ligaments croisés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ligaments croisés par jchandball (invité) le 28/05/04 à 00:28:48

salut à toutes et à tous. je viens de tomber sur votre forum qui m'a l'air bien sympa. je voulais juste vous dire concernat les croisés (pour les intimes) qu'il faut faire attention et la je parle en connaisseur.
Je vous explique:
-mars 2000: rupture partiel des croisés du genoux gauche en ski (normal je me suis pris pour edgard groupiront), rétablis sans opération.
-mars 2001: rupture totale des croisés genoux droit (en match de hand) la opération obligatoire.
-mai 2004:probable rupture des croisés suite à l'accident de mars 2000.
Moralité, quand un genoux est blessé il faut le ménagé ainsi que son "frère". pourkoi? Quand un genoux est faible, l'autre compense et devient plus fragile donc attention attention attetion aux deux genoux.
il ne faut pas hésiter à aller consulter son médecin dès le premier symptôme.

ceci était une parole de vieux blessé de guerre. A bientôt

ligaments croisés par Papy (invité) le 28/05/04 à 09:23:47

tu as raison..j'en ai fait l'expérience l'an dernier avec une seconde rupture des croisés au même genou. Il y a 6 ans, mon genou a "décroché" au cours d'une basket...consultation chirurgien et choix de ne pas ce faire opérer..MAIS..interdiction de faire un sport avec appui/rotation (basket, foot...) restait + que CàP, vélo, natation (sauf la brasse)...et l'an dernier, au baptème de mon second doudou, pluie donc pas moyen de faire une partie de pétanque et comme nous étions dans une salle de basket...la même que la première fois...et bien va pour une une partie de basket...et VLAN...seconde rupture la CATA...Mais cette fois choix de me faire opérer...opération prévue pour septembre 2003, juste après nos vacances...mais entre temps avec le kiné, musculation et les longues séances de vélo + j'avais retrouvé toute ma forme dans mon sport favoris qu'est la CàP...et HOP coup de fil pour décommander l'opération, mais visite tout même chez le chirurgien qui m'a mis encore + en garde que la première fois car si cela devait se reproduire il y aurait probablement d'autres conséquences comme le ménisque en plus...bref, "tiens toi à carreaux" qu'il m'a dit...ce que je fais. Bon, il me signale que j'ai le petit avantage d'avoir des cuisses musclés et de gros ischios mon genou reste donc stable et me permet de courir sans prbl (OK en manga, en ce moment c'est le pied qui me tiens chaud...trop chaud).
voilà ma "petite" expérience sur les croisés...alors garre s'il n'y a pas eu d'opération...car le risque de rechute est encore + important.
@+
Papy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge