Conseils pour mon premier marathon de Paris en 04 heures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour mon premier marathon de Paris en 04 heures par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 02/04/08 à 15:13:57

Bjr à tous en bon courage à toutes et à tous pour dimanche au MdP ...

Je vais a l'essentiel ...
J'ai 39 ans, 85 kg
Je cours depuis plusieurs années 03 a 04 fois par semaine.
J'ai fait les 20 km de Paris 2007 en 01h37.
J'ai préparé le Mdp sur une base de 4 sorties par semaines plan sur 10 semaines plan visant objectif de 03 h 45.
J'ai volontairement choisi plan pour 03h45 mais s'agissant de mon premier je vais viser modestement au mieux 04 heures et au pire le finir ....

Je viens de planifier mùa vitesse de course et j'envisage de faire les temps de passage suivants :
10 km en 56'
20 km en 01h52 (56 au 10km)
30 km en 02h48 (56 au 10 km)
Je pense que je sentirais la fatigue aux alentours des 30 km et j'essayerais de finir aux alentours d'une vitesse de 06' au km pour finir en 04 heures...
Qu'en pensez vous faut-il être plus lent au départ ou accélérer sur une portion en milieu de course ??
Merci de vos précieux conseils .. bon courage

Conseils pour mon premier marathon de Paris en 04 heures par gilles (invité) (82.67.4.xxx) le 03/04/08 à 19:32:17

Tout ça me semble très raisonnable. Je me reconnais dans ce que tu décris, avec dix ans de plus, quinze kg de moins... et trois entraînements par semaine en moyenne.
A quelques minutes près, ça a été mon parcours de l'an dernier : premier marathon, un peu plus rapide les trente premiers km (peut-être trop ?) puis baisse sur les douze derniers pour terminer sans trop souffrir en 3 h 50.
Bonne course à toi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge