) le 08/03/08 à 18:48:46

j'ai fais les 2 (perte de poids et amélioration de performance) - les deux sont liés et le même entrainement est à la base : l'endurance

Une bonne endurance de base va te permettre de maintenir une vitesse de croisière plus élevé.

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 08/03/08 à 20:58:50

Si, si, on sait très bien lire :

110 kgs, tu as le profil type du champion de marathon !

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par moune (invité) (82.227.187.xxx) le 08/03/08 à 21:03:34

va voir sur le site jiwok, coach gratuit a télécharger sur ton MP3 pour débutant .

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par (invité) (82.245.9.xxx) le 08/03/08 à 22:08:19

pour atteindre ton objectif commencer par une bonne base d'endurance. Donc footing, natation, vélo, rameur toute activité devellopant l'endurance. Ca va mieux dit comme ça ;)) ?

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par Gérart Menluça (invité) (77.202.55.xxx) le 08/03/08 à 22:21:12

Pour augmenter les performances d'un poids lourd, il faut détacher la remorque...

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par Gérard Martin (invité) (85.27.10.xxx) le 09/03/08 à 13:46:23

Tu peux calculer ta V3 par rapport à ta V1 que tu divises par le Vmx du voisin lorsqu'il atteint un V5'.

Si tu veux je viens te parler de tout ça à l'occasion d'un dîner chez toi un mercredi soir.

gm

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par ego (membre) (88.122.16.xxx) le 09/03/08 à 18:02:18

L'alternance marche/course c'est très efficace, surtout au début (j'ai personnellement perdu 25 kg comme cela).
Tu commences par 5 min de marche et 2 min de course, par exemple, et cela pendant au moins 1 à 2 heures. Au fu et à mesure, tu adapteras la dose et la durée.
Au bout de qq temps et qq kilos en moins, tu finiras par ne faire que courir.

Bonne chance

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par Gérard Mentenduça (invité) (77.202.61.xxx) le 09/03/08 à 18:27:23

Mais Ego, tu ne sais pas lire toi non plus, il ne veut pas maigrir, il veut un plan d'entrainement de 110Kgs !
ça fait combien de livres ça ?

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par ego (membre) (88.122.16.xxx) le 09/03/08 à 18:59:30

Mais le "plan" c'est avant tout : perdre du poids + marche/course avant de pouvoir faire quelque performance que ce soit. Encore que perdre du poids c'est déjà une performance.

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par Gérard Mangéça (invité) (77.202.61.xxx) le 09/03/08 à 19:45:37

Non, un plan c'est comme ça :

Lundi: manger moins
Mardi: manger moins
Mercredi: manger moins
Jeudi: manger moins
Vendredi: manger moins
Samedi: manger moins
Dimanche: courir plus

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par laurnet (invité) (86.192.129.xxx) le 10/03/08 à 09:08:32

dur dur les conseils...il a dit qu'il savait comment perdre du poids, faites lui confiance. A mon avis si tu veux des conseils sur un entrainement pour améliorer tes perfs sur un cooper, dis nous avant tout ce que tu fais actuellement. Combien de fois tu cours par semaine, a quel rythme, temps, kilométrage, terrain etc.. bon courage

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 10/03/08 à 13:22:06

gemco, il vient d'où ton objectif ?
Si tout le monde parle de ton poids c'est parce que c'est ton facteur limitant pour réaliser ton objectif et que d'une façon abstraite il semble plus simple de maigrir que de d'augmenter ces capacités cardio-vasculaires, musculaires et autres.

Je crois comprendre que tu débutes ton teste de cooper ne donne pas une bonne idée de ta VO2MAX (il doit être très parasité par un temps de soutien médiocre) mais faisons comme si...

La théorie dit que pour faire 2500m au cooper il faut un VMA de 12,5km/h pour faire 2800m il faut 14,5km/h donc théoriquement il te suffit de courir 2km/h plus vite...

Pour arriver à ce résultat il faut que tu travailles ta vitesse.

Normalement quand on débute adulte en course on ne travaille pas sa vitesse au départ (enfin si peut-être si on compte ne jamais faire d'endurance). On essaye d'établir un socle d'endurance.

Voila pourquoi personne ne réponds précisément à ta question.

Remarque que dans les informations que tu donnes il y peut de choses d'utilisable :
* 35 ans oui mais mais quel passé sportif as tu ?
* 110kg si tu fais 2m10 je vois pas le problème
* 400W sur un ergocyle c'est pas mal mais que peut-on en déduire? tu as des grosses cuisses?
* 186 de FCM donc comme tout le monde tu as une FCM bravo

Bon je te taquine un peu mais comprend qu'avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas t'aider.

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 10/03/08 à 13:24:06

Indiquer le poids sans préciser la taille a un intérêt tout relatif.

Si notre ami_qui_sait_quoi_faire_pour_maigrir mesure 2 mètres, la tâche est plus facile que s'il culmine à 150 cm.

Cette précision permettrait ainsi de mieux orienter les conseils en matière d'entraînement.

Sinon, techniquement, pour augmenter considérablement les performances d'un poids lourd, certains connaissent la combine :

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3674507,00-controle-143-poid-lourd-limite-.html

C'est stupéfiant !

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par yep (invité) (82.66.249.xxx) le 23/07/08 à 23:09:22

moi je trouve cela super de faire 110 kilos et 12minutes au cooper
j'aimerai bien voir les perfs des rugbymans de ce poids
maintenant si c'est 110 kilos de muscle ou est le probleme??
ce qui est mon cas
pour ma part je suis boxeur et je fais aussi 110 kilos
pour 1m84 et tout en muscle bref
la CAP c'est pour le fond ,le fractionné pour les round et sache que les mecs qui crtiquent ici sont tres loin de raliser des prformances comme les tiennes avec ton gabarit


voili voilo

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 23/07/08 à 23:20:36

Les mecs qui critiquent se le permettent car la personne qui a poser la question et qui veut faire des perf' n'avait apperement pas capté du tout que déjà perdre du poids dans un premier temps est LA CHOSE A FAIRE en priorité.


Il est impensable pour les articulation de démarrer un plan avec 110kg... ( a moins bien sur de faire 2m et encore mais c'est pas préciser..)


Sinon, moi je trouve également que son test de cooper est bon et que c'est de bon présage pour la suite....BRAVO !!

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par hervé (invité) (195.93.102.xxx) le 24/07/08 à 10:31:34

Bonjour. Tout le monde est d'accord, y compris l'auteur pour dire qu'il faut perdre un peu de poids... A partir de là, le plan a proposer pour l'objectif sera le même qu'à une autre personne ! Puisqu'il veut maigrir ! L'objectif est en soi bizare, mais bon, si l'unique but est de faire 2800 metres en 12 mn ( concours peut etre ? ), pkoi pas ! Dans ce cas, l'entrainement doit être axé principalement sur des séances VMA type 30/30, 60/60 etc et de temps de soutien VMA. ( 5*800 metres etc )
C'est vrai que le poids seul ne veut rien dire sans connaitre la taille. Mais bon, il faut quand même reconnaitre qu'un individus de plus de 100 kilo, n'a pas beaucoup de chance de remporter une medaille en course à pied d'endurance ! Les rugbymen sont rapides sur quelques centaines de mètres et très puissants, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment très balaises à partir de 5000 mètres d'affilé. Perso je pese 95 kilos pour 1m85, et je pense avoir atteind ma limite avec 44 minutes sur 10 kilometres tant que je reste à ce poids. Bon, je sais que d'autres plus lourds que moi courent plus vite, mais à mon avis rares sont les coureurs qui seraient capables de descendre sous les 40 au 10 kil à plus de 95 kilo par exemple. Mais c'est un autre sujet !

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par yan (invité) (83.204.16.xxx) le 24/07/08 à 12:12:10

d'accord avec toi herve
quand je fesait 90 kg pour 1,78 m je realisait 47 mn sur un
10km maintenant avec 78kg je fait 38 sur un 10km
en plus j'ai plus de douleur dans les jambes comme avant
je pense que faire 110kg pour la cap c'est pas terrible il
vaut mieux faire un regime avec une activité comme le velo
ou piscine , ensuite faire de la cap

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par toto (invité) (194.29.98.xxx) le 24/07/08 à 12:40:35

je suis aussi dans ce cas de figure: 33 ans, 1m75, 85kg ... je cours depuis 5 ans, mais les 3 dernières années, je suis régulièrement blessé, je plafonne dans mes performances (49min/10km), je souffre dans les derniers km d'un semi...

J'ai donc décidé comme toi de m'améliorer. Pour cela j'ai décidé de sortir 3 fois par semaine en endurance uniquement, sans jamais accélerer. Je vais faire cela 6 semaines en contrôlant ma prise de nourriture (moins de grignotages, + de légumes, + de fruits, moins de viande).

J'espère perdre 4 ou 5 kilos comme cela.

Après, le plan d'entraînement se choisit en fonction de ses feelings personnels et sur base de son auto-évaluation.

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par hervé (invité) (195.93.102.xxx) le 25/07/08 à 10:42:16

Oui, ce serait interessant de savoir si quelqu un connait ou a connu des coureurs très lourds qui avaient des performances relativement bonnes. Mais comme je disais, il y a forcemment une limite, même avec une très grande taille. Je pense que 5 kilo de moins par exemple pour un coureur lourd, est bien plus efficace pour la progression que toutes les séances de fractionnés de la terre.
Maintenant c'est vrai que certains triathletes très rapides dépassent parfois les 85 kilos, mais au dela de 90/95 kilo et plus, il me semble que ça devient très compliqué pour des courses de fond.

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par (invité) (88.172.155.xxx) le 13/01/10 à 23:47:06

tout est une volonte de maigrir ou de arrete de fumer ect ect on appelle ça le pouvoir de la volonte

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par Hulk (invité) (79.81.208.xxx) le 03/05/10 à 11:13:48

15'58 au 4000 pour 110kg.

Y'a t'il des personnes qui ont des liens sur des performances réalisées par des personnes "lourdes" ?

ça permettrait d'avoir un bon comparatif.

Merci.

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par samy (invité) (86.65.117.xxx) le 03/05/10 à 11:17:11

le message date de 2008..

Conseils pour augmenter les performances d'un poids lourd merci par mika (invité) (88.164.143.xxx) le 10/09/12 à 11:41:36

salut moi je pese 103kg pour 1.87 et au cooper je fait 2900 3000 si tu a la volonter et que tu na pas peur de te faire mal et te surpasser continue mon gars t es bien partit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge