demande conseils pour gestion 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande conseils pour gestion 10km par astero (invité) le 30/05/04 à 11:47:23

c mon 2 ème 10km ce jour (Menton) grosse chaleur, 700 participants de bons niveaux
j'avais fait 41'45 il y a 1 mois à Nice et depuis j'ai fait un peu de 30/30 et de l'endurance rapide mais sans seuil et sans plan d'entrainement (au feeling sans cardio)
resultat: environ 41'30 derriere la 3 eme nana. Pdt 5km j'etais aux alentours de 3'50 du Km et j'etais vraiment bien puis sans m'en rendre compte j'ai fait 4'30 au 6ème km puis je me suis maintenu aux alentours de 4'10/4'15 par la suite.
Je suis certainement parti un peu vite mais j'etais vraiment bien, mais surtout y a t il un moyen de savoir en temps reel qu'on perd du temps sur son objectif au lieu d'attendre chaque borne Km?? Une sorte de GPS qui t'indique ta vitesse instantanée par exemple ?
Au lieu de ralentir au depart, je prefererai pouvoir tenir le meme rythme apres le 5ème Km, pour descendre sous les 40...

demande conseils pour gestion 10km par Dom (invité) le 30/05/04 à 21:29:23

oui avec la polar 625x bientôt disponible (vitesse instantanée, cardio, altimètre, etc.)

demande conseils pour gestion 10km par letty (invité) le 30/05/04 à 22:18:03

Egalement et surement en travaillant ta vma. les 30/30 sont des courtes distance qui te permettent de rester dynamique, il faut pouvoir travailler sur des temps actifs plus longs, 4 min, 6 min, ou distance plus longue, 200m, 300m, 400m, 500m, 600m, etc..
letty

Bien faire des étirements aussi, il y a un article ds jooging de ce mois ci sur la foulée, tu t'étires, tu gagne 0.5 cm par foulée, soit 2km/h sur 10 bornes...

demande conseils pour gestion 10km par astero (invité) le 31/05/04 à 10:28:49

Merci pour ces reponses
oui je crois qu' il faut travailler la vitesse sur des distances plus longues...au lieu de faire 8 à 10 30/30 je vais en faire le double et faire du seuil 1000 ou 2000 repetes 3 à 4 fois (si j'y arrive)...et en peut etre qu'un mois c un peu juste pour juger d'une progression
Je cours tjs seul meme en compet, peut etre faudrait-t- il que je trouve qques acolytes (je vois svt des licencies en groupe qui courent ensemble sur les courses) pour garder un rythme constant sur 10km?
Pour la Polar à vitesse instantanée je sais pas trop encore, j'aime qd meme bien courir aux sensations

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge