natation mais points de coté quand meme!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

natation mais points de coté quand meme!! par (invité) (77.204.64.xxx) le 12/03/08 à 21:30:34

Je suis un cas rare : je pratique très régulièrement la natation avec palmes, je fais 2000m une fois par semaine sans problème.
Mais pour me lancer dans le footing, je déguste!!
J'ai des points de coté au bout de 1 km environ et pourtant je ne parle pas et j'essaie d'insister sur l'expiration quand je cours car j'ai appris que le point de coté peut etre du à un trop plein de CO2 sotcké en bas des poumons.
Du coup, je ne me sens absolument pas fatiguée au niveau musculaire mais je suis obligée de marcher pour faire passer ces points de cotée et au bout de 3kms j'ai tellement mal sous les cotes que je dois arreter de courir.
Quelqu'un aurait-il une solution, par exemple me donner des conseils sur la façon de respirer à adopter quand je cours??? Ou peut-etre ces problèmes sont-ils dus au fait que je commence le footing.
Merci beaucoup

natation mais points de coté quand meme!! par (invité) (82.245.9.xxx) le 12/03/08 à 21:41:44

bizar.
tu boit, tu manges avant de partir ?

Peut etre que tu force trop ta respi aussi, normalement c'est tellement hyper naturel que même pas t'y pense.
En cap il ne fait pas trop la chercher, la respi, laisse la venir tout seule.
C'est un des trucs qui différe avec la natation ou là il faut bien souffler dans l'eau pour refaire le plein assez rapidement.

natation mais points de coté quand meme!! par Gaelou (invité) (84.14.49.xxx) le 13/03/08 à 10:39:46

Pas si rare que ça. J'ai rencontré le même pb quand je me suis mise à la course à pied, malgré un passé - et une présent - de nageuse (3 séances par semaine, essentiellement en crawl, entre 1 800 et 2 000 mètres par séances. Le spremiers mois, je prenai des points terribles qui me cisaillaient juste sous les côtes en général et rendaient la poursuite assez douloureuse et pénible. Du coup, je me suis pas mal documentée sur le sujet et depuis que je mets en pratique quelques conseils glanés ici et là, je n'ai plus ce genre de pb :
- attention à la digestion. Ne pars pas moins de 2, voire 3 h après avoir mangé (et évite de manger ou boire des laitages avant),
- pars doucement,
- respire bien profondément

Voilou. C'est tout simple mais dans mon cas très efficace !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge