pas de progrès

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pas de progrès par ricoujojo (invité) (82.234.5.xxx) le 21/04/08 à 21:29:47

Bonjour,

Je me présente, j'ai 40 ans, 1m82,75 kg.
Depuis 3 ans environ, je courrais un fois par semaine le dimanche matin. Le virus de la course m'a attrapé et j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement depuis 6 mois. Je fais désormais 2 sorties par semaine d'une heure plus une séance de velo d'appartement d'une heure également. Le but n'est pas de devenir un grand sportif, mais simplement d'entretenir son corps et à l'occasion de faire quelques courses, pour le fun.

Après avoir découvert ce site, je me suis acheté un cardio. J'ai essayé de trouver ma fcm en accélérant après un échauffement puis avoir monté une cote, je suis arrivé à un résultat de 178 bpm.

Je devrais donc m'entrainer à 130 bpm pour etre à 70%, en endurance. Mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 140/145 bpm. A cette allure, je ne suis pas du tout essoufle mais je me traine à 8.5 km/environ. hier , j'ai courru 1h45mn pour environ 15km avec 145bpm de moyenne. Je sais que je peux courir beaucoup plus vite sans trop forcer.

est ce que j'ai mal évalué ma fcm ou dois-je réellemnt marcher pour me permettre de progresser.

merci



pas de progrès par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 21/04/08 à 21:39:31

ricoujojo
tu ne peux pas descendre sous 140 pulsations et ton maximum serait à 178, cela ne fait pas une grande plage de manoeuvre, 38 pulsations entre ton allure d'endurance et ton allure maximum, c'est très étonnant
en principe on peut courir à 120 pulsations et grimper à 185 , ou encore à 130 et 195/200 au maximum, ce qui fait 65 pulsations de différence
je pense que tu dois refaire ton test en courant vraiment à ton maximum durant 3 à 4 minutes et surtout en finissant au sprint, et faire également une accélération sur une côte de 400/500 mètres, en terminant à fond, tu pourras comparer les 2
Je pense que tu vas monter à 185 voire 190
GM

pas de progrès par ouster (membre) (83.199.72.xxx) le 21/04/08 à 21:40:57

Une des premières et meilleures choses que j'ai appris sur ce forum c'est qu'il faut courir lentement pour courir vite.

Je reconnais qu'au début c'est frustrant de courir lentement et de se faire doubler par la voisine de 85 ans qui va faire son marché mais je t'assure c'est vraiment bénéfique.

Ta FCM et plus ou moins dans les moyennes si on prends la formule 220 - ton age; mais cela ne reste qu'une moyenne. Tu pourras peut etre refaire un test (y'en a plein dans le forum) pour en etre sur, mais je pense qu'il faudrait que tu prennes ton mal en patience pour attendre les progressions.

pas de progrès par (invité) (82.234.5.xxx) le 21/04/08 à 21:47:41

ok,

par contre, lorsque je fais ma séance de velo, ma moyenne de puls sur une heure de velo est à 125/130.

Une fois, au cours d'une de mes sorties, mon cardio a enregistré un maxi à 197 bpm, mais je ne suis jamais remonté aussi haut, dons je pense qu'il y a eu ce jour la une interference.
ricoujojo

pas de progrès par SERGE92 (membre) (82.120.172.xxx) le 21/04/08 à 21:57:26

Ouster il faut oublier cette formule STATISTIQUE définitivement pour déterminer sa FCM , faire comme l'indique GM. Par expérience d'accompagnement de nombreux débutants il leur parait toujours impossible de courir à la bonne fréquence car ils ont l'impression de faire de la marche rapide mais cette allure est indispensable et finalement on y arrive assez facilement en discutant pendant ces footings d'endurance fondamentale....ce qui surprend toujours à l'arrivée! c'est plus l'idée que l'on s'en fait que la possibilité sur le terrain! Patience la vitesse augmentera au fil des semaines pour une même fc

pas de progrès par ricoujojo (invité) (82.234.5.xxx) le 21/04/08 à 22:06:15

pensez vous qu'il soit posible que je fasse les 20 km de paris au mois d'ocobre ou est-ce trop tot ?

ricoujojo

pas de progrès par SERGE92 (membre) (82.120.172.xxx) le 21/04/08 à 22:50:14

Rien ne t'empêche de faire cette course, il sagira simplement de déterminer ton allure de course en fonction de l'entrainement que tu auras effectivement fait à cette date, patience, tenacité et plaisir de courir juste :-)))
bon entrainement!

pas de progrès par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 21/04/08 à 23:11:19

perso j'ai le même pb que toi, à savoir que quand je respecte mon cardio (75%) j'avance pas, donc pour contrer ça je fais une séance comme ça, une libre et ainsi de suite.
je fais pas dire que j'ai progresser mais ma séance libre et nettement mieux depuis (distance plus longue et fatigue moindre)
pour les 20km, bah de toute façon c'est toi et ta motivation donc vas y mais essaie de faire un 10km avant histoire de te jauger.
enfin c'est mon avis et ce que je fais.

pas de progrès par ricoujojo (invité) (82.234.5.xxx) le 27/04/08 à 20:26:34

Bonjour,

j'ai refait deux tests de fcm sur deux sorties cette semaine. première fois,20 mn d'échauffement puis une super côte d'environ 500 m à fond , arrivé en haut puls a 179 et complètement asphyxie. deuxieme fois, 20 mn d'echauufement puis accélération progressive pour finir au sprint, resulat 181 puls. Je pense donc que ma fcm est a 181 puls environ.

je devrais courir à 127 puls pour 70%fcm
mais meme si j'avance pas, je ne sais pas descendre sous 137 puls.
par contre, lorsque je suis à 145 (80%fcm) je peux courir longtemps(1h30-1h45), sans etre essoufflé et sans etre "mort" à l'arrivée.

Ricoujojo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge