Cherche conseils pour coureur occasionnel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche conseils pour coureur occasionnel par cyrilhic (invité) (212.195.182.xxx) le 02/06/08 à 17:57:10

Bonjour,
Je compte reprendre le footing 2 à 3 fois par semaine et j'aimerai avoir des conseils pour des chaussures de running assez confortables (bien amorties).

D'un coté j'ai vu des modéles au environ de 85 euros comme la NIKE HYPOCRENE ou KALENJI KIPRUN 1000 et de l'autre des modéles plus chers (100 euros) peut-etre plus confortables?
comme la PEGASUS ou la NB 756, pouvez-vous me conseiller quelles chaussures correspondraient le mieux à l'utilsation que je veux en faire.

footing 2 à 3 fois par semaine 45 mn/ foulée universelle / dos fragile/ poids 80 à 85 kgs/

Cherche conseils pour coureur occasionnel par (invité) (89.170.16.xxx) le 02/06/08 à 21:14:12

salut

dos fragile,poids un peu élevé,bref tu as énormément de choix de chaussure.moi je te conseillerais bien des mizuno wave genesis bon compromis ou wave rider idem sur la qualité de l'amorti.tu as compris que je suis mizuno donc pour les autres marques je ne sais pas.mais évite le trop léger en chaussure pour débuter.faut essayer,et te sentir à l'aise dedans,n'hésite pas à faire quelques essais de course dans le magasin.évite peu être le kalenji au début,non pas que ce soit de mauvaises chaussures mais tu débutes,donc assure un choix quand même qualitatif,tout en étant raisonnable,entre 70E et 90E tu as déjà de la bonne chaussure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge