Objectif atteint !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif atteint ! par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 01/05/08 à 20:22:06

Il y a un peu plus d'un an, je faisais ma première course : la balade des chênes d'antan, à Draveil (Essone), en bordure de la forêt de Sénart. Grosse chaleur ce jour-là et un temps de 42''45. Au prix d'un gros effort et de deux jours de courbatures après !!!

Après un épisode marathonesque en novembre, je m'entraîne à nouveau sérieusement dans l'optique de faire moins de 40 minutes au 10 K depuis fin décembre. C'est mon objectif depuis plusieurs mois, donc.

25 à 50 km par semaine, alternant endurance, séances de vitesse, côtes plus ou moins longues, fractionné au rythme de mon futur 10 K etc. Je découvre les joies de l'entraînement le matin tôt en hiver, étant donné que je bosse beaucoup et que j'ai un bébé depuis peu, ce qui "bloque" les possibilités d'entraînement le soir.

Le forum m'aide beaucoup également sur un tas de détails : gestion de la course, des entraînements, de la récupération...

Première tentative : la Guyancourse, début avril, avec mon club, l'UAS St Cloud. Je pars un peu vite et en bas de la côte du 6e, je compte près de 40 secondes d'avance sur l'objectif... pour compter près d'1'30'' de retard un kilomètre et demi après. Je termine fort, mais en 40'41''... caramba !

Re-belote dimanche dernier, à Draveil. Comme l'an passé, il fait finalement assez chaud (Plus de 20°). Gros départ, je passe au premier kilomètre avec 17 secondes d'avance ! Pour ne pas revivre la même mésaventure qu'à la Guyancourse, je me calme... et me calque sur un rythme de 4' au kilomètre. Je passe au kilomètre 6 avec 21 secondes d'avance sur l'objectif. J'ai donc été régulier. Les séances de fractionné m'ont permis de bien mémoriser ma vitesse de course !

Patatras, la sortie de la forêt, et le retour du soleil vers le 6e m'achèvent. Je me traîne, me fait doubler par quelques concurrents pour compter près de 20 secondes de retard au 8e.

20 secondes, ce n'est pas rédhibitoire... allez, je peux le faire ! Je reviens au mental sur les coureurs de devant, termine à fond la caisse, à quelques pulsations de ma FCM et à 20 km/H. La ligne se rapproche.. top chrono : 39'58'' !!!
Je suis totalement vidé, il me faut de longues minutes pour reprendre mon souffle et mes esprits. Mais voilà... j'ai atteint mon objectif.

Quelle satisfaction !

Un grand merci à tous les forumeurs qui m'ont donné des conseils (directement ou indirectement), sans vous je n'y serai pas arrivé.

Prochain objectif : le semi à cette même vitesse de 15 km/h soit un peu moins de 1h25. J'espère atteindre ce but en février-mars 2009. Réaliste ?

Objectif atteint ! par Belon (invité) (83.114.25.xxx) le 01/05/08 à 20:27:16


Ouais, réaliste Jeremie, tellement t'es passionné par ce que tu fais, tu y arriveras !

Ca fait plaisir un récit comme le tien, le retour aux valeurs simples du sport et de l'effort...

Bravo !!!

:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge