Perte de poids / seuil des 40 mn

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids / seuil des 40 mn par mathéo (invité) le 10/06/04 à 13:30:49

bonjour

je me suis mis à courir pour perdre du poids, retrouver la peche, m'aerer la tete des pb quotidiens.

Les deux dernirères raisons sont comblées, mais pas la 1ere.
Me voila musclé des cuisses. J'ai perdu des fesses ca c sur, mais c pas flagrant du tout pour le ventre.

J'accompagne par une centaine d'abdo par jour.

Je cours 3 * 45 mn par semaine à allure tranquille.

Je lis partout qu'il faut courir au minimum 40 mn pour commencer à bruler.

Courir 45 mn n'est il donc pas suffisant?



Perte de poids / seuil des 40 mn par Bad (invité) le 10/06/04 à 13:39:06

En fait, en début de course tu brule essentiellement les sucres rapides (l'énérgie disponible immédiatement) mais également un peu de graisse. Ensuite quand tu cours tu epuisses ces sucres rapides et commence à utiliser de plus en plus l'énergie des graisses. Je crois que le seuil de 45 min correpond à 50% sucres rapides 50% graisses. Su tu passes ce seuil tu blules de + en + de graisses.
Mais des la première minutes de courses tu brules déjà des graisses mais en faible proportion.
J'espère avoir répond de manière claire et exacte, d'autres personnes plus expérimentées du forum pourront confirmer ou infirmer.
Voilà.
Bad

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) le 10/06/04 à 13:58:23

Plus tu cours longtemps lors d'une sortie, plus tu brûles un% important de graisses à chaque minute. En d'autres termes, je te conseille de prolonger encore le temps de tes sorties. Essaye p.ex. d'abord p.ex 1x60 min et 2x40min pour arriver progressivement à 3x1h ou 1x40min 1x1h 1x1h20.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Frédéric (invité) le 10/06/04 à 14:35:14

Bonjour,
Petit rappel : les muscles utilisent le "carburant" fourni par 2 filières : filière glycogène et filière acides gras.
Pour des raisons physiologiques c'est la filière glycogène qui intervient d'abord, l'utilisation des acides gras se faisant plus tard et augmentant progressivement (15 % d'énergie apportée par les acides gras la 1e heure, 30 % la 2e, 45 % la 3e, 54% la 4e, 65% la 5e) et on ne peut pas
choisir de privilégier une filière par rapport à une autre.
C'est dommage pour 2 raisons : d'une part la combustion de 1 g d'acides gras fournit 9 kcal alors que la combustion de 1 g de glucose ne fournit que 4 kcal, et d'autre part les réserves d'acides gras (même pour quelqu'un de mince) sont largement suffisantes pour fournir l'énergie nécessaire pour un marathon.
C'est donc pour les temps de course assez long que la mobilisation des acides gras sera importante, mais il ne faut pas attendre de miracle non plus côté "fonte de graisse", les muscles qui travaillent (donc essentiellement les jambes) n'utilisent que leurs réserves d'acides gras et pas ceux des régions voisines.
Ainsi pour un coureur de 85 kg courant à 10 km/h pendant 2h00 (20 km parcourus), le coût énergétique de la course sera de ±1700 kcal (±1 kcal/kg de poids corporel/km), avec seulement 30% de ce total (soit ±510 kcal) fournit par la combustion des acides gras. Sachant que la combustion de 1 g d'acides gras fournit 9 kcal, notre coureur aura utilisé ± 56 g d'acides gras, provenant pour moitié des réserves de triglycérides de ses adipocytes et pour l'autre moitié des réserves de triglycérides des muscles de ses membres inférieurs.
(source infos et calculs : Marathon, équilibre énergétique, endurance et alimentation du coureur sur route. Ed Décarie Montréal et Vigot Paris).
Lire également :
http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=4
Fred

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) le 10/06/04 à 14:47:34

est ce que c'est la meme chose en velo?

Perte de poids / seuil des 40 mn par lockhammon (invité) le 10/06/04 à 15:03:24

Donc, pour perdre du poids il ne suffit pas de courir, mais aussi d'avoir un régime alimentaire équilibré, voire légerement hypo calorique.
En clair si on continu a mal manger (trop gras, trop sucré) on ne perd pas de poids meme en faisant du sport.
donc courir c'est bon pour perdre du poids (on consomme quand meme pas mal de calories) mais cela ne suffit pas !

Perte de poids / seuil des 40 mn par lucho (invité) le 10/06/04 à 15:06:06

moi, c'est plutôt la noisette que l'on voit au lieu de la plaquette de chocolat. Remarque que je ne fais pas d'abdos. Néanmoins, je fais beaucoup de sport et cela n'empêche pas la bedaine. Ce qui prouve que c'est surtout une alimentation contrôlée qui fait maigrir et pas seulement des heures de sport. Moi, cela ne me pose pas de problème, j'aime trop bien manger et boire un coup (du bon vin rouge ou des bières belges).

Perte de poids / seuil des 40 mn par Moha (invité) le 10/06/04 à 15:23:27

En tout cas un Grand Merci à Frédérique qui nous a expliqué quelque chose de compliqué avec des mots simples.
Ce qui est incroyable c'est que je crois même avoir tout compris.

Perte de poids / seuil des 40 mn par mathéo (invité) le 10/06/04 à 15:59:18

Merci bcp pour ces précisions.

Si j'ai bien compris, voila pourquoi c plus radical de courir à jeun le matin.

Mais dans la même optique, en ayant déjeuner léger (je mange équilibré et léger depuis 2 ans) à 12h, et que je pars courir à 20 h.
Ca revient presque à courir à jeun non.
Et donc à "puiser" dans le "gras".

Non ???



Perte de poids / seuil des 40 mn par Raoul (invité) le 10/06/04 à 16:17:19

Frédéric wrote :

"Petit rappel : les muscles utilisent le "carburant" fourni par 2 filières : filière glycogène et filière acides gras.
Pour des raisons physiologiques c'est la filière glycogène qui intervient d'abord, l'utilisation des acides gras se faisant plus tard et augmentant progressivement (15 % d'énergie apportée par les acides gras la 1e heure, 30 % la 2e, 45 % la 3e, 54% la 4e, 65% la 5e) et on ne peut pas
choisir de privilégier une filière par rapport à une autre."

C'est juste, mais en variant l'allure on peut empoyer plus ou moins de graisse tout de même. Si on court lentement 130-150 puls on brûle plutôt des graisses, si on court vite 150-180 puls on brûle plutôt du glycogène.

Mais attention !

1 kcal = 1 kcal

Si on court lentement on brûle environ 600 kcal à l'heure pour un sportif homme de 80 kg. Si on court vite (ex : course) on peut brûler 900-1000 kcal par heure. Au final, la personne ayant couru vite perd + de poids, car le corps doit reconstituer ses réserves et contrôle son taux d'insuline. Ensuite, il augmente le métabolisme. Etc.

On conseille de courir lentement parce :

- si on court lentement on court plus longtemps
(mieux vaut 2 h à 600 kcal/h que 30 min à 900 kcal, ça fait 1200 kcal contre 450 kcal).

- on brûle directement des graisses en courant lentement.

- c'est meilleur pour la santé de courir lentement que vite quand on débute.



Ensuite par rapport à ta question sur le déjeûner :

- non, il faut y aller à jeun. Car le taux de sécrétion de glucagon est maximum. Donc tu consommeras + de graisses.




Finalement ce n'est que mon avis, pour perdre tu devrais faire 3 séances de 1h - 1h30 tranquillement et une un peu plus vite pendant 45 min. La séance plus rapide augmentera ta forme et ton métabolisme.

Bon entraînement.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Raoul (invité) le 10/06/04 à 16:17:33

Frédéric wrote :

"Petit rappel : les muscles utilisent le "carburant" fourni par 2 filières : filière glycogène et filière acides gras.
Pour des raisons physiologiques c'est la filière glycogène qui intervient d'abord, l'utilisation des acides gras se faisant plus tard et augmentant progressivement (15 % d'énergie apportée par les acides gras la 1e heure, 30 % la 2e, 45 % la 3e, 54% la 4e, 65% la 5e) et on ne peut pas
choisir de privilégier une filière par rapport à une autre."

C'est juste, mais en variant l'allure on peut empoyer plus ou moins de graisse tout de même. Si on court lentement 130-150 puls on brûle plutôt des graisses, si on court vite 150-180 puls on brûle plutôt du glycogène.

Mais attention !

1 kcal = 1 kcal

Si on court lentement on brûle environ 600 kcal à l'heure pour un sportif homme de 80 kg. Si on court vite (ex : course) on peut brûler 900-1000 kcal par heure. Au final, la personne ayant couru vite perd + de poids, car le corps doit reconstituer ses réserves et contrôle son taux d'insuline. Ensuite, il augmente le métabolisme. Etc.

On conseille de courir lentement parce :

- si on court lentement on court plus longtemps
(mieux vaut 2 h à 600 kcal/h que 30 min à 900 kcal, ça fait 1200 kcal contre 450 kcal).

- on brûle directement des graisses en courant lentement.

- c'est meilleur pour la santé de courir lentement que vite quand on débute.



Ensuite par rapport à ta question sur le déjeûner :

- non, il faut y aller à jeun. Car le taux de sécrétion de glucagon est maximum. Donc tu consommeras + de graisses.




Finalement ce n'est que mon avis, pour perdre tu devrais faire 3 séances de 1h - 1h30 tranquillement et une un peu plus vite pendant 45 min. La séance plus rapide augmentera ta forme et ton métabolisme.

Bon entraînement.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Pjilou (invité) le 10/08/04 à 18:25:06

Bonjour,

J'ai lu qu'un exercice physique entrainait une hausse des triglycerides musculaires et une baisse des triglycerides sanguins pendant 48h.

Je ne comprends pas trop, quelqu'un se sent de m'expliquer?

Bonne Journée

Perte de poids / seuil des 40 mn par Carla (invité) le 11/08/04 à 09:33:13

Je pense que tes muscles recoivent + de trigly pour fonctionner mais que tu brules les mauvaises graisses de ton sang.

Je suis pas sure.

Biz

Perte de poids / seuil des 40 mn par Maximus (invité) le 11/08/04 à 10:07:56

Bonjour
personnellement je cours 1 jour sur 2 pendant minimum 1 h 30
à un rithme plutôt lent 6 minutes au kilomètre et à jeûn et
bien depuis 2 mois que je fais çà, j'ai pris du poids.
Je pense qu'inconsciemment je m'alimente plus que d'habitude
et le sport que je fais ne compense pas ce surplus.
Je crois finalement que si on veut perdre du poids il faut
tout de même restreindre son alimentation du moins par rapport à ce que l'on a l'habitude de manger pour se maintenir à un poids stable. Le fait de faire du sport ouvre
l'apétit, si on ne fait pas attention c'est la prise de poids plutôt que la perte. En fait il faut passer devant le frigo sans jamais l'ouvrir, ou mettre une glace sur le frigo
çà dissuade aussi.

Amicalement

Perte de poids / seuil des 40 mn par MariedeLyon (invité) le 11/08/04 à 10:19:37

Merci Frédéric et Raoul, vos réponses sont très intéressantes pour tous...ce forum est vraiment vivant, c' est super!

Perte de poids / seuil des 40 mn par cyril (invité) le 11/08/04 à 11:58:46

Je crois que rajouter des sorties velo egalement peut-être bénefique, faire un peu du faux plat.Le problème à velo est que ceux qui habitent en ville mettent souvent longtemps avant d'arriver dans le vif du sujet et commencer la seance proprement dite(feux rouges, circulation,...)

Mais maximiser aussi ses déplacements à pied c'est efficace aussi.Hier par exemple j'ai fait 15km à pied car je n'avais pas envie de prendre le tram à Grenoble...ce qui ne remplace pas une seance de course à pied que je vais faire aujourd'hui mais je pense que plein de petits trucs accumulés y font...mieux que de s'user à faire des sorties en courant de plus d'1h30min

Perte de poids / seuil des 40 mn par Carla (invité) le 11/08/04 à 16:12:23

Qqn peut confirmer ce que j'ai dit?

Perte de poids / seuil des 40 mn par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.183.xxx) le 19/07/05 à 15:12:04

Je fais remonter ce post, car j' ai une question à poser. Frederic, si tu passes par là...mais tout avis sera bienvenu.
La question :
- " si je cours en endurance pendant une 1h30, puis repos 1h, puis natation en endurance pendant 50mn, que se passe-t-il au niveau du choix des filières...?"
J' ai bien compris qu'à partir de 40mn de cap, j' attaque la filière acides gras. Mais, après le repos,en commençant la natation, est- ce que je repasse par la case départ( glycogène)pendant 40mn ou moins de 40 mn cette fois ? ou est-ce que je peux espèrer continuer dans la filière acides gras...? ce qui m' arrangerait, lol !
Merci pour vos réponses.
Marie

Perte de poids / seuil des 40 mn par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/07/05 à 15:32:10

Marie,
Je ne connais pas la réponse. Je me trompe peut-être mais si tu ne reconstitues pas partiellement ton stock de glycogène musculaire, après une courte pause tu reprends une activité sportive avec un niveau plus faible que si tu n'avais pas déjà couru 1h30. Donc la mobilisation des acides gras se fait peut-être plus vite. Par contre j'ignore le coût énergétique de la natation (on ne compte pas en distance là mais en temps de pratique) et la manière dont on fabrique l'énergie qui nous fait avancer.
Tu peux essayer de terminer tes 90 minutes de course à la piscine et quelques minutes après enchaîner avec la natation.
Quelle santé Marie.
Fred

Perte de poids / seuil des 40 mn par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.183.xxx) le 19/07/05 à 15:42:39

Bonjour Fred, tu te cachais derrière un buisson et te voilà!
Comment se fait-il que tu ne puisses pas me répondre ? pas bien ça...faut que tu travailles encore sur les filières energetiques!!!
Bon, j' y avais bien pensé d' aller à la piscine en courant, mais elle est à 10kms de chez moi, et après la natation, il faut qd même que je rentre, non ? en plus il faut emprunter une route très fréquentée, sans trottoir et en plein soleil, avec un sac à dos...de quoi me décourager.
En fait, il faudrait que j' y aille en vélo, ça ferait le triathlon !
J' en reviens à ma question initiale, je pense comme toi, que je dois plus vite réattaquer la filière acides gras, mais dans quel temps ? mystère...

Perte de poids / seuil des 40 mn par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/07/05 à 16:14:05

Marie, voici un peu de lecture.
Le premier lien traite de physiologie appliquée à la natation.
Tu nous fait la synthèse ?
http://etudiant.univ-mlv.fr/~aepaular/m2s2.html
http://www.brive.unilim.fr/staps/D1natation.htm
http://www.staps.uhp-nancy.fr/revuestaps2/varinot_nageur_triathl%E8te.pdf
http://www.preparation-physique.net/STAPS/planif_tri.htm
http://www.staps.uhp-nancy.fr/ressources.htm

Fred

Perte de poids / seuil des 40 mn par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.183.xxx) le 19/07/05 à 16:20:47

Dis donc, Fred, tu me donnes des devoirs de vacances...c' est bête, mais j' ai déjà repris le boulot.
J' y jetterai un coup d'oeil, quand même, va !

Perte de poids / seuil des 40 mn par sancho (invité) (85.69.8.xxx) le 19/07/05 à 22:24:42

j(ai perdu 8 kilos en 10 mois....j'ai ralenti le pain les gateaux et mangé + de fruits je cours tout les 2 jours entrainement style PE semi marathon mais bon je suis debout au mail toute la journée aussi

Perte de poids / seuil des 40 mn par Mélody13 (invité) (invité) (86.193.211.xxx) le 20/07/05 à 18:08:55

le plus simple pour perdre le ventre est de ne pas boire de gazeux, de ne pas manger d'aliments qui fermentent ( type choux....)....et continuer le sports en évitant les excitants...

Perte de poids / seuil des 40 mn par mehdi (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 29/07/05 à 00:26:56

bonjour à tous;
et bien moi j ai un gros probléme j ai repris le sport depuis 2 semaine en salle et j ai perdu déja 08 kilos je fais maintnat 97 ks faite le calcule j en été à 105kgs , au début j en ai souffet à me flinger , j avais des douleurs attroces car je me remettais au sport , je suis de nature mince disont qu il y a 2ans je faisais 70kgs, pour me permetter de tenir le coup j ai pris de propofant c est un antalique qui m a permi de faire du sport sans avoir mal , j ai même acheté un mp3 pour écouter de la music et le temps pase trés vite je fais 1heures de sport par jour et 7 jours sur 7 non stop car j en ai marre de ces bourrelés qui me dérange pour me vétire , l an dernier j ai fais du fouting et de la natation 7/7 j ai réussi à perdre 13 kms en 3 semaines mais je les aient repris trés rapidement du fais que j ai attrapé une hépatite alimentaire , mainatnat je vais en salle de sport tous les jours et avec le temps je commence à apprécier d y aller chose qui me prené la tête encore il a 5 jours , d ici quelques mois je vais voir les résultats que je met sur mon pc , j ai perdu également 4 cm de tour de tailles , il y a des pontalons que je n arrivais pas à mettre laintnat j arrive à les bouclés mais ça sert encore , courage la pente est rude mais avec de la volonté et des résultas cel motive , j évite de me peser je le fais 1 fois par mois pas plus car je sais que dans certains cas cela peut casser le morale prené une juppe pour les madames et un pontalon pour les monsieurs et essayé de temps en temps si il vous sert un peu mois , prenes un mettre et mesuré le tour de taille au même endroit et vous verrais mais ne vous fiez pas à la balance elle n est là que pour décourager on peut perdre de la masse sans perdre de la graisse et s affiner en même temps, au début croyez moi .

Réponse à Maximus par Marion (invité) (69.226.57.xxx) le 16/08/05 à 01:20:39

>>Bonjour
personnellement je cours 1 jour sur 2 pendant minimum 1 h 30
à un rithme plutôt lent 6 minutes au kilomètre et à jeûn et
bien depuis 2 mois que je fais çà, j'ai pris du poids.
Je pense qu'inconsciemment je m'alimente plus que d'habitude
et le sport que je fais ne compense pas ce surplus.
Je crois finalement que si on veut perdre du poids il faut
tout de même restreindre son alimentation du moins par rapport à ce que l'on a l'habitude de manger pour se maintenir à un poids stable. Le fait de faire du sport ouvre
l'apétit, si on ne fait pas attention c'est la prise de poids plutôt que la perte. En fait il faut passer devant le frigo sans jamais l'ouvrir, ou mettre une glace sur le frigo
çà dissuade aussi.
>>

J'ai eu le même problème, en faisant des joggings de plus en plus souvent j'ai pris du poids. Mais je crois que plus on fait de sport plus nos muscles pèsent lourd. Mais la bonne nouvelle c'est que plus les muscles sont gros plus ils consomment d'énergie. Donc à la longue, tu bénéficieras sûrement d'une perte de poids. Mais il faut faire quand même attention à l'alimentation.

Amicalement.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Yvan (invité) (83.201.113.xxx) le 16/08/05 à 10:17:41

Salut,

Je pense que si tu veux bruler tes graisses, il faut courir au moins 45 minutes c'est un fait, mais surtout à des fréquences cardiaques comprises entre 65 et 75% de ta fcm

A+

Yvan

Perte de poids / seuil des 40 mn par tintin (invité) (193.252.18.xxx) le 16/10/05 à 16:55:57

je pense moi que courrir 40mn et juste pour perdre du poid je pense qu'il faut se fair conseillé par un proféssionel lui donnera le temps idéal a chacun

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (81.220.59.xxx) le 16/10/05 à 19:07:49

pour ressortir un message de 2004, tu te proposes comme coach ?

Perte de poids / seuil des 40 mn par Yannick (invité) (213.30.177.xxx) le 27/10/05 à 12:37:36

Je suis dégouté !
En découvrant le calcul de Frédéric et en ayant commencer le sport pour perdre ma bouée, j'ai comme l'impression que mes efforts sont inutiles...
Perdre 56g en 2h de sport, ça fout les boules...

Perte de poids / seuil des 40 mn par MAGUTH (invité) (83.113.49.xxx) le 27/10/05 à 14:45:17

Perdre du poids en courant, c'est possible.Je pense que si tu parviens à courir 40 minutes par jour à 65 % de ta Fcm et ainsi 4 jours sur sept tu dois faire osciller la balance.C'est un minimum ! Tu te pèses et tu fais descendre le poids doucement, très doucement.Si tu souhaites entrer dans une logique de régime, il te faudra impérativement consulter, car le corps ne supporte pas les privations, et il faudra une surveillance.
En tout cas, n'oublie pas de boire beaucoup....les résultats seront au bout! Bon courage.

Perte de poids / seuil des 40 mn par PASCAL (invité) (83.79.4.xxx) le 27/10/05 à 15:16:45

La perte de poids est quand même importante sur un marathon sur le dernier j'ai perdu, 2kg, c'était que de la sueur je pense mais ça va vite.

Perte de poids / seuil des 40 mn par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 15:27:13

La cap c'est une hygiène de vie. Si on fait de la cap, on passe moins de temps devant la télé à bouffer des chips, on fait généralement plus attention à ce que l'on mange, etc... c'est surtout pour cela que l'on maigri, c'est un ensemble... car effectivement si tu regardes seulement les grammes perdus en courant....

Perte de poids / seuil des 40 mn par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 15:29:30

Sur un marathon, tu perds des graisses assurément... mais ça doit se compter en grammes et non pas en kilo de graisses... ne rêvons pas !

Tu perds donc essentiellement de l'eau que ton corps, heureusement, va se dépêcher de récupérer !

Perte de poids / seuil des 40 mn par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 27/10/05 à 16:59:56

Perso, j'ai repris la cap depuis 6 semaines et fais un peu plus attention à mon hygiène alimentaire (beaucoup de fruits & légumes) Résultat, déja perdu 7kg (j'ai encore fait un trou supplémentaire à ma ceinture ce matin), et cela sans le moins du monde restreindre mon alimentation. Je cours à jeun le dim matin, et je pense que ça joue aussi.
Du gras à perdre, il doit m'en rester encore 6 ou 7kg, en revanche, j'imagine que mon poids devrait maintenant se stabiliser, dû au fait que ma masse musculaire doit dorénavant augmenter ???

Perte de poids / seuil des 40 mn par voltaren (invité) (82.249.43.xxx) le 28/10/05 à 00:00:50

Le sport seul ne fait pas maigrir, tu peux courir toute la journee mais si apres a table tu continue de manger comme avant, (voir plus car le sport augmente l'appetit) tu ne perdra pas de poids. Regarde les sumo! Ils font 6 heures de sport par jour (meme si pas de cap) et ils en brulent de calories, mais...

Perte de poids / seuil des 40 mn par Frédéric (membre) (82.123.84.xxx) le 28/10/05 à 00:08:12

Un homme de 70 kg brûle environ 3000 kcal sur un marathon.
Supposons que 50% de cette combustion provienne des acides gras, soit 1500 kcal, 1 g d'acides gras fournissant 9 kcal, ça représente 166 grammes.
Conclusion : plus on est gros plus on consomme d'énergie, donc des acides gras.
Donc plus on est gros plus on maigrit. Quelle logique !
ƒred

Perte de poids / seuil des 40 mn par alexis4vents (invité) (82.230.81.xxx) le 28/10/05 à 00:29:52

Fred, tu peux refaire la démonstration dans l'autre sens stp.

Perte de poids / seuil des 40 mn par udufru (invité) (213.56.41.xxx) le 07/11/05 à 17:50:51

Je me permet de te dire que ta pub n'est pas très bien placé ici et qu'il serait judicieux de voir cela avec le webmaster avant de polluer les posts.

Merci pour les gens qui s'interessent à ce forum

Perte de poids / seuil des 40 mn par Tigers2000 (invité) (84.99.232.xxx) le 07/11/05 à 17:53:07

Aucun problème , je ne rajoute rien!

Perte de poids / seuil des 40 mn par blaf (invité) (66.36.149.xxx) le 07/11/05 à 18:29:48

Vous oubliez un truc important dans tous vos calculs caloriques: le métabolisme des coureurs est TOUT LE TEMPS plus rapide que celui des sédentaires. Ce n'est pas parce qu'on enlève nos runnings que le corps s'arrête. Il y a du boulot à faire: dégager l'acide lactique, reconstruire les muscles, etc. Quelques calories brûlées chaque heure finissent par faire un bon total, au bout d'un an ou deux. Je suis convaincu que c'est ce qui fait perdre le plus de poids.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 07/11/05 à 18:33:33

Pour completer mon message fait sur un autre sujet (
http://www.courseapied.net/forum/msg/5650.htm ) Mon avis est que de savoir si en faisant du sport on consomme de la graisse ou du sucre est sans intéret dans le cadre d'un régime. Cela est important par contre dans le cadre d'un exercice, ou de la préparation à un exercices pour savoir comment va être fourni l'énergie necéssaire à l'effort, et donc de renforcer ces réserves en vu de la réalisation de l'exercice (execice = competition pour simplifier).

Pour un régime ce qui conte c'est le déséquilibre entre l'apport en nutriment énergétique et la dépense d'énergie. Si on veux maigrir (=perdre de la graisse et non du poids) le sport seulement un des moyens de favoriser ce déséquilibre.

Donc arretez de vous prendre la tête pour savoir combien de grammes de graisse vous avez perdu, parce le résultat est toujours ridicul, et en plus il est faux.

Par contre nous ( moi aussi j'ai moult kilo à perdre ) voulons perdre de la graisse pour être en meilleure condition physique ou/et être plus presentable. Coup de chance la pratique raisonnée du sport va dans le même sens, alors pas la peine de se poser des questions metaphysiques.

Perte de poids / seuil des 40 mn par alex60 (invité) (194.206.44.xxx) le 07/11/05 à 19:07:49

pour ce qui est de la ceinture abdominale, les abdos, j'en ai fait tous les matin depuis plus de 20 ans (j'ai + de 50 ans), mais tout récemment j'obtiens de meilleurs résultats (physiques) avec une ceinture d'électro-stimulation Cefar MYO XT que j'utilise depuis 2 mois. c'est tranquille 2 fois la semaine 30 mn en lisant ou en regardant la télé; bien sur je cours 2 a 3 fois la semaine x 1h / 1h 30, et j'ai fait deux semis lors des deux derniers WE.

Perte de poids / seuil des 40 mn par JEJE (invité) (84.100.197.xxx) le 07/11/05 à 19:15:04

UNE DES BONNE SOLUTION C'EST DE FAIRE TRES ATTENTION LE SOIR .UNE SOUPE A CETTE EPOQUE C'EST AGREABLE + UN LAITAGE OU FRUIT ;A PLUS

Perte de poids / seuil des 40 mn par Enderfighter (invité) (195.132.222.xxx) le 17/02/06 à 14:00:27

le seceret est dans la régularité !!!

Perte de poids / seuil des 40 mn par L\'dino (invité) (83.197.36.xxx) le 17/02/06 à 23:28:31

Blaf a raison !
Il est certes conseillé de courir lentement pour bruler des graisses, mais pas seulement. Il a été montré que quand le coureur (notamment) varie ses allures de courses à l'entraînement il renforce l'activité et les muscles utilisés à des intensités plus élèvées et pas seulement ceux pour courir lentement.
Cela se traduit donc naturellement par une hausse du métabolisme de ces muscles en dehors de l'exercice, qui du coût consomme plus d'énergie.

Hormis ce facteur intéressant je pense que la réussite est dans l'équilibre : alimentaire et d'entraînement.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Serge48 (invité) (80.218.36.xxx) le 12/03/06 à 12:06:14

Pour ma part je viens de perdre 6kg en 3 mois. J'ai changé certaines choses dans ma vie à savoir:
- je ne mange plus rien entre le repas
- je mange une à deux pommes par jour
- j'ai arrêté 100% l'alcool
- je ne bois plus de boissons sucrées (style Coca, etc.)
- je mange des salades le soir dès que mon travail ne me retient pas à l'extérieur

Sur le plan physique, je cours 3 fois par semaine des distance entres 10km à 15km à 70% de ma FCM. Je n'avais plus couru depuis des années et donc je viens de recommencer.
J'essaye dans la mesure du possible de partir à jeun avec une barre énergétique ou un gel sur moi. Si le coup d'hypoglycémie qui survient toujours après environ 1h d'effort est trop important, je me donne une coup de fouet avec un des ses additifs.

Pour la petite histoire, le but ultime est de participaer à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc qui va avoir lieu en août. Je ne prévoisd e faire que la moitiée du parcours à savoir 86km en moins de 24 heures. Ce qui explique ma volonté de perte de poids. Bonne chance à toutes et à tous.

Perte de poids / seuil des 40 mn par eric8 (membre) (196.203.19.xxx) le 12/03/06 à 13:54:24

en fait au debut quoi que l'on fasse c'est facil de perdre du poids, c'est apres que ca deviens plus dur.

meme en faisant 30 km par jours en moyenne et en travaillant beaucoup, en etant en activité du matin au soir,en ne mangeant ni sucre ni graisse ou tres rarement ca deviens difficle de perdre

je pense qu'il faut etre tres patient.

Perte de poids / seuil des 40 mn par brice (invité) (86.206.38.xxx) le 27/08/07 à 21:45:28

courir 2 x 20 mn par semaine et fair un regime alimentaire a coté ne sufit pas pour perdre du poid ??? merci de votre reponses

Perte de poids / seuil des 40 mn par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 27/08/07 à 22:08:39

Bonsoir Brice,

Non, ca ne suffit pas !

On en a parlé ici ... http://www.courseapied.net/forum/msg/2545.htm

puis là
http://www.courseapied.net/forum/msg/2501.htm

et encore ici
http://www.vo2max.com.fr/prog_c_explication.html

Allez, mouille le maillot l'ami ;-) et bon courage

Franck

Perte de poids / seuil des 40 mn par philippe (invité) (80.201.250.xxx) le 23/12/07 à 23:51:11

bonjour a tous
je cours tous les jours plus ou moins 1heures 30 et 2heures le week end, mon alimentation est presque équilibrée et perdre du poid est tres difficile ,pour y parvenir il faut du courage au début apres cela devient évident pour consolider le résultat je fais également 1000 abdos 1 jour sur 2 , je fais a présent 63kls pour 1m70, et parole , demain meme si c'est le réveillons et que je me laisse aller je vais faire mes deux heures de foooting , histoire de me sentir aussi bien dans ma tete que dans mon corp , au fait 40mm c'est bon pour la santé onc si vous ne courrez pas d'avantage surtout gardez le sourire , j'en connais beaucoup qui ne tiendraient pas 4 minutes , joyeux noel a tous

Perte de poids / seuil des 40 mn par ringomayo (invité) (204.79.90.xxx) le 06/05/08 à 15:55:32

Bonjour,

Moi c'est Pierre 27 ans. Je fais un régime, avec les conseils de mon médecin traitant mais pas vraiment de suivi. Je suis parti de 90 kilos pour 175 cm, et je souhaite descendre à 77 (mon poid santé théorique). J'ai une stature forte (mes doigts ne font pas le tout de mon poignet)

En gros, c'est céréales maigre au dej, poisson ou viande blanche à midi+ légume verts et soupe salade le soir, avec à chaque fois yaourt 0% et fruit

Je fais des écarts (je bois le samedi soir oups!), mais sans me resservir des plats et en selectionnant pour limiter la casse (quand je me retrouve au resto etc. Sinon, c'est pétage de plomb assurer, et je préfère travailler sur la durée. J'ai démarrer cette diète il y'a huit semaine, ce qui m'a permis de me séparer de sept kilos. (donc 83 kilos aujourd'hui)

J'ai commencer à courir depuis 4 semaines

Pour ma part je cours de deux à trois fois par semaine, pendant une heure, une heure et quart. Le truc c'est que je suis rouillé, donc dans les faits, je cours 10 à 15 minutes, je marche vite pendant dix minutes, je cours à nouveau, etc. mes sorties se passent comme ça

Je voulais savoir si un tel rhythme avait un intérêt pour une perte de graisse, et savoir quels objectifs raisonnables je dois me fixer pour arriver à courir de plus en plus longtemps pendant mes sorties. merci d'avance à tous

Perte de poids / seuil des 40 mn par isaven (invité) (86.202.162.xxx) le 08/07/08 à 09:15:04

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
ma question est : on dit que pour bruler les graisses il faut courir entre 65 et 75% de sa fcm. en ce qui me concerne ce serait entre 115 et 133, c'est très difficile car même en courant très très lentement je monte très rapidement au minimum à 145. Que me conseillez-vous?

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (84.96.112.xxx) le 08/07/08 à 09:21:05

de continuer comme ça.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 08/07/08 à 09:32:26

isaven, à force de courir, ton coeur descendra. C'est parce que tu n'as pas l'habitude ! J'étais comme toi, direct à 145. Après un an, quand je démarre, je suis à 105 (voire moins suivant la vitesse).

Merci à Frédéric et Raoul pour les explications plus haut. Très intéressant.

Perte de poids / seuil des 40 mn par ainhara (invité) (91.164.140.xxx) le 10/08/08 à 21:31:53

bonjour a tous
j'ai un petit moyen pour vous si vous voulez perdre un peu de ventre , je fais un sport qui exige un certain poids , et lors des compétitions avant la peser ou l'on nous dit que nous sommes en surpoids , nous allons courir une heure , sauf que l'on s'enroule de film plastique autour du ventre (style albal pour micro onde) un t shirt et un coupe vent , et la je vous garantie que vous aller perdre beaucoup

Perte de poids / seuil des 40 mn par mal75 (invité) (84.102.129.xxx) le 10/08/08 à 22:15:33


Salut,

Le coup du film ca marche vraiment????

Perte de poids / seuil des 40 mn par Plancton (invité) (217.128.122.xxx) le 11/08/08 à 13:14:19

Pour perdre de l'eau cela doit être efficace et après la pesée on reboit et on regagne le poids !!!

Perte de poids / seuil des 40 mn par Snark (invité) (80.254.146.xxx) le 11/08/08 à 14:21:35

albal = flotte perdue et récupérée comme le dit Planctan dans les minutes qui viennent. Mais on le sait, c'est une astuce quand il s'agit de perdre à peine 1 à 2 kg juste avant de monter sur une balances pour entrer dans une catégorie de poids.. comme la boxe pour ne citer qu'elle.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Romain (invité) (86.215.232.xxx) le 26/07/09 à 01:56:40

Je relance un vieu sujet
Moi c est Romain j ai 21ans et je pesais 88 kg pour 1m86 . Je me trouvais assez gros et ai decide de commencer un regime .
Avec mon sport le handball 3 jours par semaine et de la course a pied j ai rapidement perdu 8 kilos mais depuis un moment je stagne . En periode de vacances je cours du lundi au vendredi tot le matin a jeun.
Mais je me suis fixe comme objectif ensept 72kg .
Je n ai jamais bien mange n aimant ni fruits ni legumes

Perte de poids / seuil des 40 mn par Romain (invité) (86.215.232.xxx) le 26/07/09 à 01:59:22

oups j ai oublie la question :
Ne buvant que de l eau ou ice tea et ne mangeant en quantite raisonable que des pates ou pommes terres pourais je atteindre mon objectif

Perte de poids / seuil des 40 mn par philtrail (invité) (212.166.19.xxx) le 31/03/10 à 14:18:27

bonjour tout le monde.

j'ai 36 ans et j'ai fait du sport toute ma vie,en 2002 je me suis blesser fractures de stress!!!.
voila 3mois que je recommence le sport 1h30 running par jour et j'ai deja perdu 33 kg.....avec un regime alimentaire stricte . donc pour les autres courage

Perte de poids / seuil des 40 mn par tony (invité) (92.136.158.xxx) le 31/03/10 à 14:26:23

>je me suis mis à courir pour perdre du poids

Si tu lis l'anglais ceci devait t'intéresser: http://well.blogs.nytimes.com/2009/11/04/phys-ed-why-doesnt-exercise-lead-to-weight-loss/

endurance par katymaty (invité) (93.26.221.xxx) le 03/04/10 à 02:52:24

On brule la bonne graisse après 45 minutes d'endurance.

Ma question est la suivante: 45 minutes d'endurance peut comprendre des arrets occasionnels pendant l'exercice? Par exemple, je suis obligée de m'arreter toutes les 20 minutes environ. Est ce que si je m'arrete, mon corps peut il puiser dans ses reserves après 45 Minutes d'endurance ( pauses comprises?)
Merci de m'éclairer: )

Perte de poids / seuil des 40 mn par Dave (invité) (211.255.172.xxx) le 03/04/10 à 06:22:11

Bonjour,

Bien sûr que ton corps continuera à puiser dans les graisses (et autres filières aussi) même si tu fais des pauses. L'idéal est que tes pauses ne soient pas trop longues et que tu marches pendant ce temps...

bonne continuation

Perte de poids / seuil des 40 mn par celoliver (invité) (92.158.143.xxx) le 01/07/10 à 21:53:49

bonjour, je suis un homme de 40 ans 1m73 pour 83kg. Depuis 2 mois, j'ai réduit considérablement la quantité et la richesse de mon alimentation. footing 2à3 fois par semaine durant 25 Minutes. (le week-end je fais relâche, apéro (plusieurs) 2/3 verres de vin et bonne bouffe. Évitez néanmoins cacahuètes et plats en sauce.
RÉSULTAT pour l'instant : 4kg en moins et 5 cm de ventre en moins.
ALIMENTATION : café sans sucre le matin
3/4 tranches de jambon blanc et 1ou2 yaourts nature sans sucre
un plat principal et un petit dessert léger
Beaucoup d'eau, jamais de vin la semaine (6 pierres de sucre par verre de vin, oups)
J'espère que cela pourra vous servir, bon courage

Au début c'est dur mais l'estomac rétrécit assez vite donc beaucoup moins faim par la suite.

Perte de poids / seuil des 40 mn par tinytok (invité) (78.228.213.xxx) le 10/07/10 à 18:14:43

Excusez mon intervention mais elle peut s'avérer utile.
Cela est mon expérience.
Je n'en pouvais plus de ce "bide". Il est apparu après 2 années de malbouffe, de boulot/metro/dodo et d'une activité peu intense coté sportif.
Je suis passé de 66K (1,70cm) à 78Kg, et si je vous dit que c'est globalement que du gras..ca fait peur..
Dépité je me suis remis à faire du sport beaucoup de sport (beaucoup, pour moi!)
C'est quoi beaucoup "pour moi"? 2H de salles, 4 fois par semaine....J'ai fait cela pendant un an..Et bien ..quasi rien, quasi nada..malgré de la course à pied lente, rapide, >1H 2 fois par semaine.
2eme année, j'ai surveillé mon alimentation, controle absolu de la bouffe, rayé de la carte les mcdo, pizza deux fois par mois, pas mal de poissons, controle absolu sur les rations de riz, pates...et bien résultat : 74Kg ..mais pas moins!!!
Et voilà comment cela a marché...J'ai quitté mon travail pour des problèmes personnels donc finit la journée devant l'ordinateur de bureau. Bien que j'ai amoindri la cadence de sport (1 fois par semaine de salle) et bien j'ai tout perdu!!! retour à 66KG!
Que s'est il passé? Qu'est ce qui a changé? Objectivement, deux choses ont changé : je dormais mieux et....la journée était remplie de balades, d'activités (pas sportives), et surtout pas de rester assis devant le PC toute la journée...
Ca a suffit pour tout perdre.
Je crois donc le secret tiens dans une vie nomade avant tout.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Titoune (invité) (88.140.124.xxx) le 10/07/10 à 18:24:36

Info : femme 45 ans, 1m52, 50-52kg !
en ce qui me concerne, la course à pieds ne m'a jamais fait maigrir :
- entre 3 et 8h de cap par semaine depuis 7 ans
- toutes allures, endurance, seuil, seuil+, résitance dure (VMA)
- 4 prépa marathon et 4 marathon
- quelques trails de 2 à 5h
Je n'ai jamais "séché" comme certains
Je rentre dans du 34. Mince allez vous me dire...non pas mince, je ne mesure que 1m52 !
Je n'ai jamais pû faire fondre cette masse musculaire qui m'alourdit...j'aurai aimé descendre à 45kg. Impossible.
Je mange très peu et très diététique - pas d'alcool ou exceptionnelement pour des repas de fête ou des pots au boulot, pas de matière grasse. Pas de plat tout préparés !
Je pense que c'est ma constition....
Qu'en pensez vous ????

Perte de poids / seuil des 40 mn par patal (invité) (85.69.145.xxx) le 20/07/10 à 23:15:56

Bjr a tous,
Voila mon soucis j ai pris 15kg en 3 ans, je fais 1m85 pour 93kg (arreté du sport, du tabac et malbouffe) J ai un boulot physique(batiment) donc j ai pris de la masse musculaire mais pas mal de gras c'est accumule sur le ventre, les pec, et le visage.
MA question est de savoir quel programme pourrait m aider a perdre.?
Je pensais courir 45min (progressivement biensur) a 1h
3 a 4 fois par semaine plus des pompes abdo et quelque exercices de gainage. Puis soigne mon alimentation plus de legumes fruits. Enfin stopper l alcool les bieres les mcdo la mayo etc...
Qu en pensait vous?

Perte de poids / seuil des 40 mn par berengoby (membre) (93.28.71.xxx) le 21/07/10 à 18:55:47

Bonjour, je me reconnais tout à fait dans l’histoire de Stéphanie avec son frère. J’ai moi-même de sérieux problèmes de poids depuis plusieurs années. Je fais 1,60 et je pèse 82 kg. Je n’arrive pas à perdre ces kilos qui m’obsèdent. J’ai suivi des tas de régimes mais aucun n’a vraiment marché. Je voudrais courir mais je n’ose pas avec mon poids.
Si quelqu’un est dans mon cas, je me dis que ce pourrait être bien d’en discuter … surtout si vous avez réussi à maigrir, vous ! Je me dis que je trouverai auprès de personnes qui subissent les mêmes difficultés que moi, qui essaient de s’en sortir et qui même ont trouvé une solution qui leur va bien. Peut-être sur ce forum ?!! Qui sait ? Je ne me décourage pas et je continue de chercher … avec l’énergie du désespoir, comme dit mon copain quand il se moque de moi (il dit qu’il m’aime comme je suis mais je vois sa réaction quand une jolie fille mince passe à côté de nous). Je suis tombée sur cet ouvrage : http://w1p.fr/3762 . Il me semble que c’est le même que conseille stephanie. Seulement, j’aimerais obtenir l’avis de ceux qui l’ont acheté. Est-ce qu’il est vraiment aussi efficace qu’elle le dit ? J’aimerais connaître votre avis sur ce livre et sur vos « trucs » qui marchent pour vous.
J’attends des réponses avec impatience !!!
Merci d’avance et à bientôt.
Bérengère

Perte de poids / seuil des 40 mn par maigrir (invité) (77.194.43.xxx) le 02/09/10 à 15:16:21

bonjour
Je passe ici alors que le post est ouvert depuis longtemps, mais je voulais ajouter quelques encouragements pour ceux qui reprennent le sport. Je suis passé de 107kg pour 1,77m à 92kg en deux mois, en combinant un régime strict (évidemment pas d'alcool, pesée stricte des aliments, plus de sensations de faim après la première semaine) et 1h de vélo d'appartement 6 jours sur 7 à 65% de la Fcmax, avec la moitié des séances en fractionné. Il faut évidemment que je continue des mois encore le régime (quoi qu'à vrai dire, je crois que je pourrais continuer à manger comme cela, j'ai troqué la quantité contre la qualité) et le vélo d'appartement me sert à refaire ma condition avant de pouvoir tout faire en sortie extérieures. Le vélo brûle moins que la course à pied, mais on peut en faire très longtemps (je limite à 1h pas par fatigue, mais à cause de mon emploi du temps).
Donc: essaie d'allonger la durée, comme les autres te le conseillent, au moins quatre séances par semaine, et ... régime strict; il n'y a pas moyen de faire autrement de toute façon

Perte de poids / seuil des 40 mn par clotilde (invité) (82.228.146.xxx) le 16/10/10 à 14:53:37

pour répondre à berengoby
Je suis dans un cas un peu similaire , kilos en trop obsédants , lancée dans la quète de la perte de cette graisse et je suis arrivée à THE CONCLUSION : il n'ya pas de miracle , si je veux récupérer un corps sain sans graisse après l'avoir encrassé de plusieurs années de malbouffe , tabac (et oui en + mais j'ai arréter : merci merci :D !!!!) et inactivité iln'y a qu' un mot :commencé un régime SPORTIF AVEC CARDIO 6 FOIS PAR SEMAINE dont 3 jours 2 séances dans la meme journée + UNE ALIMENTATION ULTRA EQUILIBREE avec rations fixe a heure fixe et SURTOUT !!!! REGULARITE SUR LE LONG LONG ( et oui long com ça :D!!!)TERME c'est a dire entreprendre UN TUNEL DE 6à8 mois pour commencer . Et pour emprunter cette route de liberation de ce corps parfait ( pour moi ) g pris 3 mois de congé pour la phase d'attaque ... Pour moi ce changement de mode de vie à été dur car j'étais toute seule pas de coach ni soutient et c'est la motivation seule qui me forçais à sortir de mon lit le matin pour aller faire du cardio à jeun ! Après il y a la lutte avec soi meme et acquérir une alimentation saine tout le temps ... Bref ça vaut le coup mais les résultats sont à la hauteur de sa motivation ! Comme dirait SZARZI : NO PAIN NO GAIN !!! Et je peux dire ke j'en ai versé des larmes et que je n'ai pas encore fini mais ça vaut le coup alors sourtout NEVER NEVER NEVER ( et oui never tout ça aussi :D!!!) GIVE UP !!!!

Perte de poids / seuil des 40 mn par eric___ (invité) (80.13.10.xxx) le 12/12/10 à 17:50:21

malheureusement, vous vous trompez.
pour perdre du poids en courant, il ne faut pas courir longtemps. Ce qu'il faut avant tout, c'est augmenter votre metabolisme en faisant des seances de sprints, jamais plus de 30mn.
Voici en anglais ce que preconise un specialiste coach et nutritioniste americain :

It is common to hear fitness professionals and medical doctors prescribe low to moderate intensity aerobic training (cardio) to people who are trying to prevent heart disease or lose weight. Most often, the recommendations constitute something along the lines of “perform 30-60 minutes of steady pace cardio 3-5 times per week maintaining your heart rate at a moderate level”. Before you just give in to this popular belief and become the “hamster on the wheel” doing endless hours of boring cardio, I’d like you to consider some recent scientific research that indicates that steady pace endurance cardio work may not be all it’s cracked up to be.
First, realize that our bodies are designed to perform physical activity in bursts of exertion followed by recovery, or stop-and-go movement instead of steady state movement. Recent research is suggesting that physical variability is one of the most important aspects to consider in your training. This tendency can be seen throughout nature as animals almost always demonstrate stop-and-go motion instead of steady state motion. In fact, humans are the only creatures in nature that attempt to do “endurance” type physical activities. Most competitive sports (with the exception of endurance running or cycling) are also based on stop-and-go movement or short bursts of exertion followed by recovery. To examine an example of the different effects of endurance or steady state training versus stop-and-go training, consider the physiques of marathoners versus sprinters. Most sprinters carry a physique that is very lean, muscular, and powerful looking, while the typical dedicated marathoner is more often emaciated and sickly looking. Now which would you rather resemble?
Another factor to keep in mind regarding the benefits of physical variability is the internal effect of various forms of exercise on our body. Scientists have known that excessive steady state endurance exercise (different for everyone, but sometimes defined as greater than 60 minutes per session most days of the week) increases free radical production in the body, can degenerate joints, reduces immune
6
Training & Nutrition Insider Secrets for a Lean-Body
TruthAboutAbs.com
function, causes muscle wasting, and can cause a pro-inflammatory response in the body that can potentially lead to chronic diseases. On the other hand, highly variable cyclic training has been linked to increased anti-oxidant production in the body and an anti-inflammatory response, a more efficient nitric oxide response (which can encourage a healthy cardiovascular system), and an increased metabolic rate response (which can assist with weight loss). Furthermore, steady state endurance training only trains the heart at one specific heart rate range and doesn’t train it to respond to various every day stressors. On the other hand, highly variable cyclic training teaches the heart to respond to and recover from a variety of demands making it less likely to fail when you need it. Think about it this way -- Exercise that trains your heart to rapidly increase and rapidly decrease will make your heart more capable of handling everyday stress. Stress can cause your blood pressure and heart rate to increase rapidly. Steady state jogging and other endurance training does not train your heart to be able to handle rapid changes in heart rate or blood pressure. Steady state exercise only trains the heart at one specific heart rate, so you don’t get the benefit of training your entire heart rate range.
The important aspect of variable cyclic training that makes it superior over steady state cardio is the recovery period in between bursts of exertion. That recovery period is crucially important for the body to elicit a healthy response to an exercise stimulus. Another benefit of variable cyclic training is that it is much more interesting and has lower drop-out rates than long boring steady state cardio programs.
To summarize, some of the potential benefits of variable cyclic training compared to steady state endurance training are as follows: improved cardiovascular health, increased anti-oxidant protection, improved immune function, reduced risk for joint wear and tear, reduced muscle wasting, increased residual metabolic rate following exercise, and an increased capacity for the heart to handle life’s every day stressors. There are many ways you can reap the benefits of stop-and-go or variable intensity physical training. One of the absolute most effective forms of
7
Training & Nutrition Insider Secrets for a Lean-Body
TruthAboutAbs.com
variable intensity training to really reduce body fat and bring out serious muscular definition is performing wind sprints or hill sprints. Also, most competitive sports such as football, basketball, racquetball, tennis, hockey, etc. are naturally comprised of highly variable stop-and-go motion. In addition, weight training naturally incorporates short bursts of exertion followed by recovery periods. High intensity interval training (varying between high and low intensity intervals on any piece of cardio equipment) is yet another training method that utilizes exertion and recovery periods. For example, an interval training session on the treadmill could look something like this:

Warm-up for 3-4 minutes at a fast walk or light jog

Interval 1 - run at 8.0 mi/hr for 1 minute

Interval 2 - walk at 4.0 mi/hr for 1.5 minutes

Interval 3 - run at 10.0 mi/hr for 1 minute

Interval 4 - walk at 4.0 mi/hr for 1.5 minutes
Repeat those 4 intervals 4 times for a very intense 20-minute workout.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Maximus Rigolus (invité) (92.162.110.xxx) le 12/12/10 à 19:26:08

@ ERIC : ne sors pas des études américaines si c'est pour dire des " petites conneries" de ce genre ... laisse les à la marionnette des guignols !!!

ton programme c'est pour les balourds américains !

Alors quoi, faire un programme de sport contribue a faire monter le "métabolisme" !? ouh bravo grosse découverte !
mais cela n'a rien ....mais rien à voir du tout !!!

ici peut etre, sur un forum de CAP tu peux dire des trucs pareils et cela passe, mais dans un petit club d'amateur de cyclisme de province, tous les types exploseraient de rire, direct !!!

l'optimum pour perdre du poids, c'est bien une grande fréquence d'activité, sur un rythme "moyen" et sur du long... et si tu veux coupler les effets, tu peux effectivement jouer en plus sur la variable nourriture (mais il faut faire super gaffe)

je ne vais même pas t'expliquer pourquoi c'est des conneries ce que tu racontes, par ce que sinon je suis là encore à minuit !

je te conseille une chose : tu vas dans une librairie, tu achètes un magazine grand public qui fait "simple" comme "sport et science"
http://www.elsevier-masson.fr/product_info.php?products_id=5213

tu lis les numéros des 2 dernières années.... et ensuite, tu pourra venir faire le début de l'ombre d'un commentaire !

Merci!

Perte de poids / seuil des 40 mn par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 12/12/10 à 19:45:39

Le seul truc qui fonctionne pour perdre du poids, c'est de réduire les portions alimentaires (raisonnablement, bien sûr).

Cette opinion est la synthèse de centaines d'études menées dans le monde entier et lue dans Sport et Vie je ne sais plus quand.

De mon côté, je suis maigre (1m91 - 71 kg). La seule fois où j'ai perdu du poids avec la course à pied c'est quand je me suis entraîné comme un fou (pour mon niveau) : 80 à 100km par semaine, pendant 8 semaines (plan marathon, faisant suite à une augmentation des km pendant les 8 semaines précédentes).

Là je suis descendu à 68kg... mais à raison de 5 à 7 sorties par semaine, souvent de 1h15-1h30 !!!

Perte de poids / seuil des 40 mn par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 12/12/10 à 20:05:16

Pour perdre du poids il faut et il suffit de métaboliser moins d'énergie qu'on n'en dépense et ce quels que soient l'activité et le régime alimentaire. Tout le reste est détails et littérature

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (92.162.110.xxx) le 12/12/10 à 20:57:38

a jeremie : "Le seul truc qui fonctionne pour perdre du poids, c'est de réduire les portions alimentaires" !
bravo si le sport ne sert à rien, arrête tout!

a superD : certes !
mais dans la pratique sportive, il existe de vrais programmes pour optimiser la perte de lipides. (et je ne parle pas des programmes à lipomax !)

Perte de poids / seuil des 40 mn par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 13/12/10 à 09:30:58

Ce que je dit c'est que ce n'est pas la CAP qui fait maigrir (sauf à en faire très intensivement). Ce qui compte, c'est le changement d'habitudes alimentaires.

Le sport, c'est surtout bon pour le reste : souplesse, force, entretien cardio-vasculaire etc. Sans compter le plaisir !

Perte de poids / seuil des 40 mn par patate chaude (invité) (80.14.149.xxx) le 13/12/10 à 10:36:59

mais non jeremie...
le monsieur a raison : c'est un gros "biais d'observation" que tu fais là !
de mémoire; c'est les deux tiers de notre "consommation" énergétique quotidienne qui sont dépensées par notre métabolisme de base. bien. mais en faisant une chiée de sport tu le fais grimper à fond ce même métabolisme de base!
donc, c'est bien le sport (directement ou non) qui te fais maigrir!
mais ça c'est pour un "sportif"
pour le reste, c'est l'effort continue d'un manard sur un chantier qui contribue plus à sa "conso" d'énergie! (en peu comme si tu étais en mode footing à 7 km/h toute la journée et avec des pointes de 10 seconde de FCmax !

voilà; et pour monsieur qui croit que cela tient juste à la diff de ce que tu manges, c'est pas si simple non plus !
c'est pas parce que un pauvre gars à fait cette expérience aux US (le prof avec les cookies) que c'est vrai.
il y aussi des expériences qui te montre que tu peux manger léger, et si tu le fais au mauvais moment, tu stokes quand même et en même temps tu fais pourtant des carences.
bref c'est complexe comme sujet.

j'ai eu trois ans d'arrêt de sport, je mangeais 1400 kcal par jour et je ne perdais rien! car je ne bougeais pas beaucoup. et comme mon corps était en manque, des que je mangeais plus, même en bougeant, je stockais en plus, tout en ayant faim!

tant qu'au gars avec ces 30 min jour... encore un gogol de merloc pour un programme pour neuneu.
mais si tu bouges, c'est sur que c'est mieux que rien.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Djimmy (invité) (86.71.130.xxx) le 22/01/11 à 19:55:53

Salut à tous! :)
En 5 mois, je suis passé de 96 kilos pour 1m60 à 65 kilos pour 1m71...
Tout cela grâce à un simple réequilibrage alimentaire(Petit-Déj+Déj raisonnable+Pommes en en-cas+Dîner EQUILIBRE), associé à environ 30 minutes de course sur place-WII FIT- PAR SEMAINE!! :D
Le plus encourageant, c'est de se peser TOUS les jours et de voir le poids-ou plutôt la MASSE-descendre en flèche!
Aujourd'hui, car c'était il y a un an et demi, je suis à 1m84 pour 80 kilos. Certes, j'ai légèrement grossi mais la taille a suivi!
Aujourd'hui, j'ai recommencé le réequilibrage, mais ce ne sera pas aussi flagrant que la 1ère fois! ;)
Courage à tous ceux/toutes celles qui souhaitent maigrir!

Perte de poids / seuil des 40 mn par thebestcoach (invité) (90.9.237.xxx) le 26/01/11 à 16:45:30

c'est cool car non seulement tu maigris mais en plus tu grandis !!
Euh ,c'est quoi ton secret ?

Perte de poids / seuil des 40 mn par grokikipoilu (invité) (81.185.191.xxx) le 26/01/11 à 17:05:18

C'est vraiment n'importe quoi. Les gamins ! vous avez des devoirs à faire!!!!

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (81.255.178.xxx) le 26/01/11 à 17:51:32

Clairement : le sport, seul, ne fait pas maigrir.
Mais, l'association, repas équilibrés + sport, oui.

Ensuite, beaucoup de sport, permet de garder son poids, mais c'est vraiment beaucoup (sauf pour certains veinards qui sont maigres sans effort ou presque), c'est à dire plusieurs heures par jour. Dans la catégorie, "je peux me goinfrer, je ne grossis pas", j'ai constater que trois activités sont efficaces : faire du ski de piste tous les jours, de 9 h à 17 h, à bon rythme, idem planche à voile (version water-start etc.). Je ne me vois pas faire autant de CAP...
Peut-être une exception que j'ai pratiqué : natation palmes + masque/tub, passer des heures à découvrir les fonds marins. Seul cas où j'ai maigris sans aucun effort (et sans le vouloir...).
Point commun : faire du sport + avoir froid.

Perte de poids / seuil des 40 mn par grokikipoilu (invité) (81.185.191.xxx) le 26/01/11 à 19:26:29

J'avais également remarqué ça concernant le ski et la natation.
Bon, on fait aussi de la CAP quand il fait froid.

Perte de poids / seuil des 40 mn par JyReviens (membre) (83.159.68.xxx) le 26/01/11 à 23:04:30

A Jérémy qui prétend que le sport ne fait pas maigrir alors qu'il fait 1,91 pour 71 kg et qui n’arrive pas à maigrir sauf à faire une prép marathon, mais à ce niveau-là Jérémie, 1,91 pour 71kg, à part perdre un os, je ne vois pas comment faire pour maigrir encore. J’ai eu fait 75 kg pour 1,93, c’était avant mes 25 ans, je n’étais vraiment pas gros. De plus, je me goinfrais comme un malade, je ne prenais pas un pet de gramme. Bon, je n’avais pas 25 ans et je faisais de 5 à 15h de sport par semaine hors club, sauf le volley (cap, piscine, volley, tennis de table… puis muscu…). Je n’avais pas de voiture ni trop d’argent pour le bus ou le tram, je marchais. Il n’y avait pas d’ascenseur, je montais à pied les étages.

Le poids, il me semble, et sauf problème médical, hormonal… variera de toute manière fonction :

de l’âge (on perd plus facilement jeune que plus âgé, mais l’âge n’est pas rédhibitoire)

de ce que l’on mange (quantité qualité – salé sucré…) et quand (une seule pomme à 16h et tu risques de stocker car tu n’engages pas un processus de digestion avec la quantité que représente une seule pomme, pourtant, ce n’est qu’une pomme)

de son activité quotidienne : mieux vaut monter les escaliers au quotidien que de prendre l’ascenseur, amener ses enfants à l’école à pied que de prendre la voiture pour faire 600m… sans oublier de sortir de devant l’écran du pc (c’est pour ma pomme, encore elle) que d’y rester des heures, arrêter de bouffer des chips ou boire de la bière devant la tv… prendre un apéro avant chaque repas, grignoter en faisant la cuisine…

des sports que l’on pratique, de leur intensité, de leur mode de pratique.

Mon père a perdu des tonnes de kg depuis la retraite. D’une vie de grand sédentaire, il s’est mis à marcher et maintenant à courir (5 km par jour, c’est pourtant pas grand-chose, mais c’est ainsi). Il a agrémenté le tout en modifiant son alimentation - finie la charcut le soir, moins de gras, moins de bière, moins d’autres cochonneries. Remarquez, je n’ai pas dit « stop la bière », mais « moins de ». Les quantités se sont naturellement réduites aussi. D’un bon (très) gros, il est passé en 10 ans à un petit maigre. Cela ne s’est pas fait en un jour et ne doit pas se faire en un jour.

Pour ma part, fini les 75 kg de mes avant 25 ans. A 30 ans j’ai repris le sport de manière plus structurée, cap en club, je faisais entre 83 et 87 kg pour 1,93, 1h30 au semi. Après 3 ans, arrêt de 12, pic à 107 kg. L’année dernière je recommence par du roller après deux tentatives ratées de reprise de cap. Je ne change pas de régime (je bouffe encore des cochonneries de temps en temps, mais je n’ai jamais grignoté entre les repas non plus). Je perds 7 kg en 6 mois. Ma pratique n’était pourtant pas intensive : de 63km / mois à +/- 200 (=12h de sport).
Avec les mauvais jours et les routes glissantes, je reprends mes vieilles baskets (asics gt2110) et là j’arrive à recoller au bitume. Les quelques heures de roller y sont pour quelque chose, merci à eux.
Le premier mois et demi, je reste sur mes 100kg, mais je fonds quand même. Je me remuscle d’un côté, je m’affine de l’autre. Depuis 15 jours, je commence à perdre. 97,5 kg au lieu de 100.
Mes objectifs – refaire des 10 (une distance que j’ai toujours aimée) et un semi en 2011 et si possible en moins de 2 (de deux heures, évidemment), ET redescendre à 90 kg. Quand j’aurais atteint cela, je projetterai les 24h du Mans à Roller et un marathon, le marathon, une sorte de défi perso et de rêve depuis toujours. Je sens que si j’arrive à atteindre le premier double objectif (semi / 90kg), l’autre, le marathon suivra vite avec comme choix Le Marathon du Médoc, de Saint André Les Eaux en Bretagne, paraît qu’il est sympa, mer-ci Ber-nard, de Reims ou de Sénart, pour retrouver des potes, de l’huître pour le cadre, de Berlin, parce que j’aime cette ville, d’Amsterdam pour aller aussi voir le musée Van G ou peut-être les faire tous, dans le temps.

Quant au seuil des 40 min, pour en revenir au sujet initial, ce n’est qu’un seuil, le temps mini pour commencer à perdre de manière significative du poids. Donc, courir 41 min… Je pense que courir plusieurs fois 60 à 80 min sera plus efficace, mais peut-être me trompé-je ?

Perte de poids / seuil des 40 mn par Luca (invité) (78.234.64.xxx) le 03/02/11 à 00:36:34

Bonsoir à tous.
j'en profite de mes observations personnelles sur la càp pour vous suggérer que la perte de poids dépend de plusieurs facteurs:
* de la durée de l'effort,
* de son intensité,
* de la condition physique de la personne.
Faut pas oublier ça, c'est seulement en combinant ces trois facteurs qu'on peut estimer la perte de poids:

Une personne en surpoids mais avec des muscles puissant, endurants et tout, qui pratique donc souvent du sport, mais s'empiffre à côté (c'est moi :p) pourra directement commencer à perdre du poids, à condition bien sûr de ne pas fournir un effort trop intense, mais plutôt long.

Une personne en surpoids et sédentaire devra d'abord s'adapter à l'effort régulier (développer ses muscles). Bien sûr elle pourra quand même perdre du poids, mais moins vite. voyez ça plutôt comme une conversion
graisse ---> masse musculaire.

exemple: une personne de 1m80, 65 kg, court vite, pendant moins d'une heure, souvent. Elle va devoir prendre un peu de poids pour s'adapter à l'effort. Comme il n'a déjà pas bcp de graisse, il va plus rien perdre ensuite... si elle avait développé son endurance, pas de changement de poids !

Conclusion:
courir vite et peu c'est pour gagner en puissance, pas de perte de graisse.
courir lent et longtemps c'est pour gagner en endurance, perte de graisse.

Donc si tu veux maigrir ça sert à rien de courir vite, le mieux est de combiner càp lente et vélo pour la récup' et prévenir les blessures dues à surménage.

Perte de poids / seuil des 40 mn par JyReviens (membre) (82.249.115.xxx) le 03/02/11 à 22:06:29

Trouvé sur le net

http://www.youtube.com/watch?v=Zv244yLe23w

Véronique Billat montre que courir vite ne permet pas de perdre des graisses.
Je suppose que la vitesse idéale pour perdre le plus de graisse dépend de chacun, mais cette vidéo me semble très instructive.

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (88.167.124.xxx) le 03/02/11 à 22:38:55

ça marche comment son super appareil qui détermine %graisse et %sucre ?

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (67.68.150.xxx) le 25/08/11 à 17:22:46

salut

pour pedre du poids comme tu le veux il ne suffi pas de courrir, tu dois divertifier tes entrainement comme faire de la musculation, natation... tu dois aussi bien manger et si tu t'entraine beaucoup il faut manger des proteines

je te conseil apres avoir couru de t'etirer et de manger quelques fruits pour donner des bons sucres a ton systeme
voila bonne chance

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (81.255.101.xxx) le 25/08/11 à 17:25:35

musculation pour maigrir --> connerie
protéines pour maigrir --> connerie
étirements --> connerie

Joli conseil!

Perte de poids / seuil des 40 mn par lolo (invité) (88.189.193.xxx) le 27/08/11 à 09:47:55

Cela fais un an que je perds régulièrement du poids, au début +100kg pour 1,74 m. Par contre, je n'ai jamais arrêté une activité sportive avec des séances de natation de 45 mn mini (crawl de 1000m + fractionné 400m + 200 m battement + 100 m récup) selon mon état de forme.

Depuis septembre 2010 je pratique les actvités suivantes:

Perte de poids / seuil des 40 mn par cheeky (invité) (90.27.211.xxx) le 27/08/11 à 14:37:44

si c'est encore d'actualité > continue à courir et bois 2.5 à 3 litres d'eau par jour en mangeant correctement pour ne pas faire de carence

Perte de poids / seuil des 40 mn par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/08/11 à 18:51:35

@Cheeky
dans le genre conseil stupide c'est à peux près ce qu'on fait de mieux, la sur-hydratation que tu conseilles peut provoquer de très graves désordres si la pression osmotique n'est pas contrôlée (certaines personnes en son mortes) contente-toi de compenser tes pertes hydriques sans aller plus loin c'est beaucoup plus prudent.

Perte de poids / seuil des 40 mn par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/08/11 à 18:57:23

Source illustrant mon propos ci-dessus :

"Boire de l’eau en excès peut entraîner l’hyponatrémie, une hyperhydratation des cellules qui conduit à la dissolution du sodium dans le sang. Cet état peut entraîner des symptômes physiques comme les nausées, le dégoût de l’eau, les vomissements, la léthargie, la désorientation et même les convulsions, la détresse respiratoire, les pertes de conscience voire le décès."

http://www.sport-passion.fr/sante/hydratation-sport.htm

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (85.171.160.xxx) le 27/08/11 à 20:01:16

Dès 2,5 / 3 litres par jour on peut parler de surhydratation ??

Perte de poids / seuil des 40 mn par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/08/11 à 20:13:28

Tout dépend du contexte, 3L de Volvic (eau très pure non sodée) pour un sédentaire et en hiver oui sans doute puisque 1,5L sont déjà plus que suffisants. ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas balancer des chiffres qui peuvent être interprétés n'importe comment.

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (85.171.160.xxx) le 27/08/11 à 20:27:56

Ok, merci pour cette précision, je bois moi-même 2 bouteilles de St Yorre par jour en moyenne (bon, je ne suis pas sédentaire...) alors j'ai eu un petit coup de stress ;)

Perte de poids / seuil des 40 mn par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/08/11 à 20:29:59

lis bien le lien que j'ai posté plus haut, tout y est clairement exposé, après ça tu sauras ou tu vas...

Perte de poids / seuil des 40 mn par Bip Bip (invité) (85.171.160.xxx) le 27/08/11 à 20:42:15

Je l'ai lu en intégralité, il est plus axé "risques de déshydratation" que "risques de la surhydratation" mais en effet il est très intéressant.

Perte de poids / seuil des 40 mn par rocketforum (invité) (41.249.16.xxx) le 25/11/11 à 18:31:49

Perdre de poids sans faire beaucoup d’éfort découvrez la méthode exacte pour perdre 3 à 5 Kg par semaine Naturellement. Efficace, Facile et 100% Naturel
Pour en bénéficier veuillez utiliser ce lien www.poidsperdre.com

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 18:44:16

...........................................................

poids par annonce11 (invité) (41.248.186.xxx) le 16/12/11 à 09:21:41

Poids
Perte du poids Facile, Efficace et 100% Naturel ! Perte Du Poids sans aucun Produit !
Donc voici comment cette méthode fonctionne
www.poidsperdre.com

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (109.88.46.xxx) le 16/12/11 à 11:59:14

www.poidsperdre.com

Une arnaque de plus et un moyen de ne maigrir que du portefeuille

perdre de poids par annonce110 (invité) (41.248.186.xxx) le 16/12/11 à 12:16:25

AVERTISSEMENT : OUBLIEZ les Régimes, les Drogues, les Médicaments et l'Entraînement Intensif, NE JETEZ plus votre Argent par les Fenêtres Avant d'avoir Lu ce qui Suit !
" Découvrez la Méthode EXACTE pour Perdre 3 à 5 Kg par Semaine. Facile, Efficace et 100% Naturel ! Perdez Du Poids RAPIDEMENT sans aucun Produit !
" Le Secret Caché par l'industrie du Régime et des Produits pour Perdre du Poids est Enfin Révélé au Grand Public ! "
www.perdredepoids.com

Perte de poids / seuil des 40 mn par rocket4 (invité) (41.248.186.xxx) le 16/12/11 à 12:43:55

Comment Perdre 3 à 5 Kg par Semaine Naturellement
AVERTISSEMENT : OUBLIEZ les Régimes, les Drogues, les Médicaments et l'Entraînement Intensif, NE JETEZ plus votre Argent par les Fenêtres Avant d'avoir Lu ce qui Suit !
" Découvrez la Méthode EXACTE pour Perdre 3 à 5 Kg par Semaine. Facile, Efficace et 100% Naturel ! Perdez Du Poids RAPIDEMENT sans aucun Produit !

" Le Secret Caché par l'industrie du Régime et des Produits pour Perdre du Poids est Enfin Révélé au Grand Public ! "
www.perdredepoids.com





perdre de poids par annonce01 (invité) (41.248.186.xxx) le 16/12/11 à 18:27:59

Comment Perdre 3 à 5 Kg par Semaine Naturellement
AVERTISSEMENT : OUBLIEZ les Régimes, les Drogues, les Médicaments et l'Entraînement Intensif, NE JETEZ plus votre Argent par les Fenêtres Avant d'avoir Lu ce qui Suit !
" Découvrez la Méthode EXACTE pour Perdre 3 à 5 Kg par Semaine. Facile, Efficace et 100% Naturel ! Perdez Du Poids RAPIDEMENT sans aucun Produit !
" Le Secret Caché par l'industrie du Régime et des Produits pour Perdre du Poids est Enfin Révélé au Grand Public ! "
www.poidsperdre.com

Perte de poids / seuil des 40 mn par garlaban (invité) (79.94.198.xxx) le 17/12/11 à 00:49:30

Salut,
Pour répondre à ta question.
courir 3 fois 45 minutes c'est très bien et tu en verras bientôt le bénéfice,pour séché d'avantage tu doit aussi te muscler,100 reps pour les abdos c'est un peu maigre!
Tu devrais augmenter le nombre de séries et de reps considérablement,car le muscle certes pèse autant que la graisse mais plus ta masse musculaire seras importante et plus ton corps brûlera de calories au repos,le muscle pour se maintenir consomme des calories.
Le risque est également que tu soit trop musclé ensuite des membres inférieurs et que ta silhouette soit un peu moins bien proportionnée ensuite.
Je te propose de visiter mon site internet,je crois que tu y trouveras toutes les questions que tu te pose.
J'y est une rubrique intitulé "livre d'or" pardonne moi d'en faire la promo,mais ce serai super sympa de ta part d'y laisser tes impressions sur les rubriques mes conseils et mon site.
Bon courage à toi,et donne moi des nouvelles!

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (109.0.201.xxx) le 17/12/11 à 01:07:02

.........................................................

Perte de poids / seuil des 40 mn par lauren (invité) (80.214.0.xxx) le 21/12/11 à 11:20:38

Bonjour.
Je cours depuis debut decembre.je suis dans ma 4eme semaine de footing.3fois par semaine pdt 1h tranquillement. effectivement je faisais ya 2 ans du taekwondo il faut courir au moins 40min.jai perdu 3kg pour linstant.je ne fais pas de regime car jallaite ma fille de 4mois.c encourageant. il faut juste etre regulier surla course a pied et banir le grignotage!!! je bois beaucoup aussi de leau et tisane car lallaitement me donne soif.jespere perdre au moins 8kg dici 3mois ce qui me parait possible

Perdre de poids vite par rocketta (invité) (41.249.103.xxx) le 03/01/12 à 12:11:39

" Découvrez la Méthode EXACTE pour Perdre 3 à 5 Kg par Semaine. Facile, Efficace et 100% Naturel ! Perdez Du Poids RAPIDEMENT sans aucun Produit !

" Le Secret Caché par l'industrie du Régime et des Produits pour Perdre du Poids est Enfin Révélé au Grand Public ! "
www.vite-poids.blogspot.com

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (109.88.46.xxx) le 03/01/12 à 12:39:44

et encore une arnaque qui ne fera maigrir que du portefeuille les crédules.

Perte de poids / seuil des 40 mn par appolon (invité) (78.251.53.xxx) le 04/01/12 à 12:15:39

hello et bonne annee quelques petits conseil utile pour bien perdre il est vrai que le sport est tres bon mais l alimentation compte a 75 pour cent pour une bonne perte exemple 1heure de course a pied a votre allure suivi d un plat de spaghetti bolognaise egal 0000 evite le pain soliciter les fruits pomme poire et blanc de poulet ou dinde poisson legumes en salade et beaucoup de repos car les muscles se developpe dans le repos c est aussi un exercice de se reposer tres dur pour un actif et pour finir manger tres tres peu le soir pour vous sentir leger le matin le matin course a pied minimum 45m ensuite douche ensuite pommes et cafe midi haricot vert blanc de poulet 16h 1 yaourt 0pour cent de mg et le soir salade de thon tomates concombre ognions et thon une cuillere a café d huile d olive pour 500g de salade et faite des pompes avec le buste droit 5 serie de 10 repetitions minimum et lentement et vous verrez votre corps changer de jour en jour resultats garanti a plus et bon courage pour se programme de gladiateur et si vous pouvez faire de la barre fixe c est t un plus

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (82.196.52.xxx) le 04/01/12 à 14:08:15

Appollon, la ponctuation ça te dit quelquechose?
On dirait un gamin de CP qui vient d'apprendre à écrire.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Joseph Le Pix (invité) (192.223.140.xxx) le 04/01/12 à 14:11:27

je fais 1m87 pour 77 kilos
et je suis sub40, j'ai un record à 39min75sec en 2011

cette année je vais perdre du poids en mangeant des pruneaux, bcp de pruneaux et j'arrête le gatosporc le soir

Perte de poids / seuil des 40 mn par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 04/01/12 à 15:00:50

appolon,le pere noel aurait du t acheter un dico
sinon,il faut courir minimum 30 min et non 4O min comme le pense beaucoup trop

Perte de poids / seuil des 40 mn par Le Pix le vrai (invité) (217.111.195.xxx) le 04/01/12 à 15:03:17

"KratosAurion
sinon,il faut courir minimum 30 min et non 4O min comme le pense beaucoup trop"

Voilà une idée qu'elle est bonne !
Je vais me fixer cette nouvelle barrière comme ça même si j'échoue de 9', j'explose mon record :)

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (86.73.71.xxx) le 04/01/12 à 16:58:58

lepix le vrai
Voilà une idée qu'elle est bonne !
Je vais me fixer cette nouvelle barrière comme ça même si j'échoue de 9', j'explose mon record :)

ouaiiss génial!!!!!!

Perte de poids / seuil des 40 mn par natalie (invité) (41.249.88.xxx) le 06/01/12 à 18:42:53

Perte du poids rapidement
Méthode d'amincissement élaborée par des diététiciens: menu type, conseils sur l'association des aliments, et de nombreux conseils sur une hygiène alimentaire à appliquer. Perte de poids garantie jusqu'à 5 kilos!
www.poids-perte.com

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (109.88.46.xxx) le 06/01/12 à 23:01:15

www.poids-perte.com est une arnaque bien connue qui vend du vent genre "mangez-mieux" et qui au final ne fera maigrir que du portefeuille, surtout ne pas être crédule et pigeon.

Perte de poids / seuil des 40 mn par kristo58 (invité) (195.146.230.xxx) le 23/01/12 à 16:35:09

Un autre solution pour la perte de poids....
Depuis 6 mois, je fais un jeûne hebdo, pour la forme et me sentir bien... je perds aussi du coup les 3000 cal de la journée...
éviter pendant cette journée des efforts violents, pour moi c'est mon jour de repos sans activité physique ou presque.

Perte de poids / seuil des 40 mn par alpauva (invité) (90.8.122.xxx) le 25/01/12 à 08:53:05

Et pour les femmes de 50 ans qui ont envie de maintenir une jolie silhouette ? Il n'y a pas beaucoup de monde ? Dommage, je cours doucement 3x45mn par semaine + 3X120 abdos à la suite et un peu elliptique entre deux, depuis 3 semaines. Mais pas de perte de poids, juste - 2/3 cm de tour de taille et + 1 cm aux mollets et aux cuisses !!! Si l'un de vous a de bons conseils pour m'aider à perdre 4/5 kg en prévisions des mauvaises années féminines, je suis à l'écoute, merci, et très bonne journée.

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (82.253.159.xxx) le 25/01/12 à 09:12:22

@Alpauva: tu devrais être contente! Tu n'as pas perdu de poids mais tu t'es affinée!!! ça veux dire que tu as pris du muscle tout en perdant du gras, au final c'est vrai que la balance n'affiche pas de perte, mais ta silhouette se dessine, ce qui est tout de même le but recherché!!

Le poids n'est qu'un critère très subjectif, rien ne vaut le mètre ruban et le reflet du miroir!!

Continue comme ça et tu verras qu'à partir d'un moment, quand ton corps commence à être habitué à l'exercice, tu prendra moins de muscle, mais tu perdras de la masse grasse et la la balnce va pencher....du bon côté ;-)

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (82.124.134.xxx) le 25/01/12 à 09:52:22

le sport ne fait pas maigrir, comme dejà dit, il 'sculpte' d'abord et amincit si seances longues d'endurance, 45mn c'est trop court pour cela; et il faut accompagner avec hygiene alimentaire; les abdos sculptent aussi mais ne font pas maigrir

Perte de poids / seuil des 40 mn par alpauva (invité) (90.8.122.xxx) le 25/01/12 à 14:41:54

Merci aux deux invités d'avoir pris la peine de me répondre, j'ai effectivement oublié de préciser que j'ai une hygiène alimentaire assez suivie, puisque je cuisine à l'aide d'idées recettes puisées chaque jour dans des livres Weight Watchers. Je vais donc poursuivre mes activités physiques qui finiront bien par me donner satisfaction si j'ai bien compris. Après une adaptation du corps à l'effort, celui-ci devrait donc puiser dans la masse grasse ? C'est bon pour le moral de le savoir, mais sincèrement je pense que les femmes rencontrent un vrai problème de perte de poids difficile à la cinquantaine. A bientôt peut-être.

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (82.249.34.xxx) le 25/01/12 à 15:07:35

@Alpauva: ton corps puise déjà dans la masse grasse, simplement ton corps s'adapte à l'effort en prenant du muscle, du coup la balance ne bouge pas, mais ta masse grasse diminue, au bout d'un certain temps, ton corps se sera adapté à l'effort et développera moins les muscles, tout en continuant à puiser dans la masse grasse, à ce moment là tu verra la balance bouger.

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (82.124.134.xxx) le 25/01/12 à 16:04:31

stop avec les femmes et la cinquantaine!!! c'est un travail sur soi, avec soi de chaque jour, avt et apres 50ans, svp!!il n'est jamais trop tard mais la volonté, la capacité ne sont pas une affaire de 50ans, la vie se vit chaque jour!merci; je suis mince, musclée, abdos fermes=je bosse aussi pour cela en plus du reste, c'est tout

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (85.69.175.xxx) le 25/01/12 à 16:05:00

35 à 45 mns par jour en entraint sur 4 à 5kms.
55 mns en compete sur 10kms.
En 4 ans j'ai ainsi maigris de 93 à 83 kgs.
Alim légère.
Objectif 79kgs ( H 1,75m 58 ans )

Perte de poids / seuil des 40 mn par alpauva (invité) (90.8.122.xxx) le 26/01/12 à 09:25:31

STOP au message agressif du 25.01 à 16h04, "stop avec les femmes et la cinquantaine!!! c'est un travail sur soi, avec soi de chaque jour, avt et apres 50ans, svp!!il n'est jamais trop tard mais la volonté, la capacité ne sont pas une affaire de 50ans, la vie se vit chaque jour!merci; je suis mince, musclée, abdos fermes=je bosse aussi pour cela en plus du reste, c'est tout."
Il s'avère qu'aborder la cinquantaine pour certaines femmes après 4 grossesses peut engendrer quelques soucis de poids, alors merci de respecter les demandes de chacun qui se prenne en charge autant que vous. Au fait quel âge avez vous inconnu ?

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (90.8.122.xxx) le 26/01/12 à 09:27:48

Merci pour vos bons conseils invité du 25.01 à 16h05, j'en prends note et bravo pour vos bons résultats qui sont parfois difficiles à tenir surtout sur du long terme.

Perte de poids / seuil des 40 mn par lauren (invité) (37.8.164.xxx) le 27/04/12 à 00:52:57

bonjour jai ecrit en decembre car javais perdu 3kg en reprenant le footing 3fois par semaine pendant une. heure.aujourdhui jai perdu 10 kg et jen suis tres fiere. pas de regime...je continue a courir et je faisun peu attention sans me priver.jai perdu mon bide ma graisse des hanches.objectif encore 5kg jusqua cet été...je suis motivee....mieux ke les regimes dukan et compagnie...le footing...au moins meme vec pleins decartsje nai rien repris comme bcp de regimes

Perte de poids / seuil des 40 mn par spock78 (membre) (81.194.12.xxx) le 25/05/12 à 14:56:00

Bonjour à tous!

je suis nouveau ici. je suis (presque) débutant en CAP
Je projette de participer à un marathon à l'automne.
Je cours depuis 3 semaines à raison de 4x/semaine. (en fais je suis bêtement un programme d'entrainement) que j'ai pu trouver sur le net. Je tiens assez facilement 15km
Je mesure 1M85 pour 85kg. J'ai pas mal de bide et je présume que sur un entrainement comme celui-ci je risque à la longue de bousiller mes articulations si je ne perds pas de poids...
depuis le début des 4 semaine je n'ai rien perdu (ma balance avec impédancimètre qui fait aussi le café, me dit que je n'ai pas perdu un gramme de graisse), ce qui est bizarre car je trouve ma silhouette un peu modifié tout de même, pourtant parallèlement je fais un peu plus gaffe à ce que je mange.
voilà ma question:
dois-je d'abord perdre du poids avec des scéances d'une heure d'endurance fondamentale à 70% quitte à prolonger ce cycle? ou puis-je espérer qu'à la longue en poursuivant le programme normal (la semaine prochaine je travaille ma VMA), je finirai par perdre???

quel est votre avis?

Perte de poids / seuil des 40 mn par Jojo Latrique (invité) (217.128.123.xxx) le 19/06/12 à 12:04:02

@spock78 : Tu vas y rester.

Perte de poids / seuil des 40 mn par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 19/06/12 à 12:12:41

salut je fais la meme taille que toi, et pas de morphologie longiligne....
actuellement, en poids de forme, je suis autour de 77 kg, mais par exemple, apres une blessure cet hiver , je suis monté a 82 kg .
snaq rien changé à mon alimentation qui est loin d'etre un modele, j'ai réussi a maigrir mais ca m'a pris 3-4 pour revenir a mon poids de forme...donc il faut surtout de la patience !
apres, le muscle etantplus lourd que la graisse, dasn un premier temps , c'est normal de n epas maigrir meme si tu trouves que ta silhouete change ;)
et enfin, y'a pas de secret, le sport seul ne fait pas maigrir, donc si tu maintiens ta vigilence sur la bouffe, tu vas y arriver !

Perte de poids / seuil des 40 mn par gymsanté (invité) (89.3.6.xxx) le 20/06/12 à 22:29:16

"le sport ne fait pas maigrir, comme dejà dit, il 'sculpte' d'abord et amincit si seances longues d'endurance, 45mn c'est trop court pour cela; et il faut accompagner avec hygiene alimentaire; les abdos sculptent aussi mais ne font pas maigrir"

L'une des plus grosses impostures qui existe. La notion de 40 minutes ou autre est fausse. Ce qui compte c'est l'intensité (charge, vitesse, puissance de pédalage, etc). C'est elle qui définira la consommation d'énergie par minute et qui donnera le nombre de calories consommées au total (entraînement + entre les entrainements).

A titre d'exemple, les études actuelles montrent TOUTES que fractionner 40 minutes fait consommer plus de gras, et qu'augmenter l'intensité (ce qui est possible en fractionnant) élève encore plus cette consommation d'énergie.

Pourquoi fractionner? L'une des raisons de consommer de l'énergie est hormonale (l'effort génère des sécrétions d'adrenaline qui induis en partie une élévation de la demande en énergie notamment par le coeur). Plus la durée est longue, moins le taux d'adrénaline est haut. En s'arrêtant et reprenant, on réélève son taux et c'est reparti pour un tour.

Pour information, on consomme des lipides dès la 1ère minutes d'effort, pas au bout de 40 minutes (CF. Courbes de oswald, 1978) et la modification apportée par poortmans, puis cazorla en 2004).

A+
seb
www.gymsante.eu

Perte de poids / seuil des 40 mn par Patate (invité) (92.144.46.xxx) le 01/08/12 à 01:02:57

Pour ma part, je cours 4 km par jour (environ 25 mn) et je complète avec une séance de pompes / abdos d'une vingtaine de minutes, par jour également. Comme mes cours avaient lieu en début d'après midi cette année, j'ai pris l'habitude de ne manger que le soir (pas de privation, c'est juste que je n'ai pas faim la journée). Je voulais savoir si ce type de régime était bénéfique, et efficace accessoirement ?

Perte de poids / seuil des 40 mn par lio0201 (invité) (86.210.142.xxx) le 28/11/13 à 13:55:03

Bonjour, bien que ce post soit ancien, je pense qu'il est régulièrement consulté, je me permets donc un retour d'expérience. j'ai repris le sport voilà cinq années après plus de 20 ans de coupure, 1M73, probablement plus de 90Kg. A ce moment là je pratique exclusivement le VTT. Après un accident invalidant (VTT oblige), et pour ne pas couper le sport, je commence à courir. Je pars de zero avec Jiwok (15s de marche 15s de course...). Rapidement (moins de six mois) je parviens à courir au delà des 10 km et plus d'une heure et demie, je continue le VTT à coté (en moyenne deux heures de chaque par semaine). Ayant l'impression de plafonner je commence à courir avec un club et là je souffre avec des leaders qui vont vite et loin, longtemps, mais bon il me semble progresser. depuis quelques temps déjà je surveille mon alimentation (un peu) et j'ai presque supprimé l'alcool, surtout pour des questions de sensations en sport (courir avec une cuite ou un cassoulet, le résultat est vite vu). je le fais sans pression particulière, je ne me prive pas. aujourd'hui toujours 1M73 (je n'ai trouvé aucune solution à ce pb sur aucun forum) 81 Kg. Par contre j'ai perdu facilement quatre tailles de pantalon et assez vite (trois ans). Maintenant je suis plutôt préoccupé de mon poids m'étant laissé dire que 1kg en moins c'est 5mn de moins sur un 10km. tout ceci pour dire que je pense que l'essentiel c'est de se concentrer sur le bien être (et la saine fatigue comme on disait dans le temps)de l'activité choisie et de laisser faire le temps.

Perte de poids / seuil des 40 mn par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/11/13 à 15:34:26

@ lio0201
ce que je trouve intéressant dans ton retour d'expérience c'est le terme "rapidement" que tu emploies à deux reprise :
la première fois : 6 mois pour arriver à courir 10km
le seconde fois : 3 ans pour perdre 9kg
Cela montre que si les résultats ne sont pas aussi immédiats que certains le voudraient ils sont par contre automatiques lorsqu'on s'accroche.
En revanche les 5 minutes gagnées sur 10km par kilo perdu... là c'est carrément une grosse erreur! tu aurais toi-même gagné ainsi 45 minutes en 3ans ???? Champion du monde :-)

Perte de poids / seuil des 40 mn par Koregon (invité) (90.18.93.xxx) le 28/11/13 à 15:58:35

" probablement plus de 90Kg."

oui comme tu dis probablement .....et tu l'estimes à quel poids ce ..... PROBABLEMENT

+ OU - 10kgs?

Perte de poids / seuil des 40 mn par Ludo59620 (invité) (5.48.50.xxx) le 25/12/13 à 22:14:06

Et oui faut faire attention à ce con mange j ai commencer mon Régine en 2011 et je manger le matin cafè biscotte fromage allégée midi soite viande blanche. Avec légume ou riz ou pâte en petite quantite et soir soupe et fruit et je fait énormément de course à pieds perdu 36 kilos en 3moiset demi et actuellement perdu 47kilos et maintenant la course à pieds c est une drogue et j ai même participer au marathon Paris.

Perte de poids / seuil des 40 mn par ahmed (invité) (105.235.133.xxx) le 14/09/14 à 13:52:49

pour perdre du poids tres rapidement. il faut suivre un regime sans les 4 blanc(sel.sucre.graisse.farine).et pratiquer le footing 3 fois par semain minimum pendant 45 minutes .il faut toujour shydrater(min 1.5 litres/jour). de se lever tot de ne pas prendre dalcool ni fumer et il faut controler son poids chaque jour .boire baucoup deau avant chaque repas pour couper lapetit
comme ca vous pouvez perdre de 8 a 13 kg par semaine

Perte de poids / seuil des 40 mn par Le pongiste anorexique (invité) (92.140.110.xxx) le 15/09/14 à 00:51:09

Perdre 13 kg en une semaine? C'est pas terrible. Avec un bon décès tu perds plus que ça.

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (92.155.0.xxx) le 15/09/14 à 06:26:06

Tu fais le maraudan toute l'année, plus de surpoids, rien que des os.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Eddy Marseille (invité) (92.158.36.xxx) le 02/11/14 à 03:54:23

Slt cap 1 jour sur2 en raison de 1 h et de préférence le matin à jeun et une alimentation équilibre vous êtes sur de brûlez des graisses rapidement le résultat est flagrant en 2 mois j ai perdu 9 kilos depuis j'ai pris plaisir à la cap ce qui étais souffrance au début maintenant c est bénéfique sur tous les plans

Perte de poids / seuil des 40 mn par belsha (invité) (90.8.193.xxx) le 02/11/14 à 14:02:28

Les kilos se perdent dans la cuisine, et non pas dans la salle de sport ou sur la piste.

Que votre effort physique brûle des graisses plutôt que des sucre n'a pas tellement d'importance, puisque même en brûlant des sucres, le corps est obligé de remplacer l'énergie perdue, et il le fera en brûlant des graisses, à condition bien-sûr de ne pas compenser avec un surplus d'alimentation.

Or, dans la réalité, c'est bien souvent cela qui se passe: bien sûr on brûle des calories en courant, mais en contrepartie on a davantage fin, et on finit par manger encore plus.

Il faut donc commencer par réduire ses apports caloriques, et puis ajoutez la course à pied par la suite, ce qui boost encore la prise de poids. Mangez 400 calories en moins par jour, et ajoutez une demi heure de course (en moyenne) par jour (ou donc 1 heure tous les 2 jours), vous avez un déficit de 800 calories/jour, soit 5600 semaine.

Le plus facile, c'est d'éliminer le sucre, le pain blanc, le riz, les pates ou de les réduire fortement, ainsi que l'acool. Mangez autant de légumes, de poisson, de viandes et de volailles que vous voulez, éliminez le fromage aussi (trop gras), et mangez parcimonieusement du pain complet, du riz complet, des lentilles et haricots et des fruits, en petites quantité seulement de temps à autre.

Perte de poids / seuil des 40 mn par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 02/11/14 à 14:46:22

Oui enfin ne pas se méfier à ce point là des glucides lents (pain, pâtes, ...) au contraire c'est essentiel pour un sportif.
C'est juste qu'il faut pas les noyer dans le beurre, la crème ou autres sauces !

Perte de poids / seuil des 40 mn par belsha (invité) (90.8.193.xxx) le 02/11/14 à 21:07:50

Les glucides lents redeviendront essentiels une fois qu'il aura qu'il ne sera plus en surpoids et qu'il cherchera la performance.

Pour l'instant, il court pour perdre du poids. Il fera quelques joggings pour accélérer la fonte des graisses, et non pas pour faire un record. Et la manière la plus simple de réduire les calories dans avoir faim, c'est d'éliminer les glucides, lents ou pas (à l'exception des légumes verts qui consistent surtout en fibres). D'autant plus que les glucides augmentent la faim (en faisant trop rapidement monter puis redescendre le niveau de sucre dans le sang, et plus généralement, en étant digérés trop rapidement). Et à l'opposé, un kilo de broccolis ou d'épinard a autant de calories que 100 grammes de riz et de pâtes, alors que les protéines et les graisses se digèrent lentement et on ne peut pas en manger une quantité infinie sans en être rassasié jusqu'au dégoût.

Une fois qu'il aura maigri, il pourra augmenter la portion de glucides en fonction de l'augmentation de son entraînement.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Camille (invité) (109.8.11.xxx) le 10/11/14 à 21:28:07

Bonsoir,
A mon tour de vous faire part de ma (petite) expérience. J'ai 45 ans, 1m62 pour 63kg à l'époque (important le "à l'époque" !!) J'ai commencé la cap il y a un an tout juste, par hasard! Je m'étais inscrite en salle (but avoué : me décrasser, me faire du bien) et à force de marcher sur le tapis, je me suis dit que je pourrais autant courir un peu...Je suis bluffée ! J'avoue que je ne m'attendais pas à de tels progrès, qui même s'ils semblent riquiqui pour le sportif avéré, sont quand même bien réels et encourageants pour le sportif amateur, surtout quand il n'avait pas fait de sport depuis x années.
Aujourd'hui, je ne vais plus en salle, ayant pris plaisir à courir à l'extérieur (les bienfaits de la campagne!!)A la sensation de bien être qui suit mes séances, c'est aussi ajouté celle de devoir resserrer ma ceinture...La balance n'a pas bougé bien vite, mais mon coach en salle m'avait dit que c'était normal. Mais l'essentiel était que mon corps allait mieux et me le faisait savoir !
Actuellement, je cours 2 fois par semaine, mon emploi du temps ne me permettant pas plus. Une sortie longue (une douzaine de km en 1h35; non, le Marathon n'est pas mon objectif, heureusement, pas vrai ??!) et une sortie courte (5km en 30/35mn). J'ai perdu 3kg et une taille de pantalon. Cool ! Ayant un mari qui cuisine "trop bien", je n'ai rien changé à mon alimentation, même si je veille à l'équilibrer. Mais je suis gourmande autant que gourmette....:)
Ma question aujourd'hui (oui, oui, j'en ai une!!) concerne le fameux "courir à jeun". Si je décide d'effectuer ma séance courte (35mn donc) le matin à jeun, ai je plus de chances de perdre du poids ? Ca n'est pas LE but premier, mais tant qu'à faire cette séance, autant l'exploiter au maximum, non ??.....
Et puis je voulais aussi dire à ceux qui commencent et qui se désolent de se "trainer", de finir très vite en mode tomate, PERSEVEREZ ! "Qui va doucement va loin", et "qui veut aller loin, ménage sa monture !" Vos efforts seront récompensés. Petit à petit, vous vous apercevrez que vous allez plus loin, plus longtemps. Et c'est ça l'essentiel ! On ne fait pas tous de la cap pour être dans la performance vis à vis de l'autre. On court pour soi même, et si ça nous fait du bien, ça serait dommage de s'en priver parce qu'un coureur nous dépasse en sifflotant !
Bonne cap à tous !

Perte de poids / seuil des 40 mn par c mic (invité) (78.114.234.xxx) le 10/11/14 à 21:56:44

Pour perdre du poids sans le reprendre, il faut être patient car les régimes hypocaloriques s'ils font effectivement perdre du poids, il formate l'organisme à l'économie et c'est une fuite en avant.

Pour perdre du poids, il suffit de faire attention à ce que l'on mange en évitant le sucre, les viennoiseries, les graisses et surtout l'alcool, si a ça vous ajouter une activité physique, vous perdrez obligatoirement du poids mais attention, c'est 250 gr par semaine.
Avec cette technique, il n'y a aucune privation, vous mangez à votre faim et surtout vous êtes capables de faire des supers entrainements.

La pire des conneries, c'est de faire comme je le lis plus haut, supprimer les glucides comme les pâtes, la semoule ou le riz car votre corps va vite s'adapter et stocker le moindre glucide.

J'ai perdu environ 20kg en 11 mois et à aucun moment, je n'ai eu une sensation de faim, je me permets même de manger des fruits en journées quand j'ai un petit creux.

Par contre, à un moment le corps se stabilise naturellement, par exemple depuis 1 mois environ, je ne perds plus de poids, mais il est vrai que je mange beaucoup plus en raison d'un entrainement plus costaud

Perte de poids / seuil des 40 mn par cedk (invité) (109.214.249.xxx) le 10/11/14 à 22:02:54

Je vous fais part de mon expérience récente même si je ne peux vous inciter à faire pareil.
J'ai 41 ans et j'ai toujours tourné autour des 80-82 kg pour 1m80.Plutôt musclé mais avec un tour de taille assez développé.
Inversement à certains,je me suis pas mis à la course pour perdre du poids,mais j'ai inversement voulu perdre pour (mieux) courir.
Je n'avais jamais mangé gras de ma vie,et pourtant j'étais gras...
J'ai donc suivi une diète cétogène en lisant beaucoup sur le sujet.1800-2000 calorie à base de protéine et de graisse. Plus de féculent (pas de pates;pain,riz,fruit...). Un peu de légumes quand même.
Cette diète n'a rien à voir avec le regime dukan,le corps a besoin de matière grasse mais pas de sucre (ou très très peu.
Plus de montée d'insuline donc pas de stockage de graisse même en mangeant du fromage gras,de la saucisse et de l'huile...Le corps se met à puiser dans les graisses qui sont les seules sources d'énergie.
Je ne recommande pas forcement cette diète (j'ai fait ça 3 mois avec quelques recharges en sucre le we)mais j'ai réussi à perdre 6 kgs. J'ai réintégré après ça fruit ,céréales,quinoa,pates et riz et j'ai continué a perdre,il me fallait ce declic! Je pèse aujourd'hui 68 kg et suis bien sec et je pète le feu!
Pendant ma diète cetogene j'ai eu fait des activités très physique (je suis spéléo) de plus de 13h sans fatigue ni fringale,et avec zero feculent dans le corps!
Alors régime extreme et pas bien sur le plan santé a long terme (surtout si on le fait mal),mais ce qui est sûr c'est que l'homme moderne avale trop de Glucide.

Perte de poids / seuil des 40 mn par cedk (invité) (109.214.249.xxx) le 10/11/14 à 22:07:11

je vous met un petit lien sur cette diète qui parle de sport d'endurance ,on adhère ou pas mais je ne rentrerai pas dans des débats sterile.
mais si ça peut aider...
http://fr.sott.net/article/16318-Interview-de-Stephen-Phinney-sur-le-regime-cetogene

Perte de poids / seuil des 40 mn par c mic (invité) (78.114.234.xxx) le 10/11/14 à 22:07:31

c'est flippant ton régime quand même :D

C'est un coup pour y rester ça !

Perte de poids / seuil des 40 mn par cedk (invité) (109.214.249.xxx) le 10/11/14 à 22:24:16

LOL
L'agriculture n'existe pas depuis si longtemps que ça,l'homme s'est nourri pendant des siècles de viandes et de graisses. Le bébé est en cétose (le lait maternel ce n'est que des proteines et des graisses).
Perso je n'avais jamais faim et j'avais vraiment la pêche! Mais faut pas faire n'importe quoi pour ça que je ne le préconise pas.(le risque est le dérèglement Acide/ Basique)

Perte de poids / seuil des 40 mn par c mic (invité) (78.114.234.xxx) le 10/11/14 à 22:40:49

d'un autre coté l'espérance de vie avant le néolithique ne devait pas dépasser les 20 ans et pour ceux qui arrivaient à l'age adulte les 30 ans :D

Je suis quelqu'un de relativement ouvert, je veux bien croire que l'on a été formaté par l'industrie agro alimentaire notamment en ce qui concerne le lait de vache mais, j'en viens à penser que je mange ce qui me fait être bien dans mon corps.
j'ai démissionné pendant quatre ans en étant trop "carpe diem" mais une heure après avoir manger 3 tartines de nutella, se sent on réellement bien ?
J'étais avec des collègues de boulot la semaine dernière et je me suis fait charrier parce que je faisais attention à mon alimentation mais le lendemain matin, je ne passais pas 1h au chiotte :) ou écœuré devant les buffets du pdj

Perte de poids / seuil des 40 mn par Mathieu (invité) (62.203.246.xxx) le 11/11/14 à 06:45:28

"d'un autre coté l'espérance de vie avant le néolithique ne devait pas dépasser les 20 ans et pour ceux qui arrivaient à l'age adulte les 30 ans :D"

l'espérance de vie était plus basse qu'aujourd'hui car ils vivaient en milieu hostile, et n'avaient pas médecins et médicaments... Il y avait surtout une forte mortalité infantile.

Par contre pas de cancer, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes, etc... et c'est pareil pour les peuples/tribus qui vivent encore aujourd'hui avec cette alimentation (pas de laitage, pas de céréales,...)

A méditer :)

Perte de poids / seuil des 40 mn par cedk (invité) (109.214.249.xxx) le 11/11/14 à 07:17:06

D'ailleurs la diète cétogène est recommandé aux enfant épileptique (certains gamins font ça sur plusieurs années). Effectivement c'est le sucre qui nourrit les cellules cancéreuses ,donc moins de risques de développer une tumeur.(je crois que ça reste à prouver quand même).
Perso quand je mangeais comme beaucoup de personnes (trop de pain blanc,de pates mais PAS GRAS) j'avais du cholestérol. J'ai fait une analyse de sang après trois moi de diète ceto et j'étais bon.
J'ai passé trois mois sur un nuage,je perdais du poids à manger très gras,c'est vraiment euphorique et en plus j'avais la "patate" . Mais on fini par s'en lasser et je ne regrette pas d'être revenu vers une alimentation bien controlé mais plus conventionnelle(et j'ai continué à perdre du poids )

Perte de poids / seuil des 40 mn par c mic (invité) (78.114.234.xxx) le 11/11/14 à 07:35:08

Après comme je l'ai dit, je ne suis pas quelqu'un de fermé et je suis conscients que nos habitudes alimentaires ne sont peut être pas ce qu'il y a de meilleurs pour nous.
Cependant, je pense que la recherche scientifique est majoritairement indépendante pour effectuer ses travaux et que si ce régime était la panacée, il serait préconisé.

En ce qui concerne les maladies liées à la consommation de blé et laitage, je pense que nous pouvons tirer un gros coup de chapeau à Mosanto et à notre agriculture intensive. Personnellement, j'ai un potager et n'achète que très rarement des fruits et légumes, j'achète de la viande bio d'un producteur local et pour les céréales j'achète Bio, il y a une filière Bio très développé en Drome/Ardèche.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 11/11/14 à 08:22:35

"si ce régime était la panacée, il serait préconisé."

tu penses vraiment que l'industrie agro-alimentaire laisserait les autorités sanitaires recommander un régime sans produits laitiers et sans céréales ??? Tu es un peu naïf...
C'est les mêmes qui rabâchent encore au quotidien qu'il faut consommer 3-4 laitages par jour pour avoir des os en bonne santé, alors que c'est l'effet inverse qui se produit...

Il y a assez d'études indépendantes qui démontrent les bienfaits de ce type d'alimentation, mais cela ne sera jamais mis en avant car les enjeux financiers sont trop grands.

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (90.58.21.xxx) le 11/11/14 à 08:41:38

1000 gr multiplié par 9 calories (par gramme de graisse) = 9000.

9000 divisé par 600 calories (par heure de footing) = 15 h.


Bande de ramtos!

Perte de poids / seuil des 40 mn par (invité) (83.201.138.xxx) le 11/11/14 à 08:41:43

Mathieu, tu n'as pas l'impression qu'il peut y avoir d'autres causes à la moindre fréquence de cancers et autre maladies chez les populations qui ne mangent ni céréales ni produits laitiers? Comme par exemple pas de pollution de l'air, de l'eau, des aliments qu'ils mangent? Contrairement à la plupart d'entre nous, qui vit dans un milieu de plus en plus dégueulasse.
Notre mode de vie et notre environnement forment un tout, ça n'a pas de sens d'isoler un des paramètres et de tout vouloir expliquer par cela.

Perte de poids / seuil des 40 mn par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 11/11/14 à 09:09:42

Je n'ai à aucun moment dit que cela expliquait TOUT. Tu remarqueras d'ailleurs le "à méditer".

Par contre il apparaît évident que l'alimentation a l'impact le plus important sur la santé, et c'est surtout l'un des paramètres sur lequel chacun est libre d'influer...

Perte de poids / seuil des 40 mn par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 11/11/14 à 09:12:38

Et les populations qui ont encore de nos jours une alimentation comparable à nos ancêtres du paléolithique n'ont pas moins de cancers / diabètes / maladies cardiovasculaires... ces maladies n'existent simplement PAS dans ces populations.

Perte de poids / seuil des 40 mn par c mic (invité) (78.114.234.xxx) le 11/11/14 à 09:16:04

Perso je me méfie autant des lobbies agro-alimentaires que des gourous.
J'essaye de varier au maximum mes menus en mangeant un peu de tout et comme l'entrainement je fais ça de façons intuitives.
ça ne m'inspire pas de manger uniquement des lipides, comme je ne mange jamais de plats préparés.
Le vrai danger c'est peut être l'eau en fait !

Perte de poids / seuil des 40 mn par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 11/11/14 à 09:40:14

C'est pas des gourous :) C'est des nutritionnistes indépendants.

Attention je ne suis pas cette alimentation je m'en inspire), et n'incite pas à la suivre à la lettre. Surtout pour les sportifs d'endurance. Mais c'est matière à réflexion.

D'ailleurs cette alimentation n'est pas restrictive en glucide, ce n'est pas un régime cétogène. Il y a les glucides dans les fruits, les légumes et ces peuples consomment également de la patate douce.

L'important c'est comme tu le dis d'éviter les plats préparés, privilégier les index glycémiques bas en ce qui concerne les féculents, et manger des légumes... Et ça tu l'as compris.

Perte de poids / seuil des 40 mn par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 11/11/14 à 09:51:35

Il y a quelques messages flippants ci-dessus...

Il faut rester raisonnable, c'est tout. Éviter les nourritures industrielles (ce qui inclut les céréales du petit-déj par ex) et privilégier le bio pour supprimer les pesticides de son alimentation.
Le fait de supprimer l'industriel (et les mauvaises graisses cachées, et l'excès de sel qui vont avec) aidera de plus à la perte de poids si on avait l'habitude de consommer ce genre de saloperies.

Diaboliser les céréales et les produits laitiers ne me semble pas raisonnable et surtout inutilement anxiogène (même si les messages "sanitaires" incitant à la consommation de produits laitiers sont en effet très excessifs)

Et le cancer, ça n'est pas que la conséquence de mauvaises habitudes alimentaires, loin s'en faut ! La pollution (de l'air mais pas seulement), les perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques, plus plein d'autres paramètres que l'on ignore encore...

Perte de poids / seuil des 40 mn par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 11/11/14 à 10:03:32

@berty: je ne sais pas à quels messages tu fais référence en parlant de "flippant", mais je n'ai en tout cas jamais été strict et extrême, et vais dans ta direction (produits frais, variés, et ne pas suivre aveuglément les recommandations des autorités).

A noter que je viens encore de lire que le Programme National Nutrition Santé (PNNS) considère qu'un jus de fruit = 1 portion de fruit (dans le cadre des 5 fruits et légumes par jour). Encore une fois cela va dans le sens de l'industrie agro-alimentaire...

Perte de poids / seuil des 40 mn par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 11/11/14 à 10:12:01

Je parlais surtout des messages de cedk.

D'ailleurs ton régime sans glucides ce serait pas le régime Montignac ?

Perte de poids / seuil des 40 mn par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 11/11/14 à 10:31:06

Le régime Montignac est basé sur l'index glycémique. Il n'exclut pas les glucides, mais recommande de bien les choisir.

Sans glucides c'est Atkins (voir Dukan dans la première phase).

Perte de poids / seuil des 40 mn par cedk (invité) (109.220.249.xxx) le 11/11/14 à 10:50:31

Je sais que ma diète est flippante et j'ai eu quelques reflexions dans la famille bien sûr,mais quand je regardais de prêt je mangeais quand même moins gras que la plupart des gens!! Alors c'est vrai qu'en pourcentage les graisses (de préference bonne ,même si je m'autorisais un peu de charcuterie) dominait mais les gens qui ne font pas attention mangeaient plus gras (avec tous les glucides qui vont avec).
Le régime Dukan est différent,trop de proteine et pas assez de lipides pour rentrer en cetose.
J'ai mis un lien dans un post au dessus,un lien écrit par un medecin ça vaut le coup que vous le lisiez ,apres comme j'ai dit j'ai fait ça trois mois de ma vie j'en mourrais pas...

Perte de poids / seuil des 40 mn par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 11/11/14 à 19:07:57

Oui en effet trois mois y'a pas de souci, ça peut être bien pour perdre du poids ponctuellement de façon "urgente", mais ne pas en reprendre doit être bien compliqué lorsque l'on réintroduit les glucides et une alimentation "normale" et équilibrée ne faisant pas d'impasses.

Perte de poids / seuil des 40 mn par trape (invité) (92.153.216.xxx) le 11/11/14 à 20:28:21

@cedk

"le lait maternel ce n'est que des proteines et des graisses"

C'est une erreur car le lait maternel contient plus de glucides que le lait de vache (75 gr /litre dont 63 gr de lactose et 12 gr d'oligosaccharides pour la femme; alors que le lait de la vache tourne autour de 45 gr/l de glucides (lactose)).
Question "protéines", le lait de vache (37gr/l) en comporte 3 fois plus que le lait de femme (12 gr/l).
Question "lipides", les teneurs sont identiques (35 gr/l).


Perte de poids / seuil des 40 mn par cedk (invité) (109.220.249.xxx) le 12/11/14 à 08:14:35

@ Berthy : C'était vraiment ma crainte,mais j'ai continué à perdre en réintégrant les glucides. C'est sûr que celui qui passe de 2000 à 3000 kal va reprendre ses kilos et ça c'est bon pour n'importe qu'elle diète.
@ trappe : ok merci

Perte de poids / seuil des 40 mn par health2015 (invité) (213.140.59.xxx) le 03/03/15 à 21:08:11


THE 3 WEEK DIET is a revolutionary new diet system that not only guarantees
to help you lose weight, it promises to help you lose more weight, all body fat,
faster than anything else you’ve ever tried 15 Pounds in 10 Days , for more
information go to: http://a44b6vyply6o5oawb9ggffppfx.hop.clickbank.net/ or
http://eeedar0fyvuxfn4rwkgam4vxce.hop.clickbank.net/ or
http://26947ttnxzvufmf2qcbabtfscc.hop.clickbank.net/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge