Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par Fallait pas m' (invité) (85.201.101.xxx) le 16/05/08 à 18:11:41

Pour ceux qui on l'habitude de se masser soi-même, pourriez-vous expliquer un peu vos techniques (pour les jambes en particulier) et dire si vous utilisez des ustensiles (du genre boule de massage,etc) et des huiles ?

Autre question, est-ce c'est bon ou pas un bain chaud de 20 minutes après l'effort ? Car je l'ai fait l'autre jour et j'ai eu l'impression que mes muscles gonflaient et que la circulation ne se fesait pas bien, mais en même temps, en sortant je me sentais plus "reposé"(j'ai toujours pris que des douches quasiment).

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 16/05/08 à 20:01:17

Pour ce qui est des douches, je finis toutes mes douches avec de l'eau glacé... Je pratique de la sorte 2-3 minutes et j'ai vraiment l'impression que ça me fait du bien.

Peut-être l'effet PLACEBO ?? yes... Maybe...

Sinon, les douches chaudes n'étaient pas top pour moi.

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par Fallait pas l' (invité) (85.201.101.xxx) le 16/05/08 à 20:12:24

Pareil eau froide (pas trop quand même^^) à la fin de la douche au club de sport. Mais çà me fait plus un effet de "boost" que l'effet relaxant et décontracturant que je recherche...C'est pour çà que je voudrais en apprendre un peu sur le massage par soi-même.

Je viens de voir sur le site de décathlon qu'il y a des "mains de massage". C'est efficace ? Y en a qui utilise çà ?

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par Paul971 (invité) (80.8.113.xxx) le 16/05/08 à 20:14:42

Ce post va vite déraper...

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par Belon (invité) (83.114.152.xxx) le 16/05/08 à 20:21:51


tu m'étonnes, demandes à ma maîtresse !

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 16/05/08 à 20:42:54

En fait il est fait pour deraper ;)

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/05/08 à 06:54:50

alors je poste avant qu'il ne dérape :

l'eau froide c'est plutôt souverain.

question massage, Comme j'ai peu de forces dans les mains, j'ai un mal fou à me masser les mollets sans stopper épuisée au bout de 30 s : alors je les masse avec mes coudes, un coude après l'autre en mouvements rapides ascendants. ça fait un massage tonique plutôt pas mal.
et je met dans mon huile weleda de l'huile essentielle lemongrass & wintergreen. ça sent super bon.

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par onde66 (membre) (90.57.216.xxx) le 17/05/08 à 09:18:39

Pour se masser soi même, on peut aussi utiliser un gros rouleau de mousse dure style "pilates" et poser dessus la partie des jambes qu'on veut masser. Par exemple on se met à plat ventre avec le rouleau sous les cuisses, on pose les coudes ou les mains par terre, et on roule d'avant en arrière. Pour l'autre face (mollets, etc...) on se met dans l'autre sens avec les mains derrière soi. Le poids du corps fait le reste. C'est très efficace.

http://www.boutique-pilates.com/fiche.php?produit=26

Pour la douche froide, j'ai eu du mal au début, mais je confirme que quelques minutes d'eau froide sur les jambes en fin de douche ça fait beaucoup de bien.

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/05/08 à 11:09:45

euh rectification mon massage c'est avec les avant bras pas les coudes ! je me suis levé trop tôt moi ce matin pour dire un truc pareil !

avec les coudes... je me marre rien qu'à vous voir essayer : ))))))

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par Poopa (invité) (86.198.179.xxx) le 17/05/08 à 11:46:58

Et une brinouillerie! une!

Après la position du héron à 4 heures du matin il y a quelques mois...par cette belle journée qui débute on a droit au massage à l'huile de coudes.

Aaaah la beelle vie!

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/05/08 à 12:15:18

ça existe le massage avec les coudes ceci dit, mais là il faut être 2, parce que sinon c'est comme se toucher le coude avec la langue....

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 17/05/08 à 17:11:43

Avant dérapage non controlé ..
certes l'au froide d'un torrent c'est hyper décontractant : de retour de trail de préférence par temps clément , je reste entre 2 à 5 mn dans le courant d'un torrent avec les jambes positionnées en travers et .. "massées" vigoureusement par le fait.Mais attention au froid ( des fois cela peut être de la neige fondue provenant des glaciers !)
FAUT il avoir un torrent sous la main diront certains ..
sinon douche froide of course avec jet vibrant
enfin .. massage (en massant toujours vers le coeur) avec une huile de provence dite " décontractant" des mollets et les quadri et les ischio et le DOS surtout le DOS ( pas simple)
alouette..

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 17/05/08 à 17:12:31

..l'EAU bien sur!

Se masser soi-même : technique, ustensile, huile, etc par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 17/05/08 à 17:18:21

L'eau des torrents, c'est excellent.

Entre pierre et mer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge