Conseils pour un premier Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour un premier Marathon par Lionel (invité) (83.145.93.xxx) le 31/03/08 à 10:28:47

Bonjour,
Je m'étais fixé comme objectif il y a plus d'un an d'arriver a finir un Marathon (peu importe le temps). J'ai quasiment renoncé mais le retour a l'heure d'été me redonne un coup de motivation. J'ai toutefois quelques inquiétudes car je pars de très très loin, et je n'ai plus tout a fait 20 ans.
Mon niveau:
entrainement ~ 2 fois par semaine depuis un an
Meilleur temps sur 10.5 km: 55 mn
Meilleur temps sur 1.5 km: 6mn10
Temps max de course: 1 heure 55 (pour ~18km)

Est-ce que vous auriez des conseils a me donner pour atteindre l'objectif ? (plan d'entrainement, erreurs a ne pas faire)
Y a-t-il des risques au niveau santé ? (J'ai perdu 12 kilos sur cette année uniquement avec la course mais je suis encore a 80kg pour 1.78)

Merci

Conseils pour un premier Marathon par (invité) (83.204.175.xxx) le 31/03/08 à 10:43:47

bravo de te remotiver, mais 2seances/sem pour courir un marathon n'est pas realiste...tu peux dejà regarder les plans d'entrainement de JI

Conseils pour un premier Marathon par onde66 (membre) (90.57.220.xxx) le 31/03/08 à 10:56:40

Bonjour,

J'étais à peu près dans ton cas, avec deux sorties par semaine et 2h00 maxi, et je ne courais pas à plus de 10 km/h, mais pourtant j'ai fait mon premier marathon il y a un mois sans aucun problème.
Pour ma part, j'ai suivi un des plans d'entrainement d'un numéro spécial marathon d'une revue de course à pied. J'y ai aussi trouvé plein de bons conseils, diététiques ou autres.
Ce forum aussi est une mine d'or et tu y trouveras la réponse à presque toutes les questions que tu te poses.
Pour ce qui est du poids, les 12 semaines du plan d'entrainement avec 3 séances (ou 4 quand j'avais le temps) par semaine m'on fait perdre presque tous les kilos que je n'avais pas pu perdre auparavant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge