Rupture partielle tendon d'achile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rupture partielle tendon d'achile par Ryle (invité) (81.49.218.xxx) le 27/04/08 à 17:25:20

A ceux qui ont connu pareille mésaventure, comment ce caractérise cette rupture partielle ? Y a t-il un bruit caractéristique, une douleur immédiate ? forte ? est-il possible de continuer à courir lorsque cela se produit ? les jours suivants ? est-ce que la douleur peut s'amenuiser voire disparaître au bout de quelques jours, simplement avec glaçage ? le tendon abîmé peut-il se reconstituer sans acte chirurgical ? sans traitement particulier, est-il possible d'avoir cette rupture partielle à son tendon sans s'en rendre compte ou penser que c'est "simplement" une tendinite ou tendinite "chronique" ? Une radio ou un irm voit t'il correctement s'il s'agit d'une tendinite ou une rupture partielle ou d'une tendinite en bonne voie de guérison ? le risque de rupture totale est-il important lorsqu'il y a déjà rupture partielle, mais qu'il y a eu arrêt de la course à pied, port de talonnette, glaçage, pommade ..etc et que la douleur n'est plus présente, même au lever mais présente néanmoins au toucher ?
Je sais, une consultation ou un irm est de meilleur conseil qu'un forum, mais ne sachant ou me situer d'une tendinite (?) en voie de guérison (après un claquement sur une accélération et tous les symptôme de la tendinite ou de la rupture partielle), j'aimerais avoir vos avis dans un premier temps tout en sachant que je pense aller consulter la semaine prochaine.
Merci d'avance.

Rupture partielle tendon d'achile par Ryle (invité) (83.194.217.xxx) le 30/04/08 à 15:29:05

Aucun témoignages d'ex-blessés ou toubibs dans l'assistance ?

Rupture partielle tendon d'achile par (invité) (194.250.1.xxx) le 30/04/08 à 15:49:29

http://forum.doctissimo.fr/sante/accidents-sportifs/rupture-tendon-achille-sujet_146789_1.htm

Rupture partielle tendon d'achile par Ryle (invité) (83.194.217.xxx) le 30/04/08 à 20:58:39

Merci pour le lien, bon y'a du boulot, 159 pages !... :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge