Conseils pour la suite de mon plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour la suite de mon plan d'entrainement par zzzBzzz (invité) (88.160.70.xxx) le 18/07/08 à 22:25:37

Bonjour,

j'ai récemment ouvert un blog pour me contraindre à garder un rythme d'entrainement et pour obtenir des avis de coureurs expérimentés. Mon objectif est le semi marathon du lion de belfort le 28 septembre 2008. Voici l'adresse, je serai heureux d'avoir des conseils.

http://objectiflion2008.canalblog.com/

Conseils pour la suite de mon plan d'entrainement par SAK (invité) (82.64.117.xxx) le 19/07/08 à 08:32:23

Bonjour,

Il faudrait en savoir un peu plus sur ta VMA

Conseils pour la suite de mon plan d'entrainement par SAK (invité) (82.64.117.xxx) le 19/07/08 à 08:46:36

Bonjour,

Il faudrait en savoir un peu plus sur ta VMA , et ton objectif pour savoir si tu es sur les bonnes allures.

Mais on voit que tu démarres trop vite sur tes séances de fractionné ce qui entraine un fort ralentissement sur les dernières séries.

Je pense que pour l'instant tu devais alterner les 400 avec des séries de 200 ou des 30-30 pour développer ta VMA (une semaine sur deux ).

Ce que tu appelles Seuil c'est plutot de la VMA longue .
Pour le semi il faudra travailler sur des distances allant de 2000 m à 4000 m à 85 % de ta FCM ( par exemple 2 X 10 mn au début pour finir sur 2 X 20 mn en période finale).

Mais tu peux alterner avec la VMA longue jusqu'en aout.

Je pense par ailleurs que les footings de récup devraient être un peu moins longs ( 40 à 50 mn maxi ). La sortie longue avec une accélération sur la fin c'est bien.

Mais attention à la fatigue, restes à l'ecoute et observes bien une période de repos relatif 1 semaine sur trois.

Je pense que d'autres avis seront les bienvenus.

Conseils pour la suite de mon plan d'entrainement par zzzBzzz (invité) (88.160.70.xxx) le 19/07/08 à 14:12:29

Merci SAK pour tes conseils. Je vais essayer de partir moins vite sur les premieres series de fractionnés.

Je prévois dans mon plan une semaine calme par mois. J'arrive sur la premiere la semaine qui vient.

Pour le footing de récup je le fais volontairement à 1h pour perdre un peu de poids. je suis un peu lourd : (1m76 80 kg)

merci de m'aider à adapter mon plan :)

Conseils pour la suite de mon plan d'entrainement par zzzBzzz (invité) (88.160.70.xxx) le 19/07/08 à 14:18:56

j'oubliai ma VMA est à 14 et mon objectif est de passer sous les 2h.

Conseils pour la suite de mon plan d'entrainement par zzzBzzz (invité) (88.160.70.xxx) le 17/08/08 à 11:14:29

Il reste six semaines avant la course que j'ai choisi en objectif. La semaine prochaine sera light au niveau des sorties.
pouvez vous m'aider à établir un plan d'entrainement pour les cinq dernières semaines ? j'ai besoin d'avis éclairés. ce sera mon deuxième semi marathon, le premier je suis passé à coté j'ai beaucoup souffert.
Merci !
zzzBzzz

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge