conseils pour un second depart

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils pour un second depart par chriscap26 (invité) (83.197.176.xxx) le 20/08/08 à 19:39:31

bonjour a tous amis joggeurs, amateurs ou pros

j'ai 21 ans et je me remets á la cap depuis samedi dernier. Je dit repris parce que j'ai pratiquè il y a 8 ans dèjá pendant 1 an environ. Puis je me suis mis au vèlo, mais au bout de 7 ans ca ne va plus, bref je me remets a la cap. Je mesure 1m69 pour 72kg (j'ai pris du poids á cause de quelques sèances de musculation.

Je cours d'abord pour mon plaisir, car en cap je peux profiter vraiment de na nature, pas de problémes techniques comme en vèlo, et c'est pas cher. Ensuite comme j'ai une alimentation correcte, je souhaite aussi perdre du poids, et je pense faire une course par an, plus s'il y en a proche de chez moi (chaque annèe ma ville organise des parcours jusqu'á 10km). Avec le vèlo, je n'ai pas de problémes pour courir au niveau des jambes, et en plus de la cap je fais des abdos chaque jour. Pour atteindre mes objectifs, je fais super attention á ce que je mange et j'alterne une sèance courte sans arrets de 3-4km pour l'instant avec quelqus accelerations, une sèance longue en endurance de 10km. Est ce que ce type d'entrainement correspond á mes objectifs? Si non, que me conseillez-vous?

Que puis-je espèrer comme perte de poids chaque mois? je cours du lundi au vendredi en ce moment (vacances) et á partir de la rentrèe 2/3 fois par semaine.

Sinon j'ai 3 problemes: j'ai des jambes larges et cela me gene parfois, vont-elles s'affiner? De meme, au bout d'une heure, j'ai mal sous les pieds. Que faire? Sinon, en endurance, je suis oblige de m'arreter pour marche environ toutes les 20/30 minutes, alors que je travaillais ma respiration en velo?

Merci pour vos reponses et surtout d'avoir pris le temps de me lire.

P.S.:j'ai des chaussures inesis avec amorti á l'avant, ce matin premier test pour savoir oú j'en suis, 11km en 1h15 dont presque 1km de montèe á environ 6%, idem en descente, le reste du parcours est plat.

conseils pour un second depart par chriscap26 (invité) (83.197.176.xxx) le 20/08/08 à 21:00:54

demain je prevois une seance sur 4km dont 2 en 30/15 une montee de 50 marches et une derniere partie avec une montee au seuil ptet un sprint final

personne pour m'aider?

conseils pour un second depart par invité (invité) (86.205.186.xxx) le 20/08/08 à 22:50:14

Inésis,c'est les chaussures pour le golf chez décathlon?
Plus sérieusement,même si vous êtes jeune,privilégiez les séances d'endurance de 45 mn à 1h15 durant quelques temps (2 mois ou plus) puis ensuite des séances en variant les allures sur 1 mn,2mn,3mn...

conseils pour un second depart par chriscap26 (invité) (83.197.176.xxx) le 21/08/08 à 09:03:58

ok on va privilegier l'endurance, et faire du rythme 2 fois par semaine pour booster un peu le tout et surtout mettre un peu de piquant dans l'entrainement. Bon je vais courir 4 bornes avec du 30/15 et je reviens pour vous donner les resultats et sensations

bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge