Conseil marathon de paris 09 plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil marathon de paris 09 plan d'entrainement par Sokolokobangoshe (invité) (213.41.206.xxx) le 30/04/08 à 11:13:51

j'ai décidé de courir le marathon de paris en 2009 avec pour objectif de le terminer. H 48 ans 175 cm 83 kg. J'ai commencé mes entrainements (anarchiquement il y a 7 mois). Les premiers jours je tenais 5 mn, maintenant j'arrive à faire 10 km en 1 h 20 mn sans marcher. Je suis tombé par hasard sur ce forum il y a peu, après avoir lu çà et là ce qui est écrit, j'ai acheté un polar et des bonnes chaussures.
Je souhaiterai savoir
1) y a t il un poids optimum pour mon cas dois je perdre des kilos ?
2) Serai t il déraisonnable de viser un chrono (4 heures 30 mn par exemple )?
3) je fais 3 à 4 sorties/semaine je n'ai vu que des plans d'entrainement de 8 à 14 semaines est ce que je peux avoir un plan d'entrainement de 10 à 11 mois qui me permettra d'atteindre une vitesse moyenne de 9 à 10 km/heures au marathon l'année prochaine

Conseil marathon de paris 09 plan d'entrainement par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 30/04/08 à 11:17:31

Dans ton cas personnel, je pense que tu dois pouvoir perdre 10 kilos en faisant uniquement des footings 3 à 4 fois par semaine dans un 1er temps. Il serait alors temmps de faire un test pour pouvoir t'évaluer avant d'entamer un plan Marathon. Ces derniers varient généralement entre 8 et 12 semaines, tu as donc un peu de temps devant toi......

Conseil marathon de paris 09 plan d'entrainement par AL (invité) (89.86.52.xxx) le 30/04/08 à 12:45:39

Même profil que toi il y a 1 an.
J'ai commencé en faisant 3 sorties/semaine de 45mn à 1h (dont certaines à jeun), à faible allure. Résultat : perte de poids importante en 6 mois (en surveillant un peu + mon alimentation, évidemment). Après j'ai eu envie de faire un semi en suivant un plan, etc... Je viens de faire mon 1er marathon en - de 4h00 au bout d'à peine 1 an. Tout dépendra de ta motivation et du plan que tu suivras. Bon courage!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge