Qui utilise un appareil de mesure des lactates ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par c mic (invité) (89.80.95.xxx) le 29/05/08 à 21:03:54

Il existe de appareils portables permettant de mesurer le taux d'acide lactique. C'est exactement le même type d'appareil permettant de mesurer la glycémie.
Ce type d'appareil permet d'effectuer ses séances d'entrainement à l'intensité exact.
4 mmols/l pour le seuil
6 mmols/l pour le seuil +
8 mmols pour la VMA

Qui a déja utilisé ce type d'appareil ?

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 29/05/08 à 21:10:44

et tu la fais quand la piquouze pour connaitre le taux et courir à la bonne allure ?

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par rodec (invité) (90.55.56.xxx) le 29/05/08 à 21:12:50

Va falloir bientôt un doctorat en biologie pour faire de la course à pied ?
Moi j'ai deux appareils : mes cuisses.
Quand elles ont le feu c'est que j'ai trop de lactates. Elles ne se trompent jamais !

;-)

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 29/05/08 à 21:14:29

faut surtout être riche , ça coute bonbon ce truc !

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par c mic (invité) (89.80.95.xxx) le 29/05/08 à 21:20:08

Il suffit comme pour le diabete de prélever un tout petit échantillon à mette sur une lamelle. Le tout prend environ 2'
exactement le temps de récupération entre 2 séries

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par rodec (invité) (90.55.56.xxx) le 29/05/08 à 21:27:52

Et à quoi ça te servira ?

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 29/05/08 à 21:38:00

pfffffffffffff c'est du n'importe quoi.
bientôt on va se mesurer la densité de notre caca entre séances pour voir si on est au maximum de notre performance.

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par c mic (invité) (89.80.95.xxx) le 29/05/08 à 21:40:43

Ca sert à effectuer ses séances de frac à la bonne allure.
Si tu fais une séance de seuil ( 3x4000) pour préparer un marathon et que tu obtient un taux de lactate de 4mmols et bien cette séance a été effectué trop rapidement car un marathon se court autour de 3mmols.
Par exemple, mes séances de seuil+ pour préparer un 10km sur 3x2000 sont couru en VMA, je pense car je ne reproduirais pas cette intensité sur 1x10km car mon taux de lactate doit 12 mmol au lieu de 10mmol

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 29/05/08 à 21:44:19

bois du lait et tout s'arrangera.

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par c mic (invité) (89.80.95.xxx) le 29/05/08 à 21:44:31

Après tout, je comprends parfaitement que certains coureurs trouve ça débile, pas de problème. J'assume parfaitement ma passion c'est tout. Cependant je ne comprends pas cet excès d'agressivité envers quelques choses qui ne les intéresse pas.

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 29/05/08 à 21:49:32

C MIC : non au contraire si ça fait progresser

mais le taux de lactates peut être aussi élevé à cause d'une dernière séance que t'aurais pas encore récupéré

et puis il faut un certain budget

en plus c'est pas très pratique
et imagine les gens qui te voient te piquer , ils vont penser quoi ?

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 29/05/08 à 22:00:14

moi si je le vois se piquer, je vais me dire "Ô un drogué !"

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par rodec (invité) (90.55.56.xxx) le 29/05/08 à 22:24:38

Je ne suis pas certain que les taux de lactates cités soient "universels" Certains les réutilisent mieux que d'autres, de plus les vitesses (marathon, semi, seuil) sont approximatives, de même que la VMA avec ses innombrables méthodes de calcul.

Alors faire son entraînement au 1/10 de mmol de lactate......

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par col (invité) (82.145.208.xxx) le 06/03/12 à 23:42:18

C'est surtout qu'avec l'entrainement le corps supporte mieux les acides lactiques et le taux doit etre revu, pour etre sur des valeurs, il faut faire un test de laboratoire avec ergospiraux et mesure de la VMA et du seuil, ainsi que mesure des lactates, une fois qu'on a ca.
On peut reutilise les valeurs des lactates sur le terrain pendant 4 a 8 semaines en faisant juste un poinson un peu comme pour les balises de courses d'orientation au niveau du lobe de l'oreille.
Ca a presque 20 ans, si ce n'est pas plus ce truc.
D'ailleurs, c'est je crois avec des methodes simillaires que Lance Amstrong etait devenu aussi fort, si bien sur il n'y a pas de dopage.
lol.

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par col (invité) (82.145.208.xxx) le 06/03/12 à 23:54:03

l'histoire des gars qui disent va boire du lait sont les personnes qui denigrent les methodes modernes (entre parenthese car 20 ans ca fait deja vieux quand meme ) et qui ici ne servent qu'a controler le fait que l'on soit au bonne intensite.
Ca ne remet pas en cause completement les vieilles methodes, ca s'y additionne.

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par FG (invité) (37.163.125.xxx) le 14/08/15 à 07:22:26

Bonjour
C'est en cherchant un comparatif et des offres de mesureurs de lactacte (c'est vrai que c'est cher)pour mon fils que je suis tombé sur ce forum.
Je ne comprends pas non plus cette attitude très française de dénigrer ce qu'on ne veut pas utiliser ou ce qu'on ne veut pas se donner les moyens d'acheter (car après tout, même si c'est cher, ça reste un choix qu'on fait) : c'est plus facile de détruire que de construire et enfin, cette mesure est extrêmement utile pour ceux qui veulent optimiser leurs séances, ça évite de mal faire, donc de pédaler dans le vide ! On devrait tous en utiliser.
Même si la brûlure des cuisses ne ment jamais, ça reste approximatif et la réflexion ne vaut que parce qu'elle est mignonne et qu'elle suscite un sourire.
Je suis persuadé que tous ceux qui ont dénigré, chambré et raillé la méthode ne sont pas ceux qui gagnent et qui ne gagneront jamais ! Que ceux-ci sachent qu'au delà de la pratique de loisir (qui est la mienne), il y a un monde de la compétition où le moindre détail peut apporter son petit gain, faire la différence sur le fil. Et pour certains, c'est leur vie, leur avenir parfois qu'ils jouent (des pros) et non pas un jeu où on peut être négligent ou approximatif.
Que chacun reste donc à sa place !!!

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par arroseur arrosé (invité) (86.195.181.xxx) le 14/08/15 à 08:19:13

C'est tres francais de qualifier une attitude de tres francaise.

Qui utilise un appareil de mesure des lactates ? par hollyoak (membre) (90.96.20.xxx) le 14/08/15 à 09:32:46

Pas de copie chinoise apacher de ce type d'appareil?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge