Les suppléments : vraiment utiles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les suppléments : vraiment utiles ? par Pedro_2004 (invité) (83.204.188.xxx) le 04/04/08 à 16:33:59

Salut à tous,

Je reviens tout juste du marathon expo, et j'ai repéré pas mal de distributeur de suppléments alimentaires.
Des gels, des boissons isotoniques, des gâteaux pour l'effort, des suppléments vitaminiques...le tout bien sur a un certain coût qui peut vite tirer à la hausse le budget course à pied.

Est-ce que tous ces suppléments sont vraiment utiles ou est-il aussi bien (et ça n'allège pas le portefeuille :)) de manger des aliments de tous les jours, de se faire des réserves d'eau sucrée, de carré de sucre...

J'attends vos avis.

Les suppléments : vraiment utiles ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 04/04/08 à 16:57:50

Je n'en ai jamais utilisé, courrais-je mieux avec ? Aucune idée. Mieux vaut privilégier l'entraînement et la bonne récupération.
Fred

Les suppléments : vraiment utiles ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/04/08 à 16:59:15

Quand on fait un bon chrono sur Marathon en ayant pris des suppléments ( gâteaux, gels, etc...), on se dit c'est super efficace.
Quand on fait un chrono de m.... en n'ayant rien pris, on se dit, ah si seulement j'avais eu mes gels habituels, j'aurais fait un meilleur temps...
Et quand on fait aussi un chrono de m... en ayant pris les gels, on se dit ça sert vraiment à rien.
Bref on ne saura jamais si ça sert à quelque chose ou pas, puisqu'on n'est jamais dans des conditions complètement identiques à chaque départ de Marathon.

Les suppléments : vraiment utiles ? par ewan (invité) (86.69.233.xxx) le 04/04/08 à 17:13:42

Tout a fait d'accord avec marathonman, moi j'ai toujours pris des produits complémentaires mais je ne sais vraiment pas si cela est reelllement efficace vu que je n'ai jamais essayé sans, ca me rassure c'est tout !!

Les suppléments : vraiment utiles ? par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 04/04/08 à 19:04:48

Donc autant pas en prendre et retourner à l'entrainement.

Comme ça on peut se dire, merde, j'ai pas assez bosser et basta.

1)ça évite de dépenser de la tune pour rien. (puisque l'on saura jamais).
2)On se défonce à l'entrainement, comme ça on à plus d'excuse car on utilise pas les gels du tout et donc c'est leur faute..

Bon, c'est simpliste, mais c'est pas pire qu'autre chose.

:=)

Les suppléments : vraiment utiles ? par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 04/04/08 à 20:21:47

Des gels, des boissons isotoniques : OUI
Vitamines : NON
A moduler selon les circonstances!

Les suppléments : vraiment utiles ? par Bébert (invité) (84.101.190.xxx) le 04/04/08 à 20:44:29

Pour moi, les compléments sont dans la tête (effet placebo). Si tu y crois, ça marche sinon ...

Il est possible de tout trouver dans les aliments.

Donc, les compléments sont inutiles à une exception : si une prise de sang révèle un taux faible de fer ou magnésium (ou autre), il est possible de faire une petite cure prescrite par un médecin afin de retrouver un taux normal.

Les suppléments : vraiment utiles ? par tintin ne se drogue pas (invité) (86.67.188.xxx) le 04/04/08 à 21:58:40

Tout le monde a peur de "chier" son marathon, donc tout le monde a ses petits trucs : gateau spécial pour le petit déjeuner, gels (le plus cher car c'est le mieux), vitamines, germe de blé, moins de lait, moins de.. et plus de.. ,...
Je crois que nous ne sommes pas tous égaux par rapport à l'assimilation de .., l'élimination de ...
Un copain (avec qui je viens de faire le semi de Montauban dimanche dernier) s'est enfilé un gros gel avant de partir. Il m' a dit : "je crois que mon corps élimine trop vite le sucre". Psy ou réalité ? "
Mangez, buvez mais mais surtout :
"va T'ENTRAINER FAINEANT" chier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge