débutante, besoin de vos conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante, besoin de vos conseils par bip (invité) (89.3.215.xxx) le 22/09/08 à 13:23:00

Bonjour, j'ai 25 ans, je pese 90 kg pour 1m72, je n'ai jamais fait de sport. Aujourd'hui, j'ai décidé de me bouger d'une part pour m'affiner mais aussi pour un bien être psychologique et physique et pour ma santé. J'aimerais avoir des conseils, comment commencer? dois je courir 20 minutes pour commence ou 10???merci de m'aider

débutante, besoin de vos conseils par Poopa (invité) (83.198.182.xxx) le 22/09/08 à 13:35:38

Salut,

Regarde ici:
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=36

débutante, besoin de vos conseils par kokopelli (invité) (217.136.200.xxx) le 22/09/08 à 13:45:39

Et regarde là aussi.... www.starttorun.be et choisir entrainement et descendre en bas de la page et chercher un peu :)

débutante, besoin de vos conseils par (invité) (84.103.164.xxx) le 22/09/08 à 13:57:43

salut
je fesai 100kg pour 1m70 au mois de juillet
aujourd'hui jen fai 85 pour toujours 1m70
jai un passé de sportif donc jai commencer par 25minute tous les jour pendant 3 semaine puis aujourd'hui avec la reprise du taf je fai 4 sortie semaine
2 de 40mn
1 de 50
1 de 1h15/2h

jai comme objectif de decendre sous les 80kg pour novembre et je compte bien y arriver
joublier jai suprimé tous les saloperie quon peu bouffer au quotidien

débutante, besoin de vos conseils par Poopa (invité) (83.198.182.xxx) le 22/09/08 à 17:58:33

L'achat d'un cardiofréquencemètre est fortement conseillé, 20 euros chez DECATHLON avec garantie.

débutante, besoin de vos conseils par runner (invité) (83.158.143.xxx) le 22/09/08 à 18:20:40

c est tres bien de vouloir se mettre au sport
tu pourrai cantacter un club ou des coureurs pour courir avec eux et qu ils te donnent des conseils

débutante, besoin de vos conseils par so (invité) (88.121.33.xxx) le 22/09/08 à 21:42:32

15 kg en moins de 3 mois !!!?
Seulement en courant et en ne mangeant plus de cochonneries ? C'est super, c'est une perte de poids qui m'interesse fortement, peux tu en dire un peu plus sur ce que tu as fait.
A quel rythme tu cours par ex, à jeun, doucement ...?
Je suis preneuse de conseils
merci

débutante, besoin de vos conseils par BBen (membre) (134.157.90.xxx) le 23/09/08 à 11:03:06

Bonjour !

Je donne quelques conseils pour débutant(e)s dans ce fil :
http://www.courseapied.net/forum/msg/61588.htm

en particulier dans mon message du 16/09/08 à 22:06:25.

Grosso-modo, quand on début (ou en reprise après un long arrêt) :
- il ne faut faire que de l'endurance fondamentale (allure très lente, à peine plus vite que de la marche au début),
- alterner des fractions de course et marche (courtes : 45sec/15sec dans un premier temps, voire 30sec/30sec, puis de plus en plus longues),
- augmenter très progressivement la durée des séances,
- l'idéal c'est de faire 3 séances par semaine (c'est mieux que 2).

Durée des séances initialement : cela dépend pas mal des individus. Essaye de commencer par 20 minutes (cela peut être beaucoup, dans ce cas descend à 15 voire 10 min).
Si l'allure est vraiment de l'endurance fondamentale, la durée de ta séance doit être telle qu'à la fin tu penses que tu aurais sans problème pu faire le triple : tu dois à la limite être un peu frustrée de t'arrêter si tôt (si ce n'est pas le cas, c'est que tu as couru trop vite et/ou trop longtemps).

Au bout de quelques semaines (très variable selon les individus, âge, poids, passé sportif...), lorsque tu seras à même de courir au moins 20 minutes en continu, même à allure très lente mais sans t'essouffler ni fatiguer du tout, tu pourras diversifier l'entraînement en intégrant de la "résistance douce" et des "lignes droites" (je posterai un message la-dessus ultérieurement dans le fil de discussion que je cite ci-dessus).

Il serait très bénéfique de rajouter un 4e entraînement supplémentaire à d'1 à 3h de marche complète (en forêt par exemple), à allure assez soutenue, mais qui ne doit pas du tout mener à un essoufflement (ralentir voire marcher très lentement en côte) : l'effort doit rester très facile. Cela permet d'adapter l'appareil locomoteur, et de développer l'endurance, sans subir les chocs répétés et très traumatisant de la course à pieds.

Bonne course !:-)

débutante, besoin de vos conseils par so (invité) (88.121.33.xxx) le 23/09/08 à 11:58:57

Merci pour tout ces conseils Ben. je viens de lire à l'instant vos echanges avec Pierre et c'est tres interressant.
Pour ma part je suis passée de 1mn de course en juin à 1h20 dernierement.
Je privilegie l'endurance à la vitesse et je prend de plus en plus de plaisir à courir, je n'en reviens pas moi qui n'etait pas du tout sportive.
Par contre les kilos ne partent pas aussi vite que j'aurai aimé, sur la balance en tout cas, parce que j'ai tout de même l'impression d'avoir minci en passant des jeans dans lesquels je ne rentrais plus.
Avez vous des conseils pour booster la perte de poids en courant sachant que je cours 1h20 aujourd'hui ...
merci de vos conseils

débutante, besoin de vos conseils par La guêpe (invité) (86.200.241.xxx) le 23/09/08 à 13:01:05

Salut, en juillet 2007 je pesais 96,40 kg pour 1,60 m. 11 mois après, je pesais 64,00 kg. Le secret : volonté + repas TRES EQUILIBRES + sport. Au début : natation cr sinon j'avais peur que mes genoux appellent le 18 ! Janvier : début de course : 5 km par semaine. Là, j' en suis à 30 à 35 km par semaine et je viens de faire le semi marathon de Lyon. Bizarement : je perds en taille de vêtement et je prends en poids ; explication : densité du muscle > à densité de la graisse. Bon courage et ne lâche pas.

débutante, besoin de vos conseils par so (invité) (88.121.33.xxx) le 23/09/08 à 17:35:12

Merci beaucoup la guepe pour ton temoignage tres interressant et qui force le respect.
Alors je reste motivée et je continue mes efforts sans me décourager

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge