Conseil entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil entrainement par Fredifredo (invité) (195.46.228.xxx) le 27/03/08 à 13:47:06

Salut,

Je ne fais pas de la cap mais du vélo ellyptique et du vtt (en été...).
Je voudrais avoir quelques conseils d'entrainement pour l'elliptique. Je précise que je n'ai d'autres objectifs pour le travailleur sédentaire que je suis que de garder la forme.

Actuellement et depuis 2 mois je fais de l'endurance à 75% FCM (calculée par 220-age), j'arrive à une heure sans trop forcer, mais j'aimerais bien varier un peu les plaisirs et faire par exemple du fractionné et du travail de seuil (<90% FCM voir <85% FCM pour un débutant comme moi si j'ai bien compris ?).

Après quelques recherches sur le net, voici ce que je me propose par semaine :

- 1 heure à 75% FCM, pour augmenter durée progressivement
- 20 min echauffement + fractionné 5 fois 30s-30s (à 85% FCM pour commencer ?) + 10 min de retour au calme, puis augmenter la durée des fractionnés progressivement.
- 20 min echauffement + 20 min de seuil à 85% FCM + 10 min de retour au calme, puis augmenté la durée du travail au seuil progressivement.


Vous en pensez quoi ? C'est pas un peu tot pour ce genre d'effort ?
Mes % de FCM pour travail des fractionnées et du seuil sont ils corrects ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Conseil entrainement par FrediFredo (invité) (195.46.228.xxx) le 28/03/08 à 12:33:08

Up up !
Un avis à me donner sur mon programme ?

Conseil entrainement par ines (invité) (83.205.219.xxx) le 28/03/08 à 15:22:33

tu parles du velo ou de la cap là?

Conseil entrainement par FrediFredo (invité) (90.40.143.xxx) le 28/03/08 à 20:05:50

Je parle de vélo elliptique.

Conseil entrainement par (invité) (86.195.91.xxx) le 28/03/08 à 20:37:12

Sauf erreur de ma part, tu es sur un forum de course à pied. Tu me diras que ce n'est pas grave, sauf que je ne sais pas de quoi tu parles... Vélo elliptique ???

Essaie par là :

http://www.velo-club.net/viewforum.php?forum=5

et tiens nous au courant, allez bonne continuation !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge