Frequence cardiaque basse et fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Frequence cardiaque basse et fatigue par FRANCK (invité) (212.145.211.xxx) le 14/03/08 à 10:59:44

Bonjour,
tout est dans le titre, depuis quelques semaines (2) ma fc a baissé mais par exemple avant quand j´allais a 150 pulses ma vitesse était de 11km/h maintenant avec les mèmes pulsations je vais a 12km/h mais j´ai l´impression d´etre beaucoup plus fatigué est-ce normal?

Et je vois aussi qu´il m´ai également dificil d´arriver a 95% de mon max. et que je plafonne maintenant a 93% sur mes séances de VMA .

ps:ma fc. max. était il y a un mois de 180.

des opinions svp .

Frequence cardiaque basse et fatigue par Dr VMA (invité) (77.202.96.xxx) le 14/03/08 à 11:05:10

Va voir ici :
http://www.volodalen.com/13physiologie/fc2.htm

En particulier le graphique intitulé :
Evolution de la fréquence cardiaque avec la vitesse de course aérobie avant et après une période d'entraînement

Frequence cardiaque basse et fatigue par FRANCK (invité) (212.145.211.xxx) le 14/03/08 à 11:39:19

Oui d´accord c´est normal, la fc descend avec l´entrainement a la même vitesse...j´avais déja lu, merci.
Mais pourquoi alors cette fatigue et mon espèce de bridage de ne pas pouvoir accelerer et donc d´augmenter mes pulses?

Frequence cardiaque basse et fatigue par Poopa (invité) (86.192.91.xxx) le 14/03/08 à 12:27:38

Pour moi tu es fatigué et c'est la cause de la baisse de ta FC.
A noter qu'une baisse de la FC avec de bonnes sensations peut aussi ne pas être un indice de forme...mais le contraire.

Frequence cardiaque basse et fatigue par Dr VMA (invité) (77.202.96.xxx) le 14/03/08 à 13:15:29

En quoi tu es fatigué ?
Moi la fatigue, je ne l'ai jamais vu sur ma FC mais sur mes chronos...

Frequence cardiaque basse et fatigue par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 14/03/08 à 14:54:45

Il faut savoir aussi si la FCrepos a suivi un peu cette baisse.

A l'epoque où je progressais (on ne rit pas), je constatais toujours un lien entre baisse de FCrepos, et baisse de FC à vitesse donnée (ou comme ici, vitesse plus élevée à FC donnée). Même baisse dans les tours au maxi, le tout n'étant pas lié à de la fatigue.

Une petite semaine plus calme, et ça devrait pouvoir repartir, non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge