douleur au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au mollet par philippe (invité) (194.51.20.xxx) le 25/03/08 à 21:04:55

Bonjour,

Depuis 3 ans j'ai eu 1 claquage et plusieurs douleurs au mollet gauche.
J'ai participé à plusieurs marathons et 20km mais depuis 3 ans je n'arrive plus à courir sans avoir une contraction qui se transforme en claquage si je force.

J'ai changé de chaussures, je prends des vitamines, mais j'ai déja dû annuler 2 marathons.
J'ai 45 ans et je cours depuis mon enfance.
Votre avis?

douleur au mollet par Pierrot_75 (membre) (81.249.233.xxx) le 25/03/08 à 21:39:53

Bonjour Philippe,

ton message m'interpelle car je me bats contre une contracture à 15 jours d'un marathon. J'en ai discuté ce matin avec mon kiné : il n'a pas détecté de contracture franche ; il me conseille des étirements doux mais fréquents (si possible matin et soir), un échauffement très progressif , en fait les règles de base que l'on (je) néglige parfois.
Si cela persiste il me conseille d'aller voir un podologue pour confection d'une semelle si nécessaire. Le kiné ne m'a toutefois pas détecté de bascule "visible" du bassin. C'est la première fois en 20 ans de cap que j'ai ce problème .... La mécanique qui vieillit ?

Je vais voir dans les jours qui viennent lors des ultimes entrainements avant ce marathon ...

Bon courage !

douleur au mollet par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 25/03/08 à 21:43:20

un avis médical s'impose si ce n'est pas déjà fait.à mon avis une grosse faiblesse musculaire mais due à quoi?? peu être les blessures successives mal soignées?? ou pas assez cicatrisées.pas facile de savoir une écho peu être ou irm ??bye bon courage.

douleur au mollet par onno (invité) (82.245.188.xxx) le 26/03/08 à 09:50:43

meme probleme au mollet gauche depuis 6 mois,suite à une severe contracture,je ressens toujours une petite gene le matin à froid.Je fais des etirements tous les jours,de reprises en rechutes , ce week end j'ai reussi à courrir 1 h,mais je sens que le probleme n'est toujours pas resolu.
je porte des semelles que je controle regulierement,je fais aussi du velo en ne ressentant aucune douleur.

douleur au mollet par philippe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/03/08 à 05:54:26

Merci pour les réponses.
J'ai pris RDV avec 2 médecins du sport.
Ce qui est étonnant c'est que lorque je pratique vélo, natation ou musculation (presse) je n'ai aucune douleur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge