douleur mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur mollet par Vince (invité) (193.48.173.xxx) le 23/09/08 à 08:16:53

J'ai une douleur qui se réveille quelques heures après avoir couru au niveau du mollet ( près de l'os du tibia). Ce ne n'est pas une courbature. Ce qui est étrange c'est que ça disparait le surlendemain mais que ça revient systématiquement et quelque soit l'intensité ou la durée de l'entraînement ( pourtant je m'échauffe, je démarre doucement et je finis par 10 minutes en trottinant très lentement). Je ne veux pas que ça s'installe en profondeur.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce type de douleur et les précautions à prendre ?

douleur mollet par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 23/09/08 à 10:01:04

Périostite?

douleur mollet par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 23/09/08 à 10:36:35

Peux-tu me donner un peu plus de détails ? Je ne sais pas de quoi il s'agit et je ne veux pas aller trop vite chez le médecin pour quelque chose qui ne me gène pas encore trop.

douleur mollet par Vince (invité) (193.48.173.xxx) le 26/09/08 à 15:41:48

Bonjour

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas du tout mal en faisant du vélo éliptique même à un rythme soutenu pendant 1 heure : ça fait même passer le reste de douleur de la veille et ce de manière durable. Est-ce une bonne idée ou est-ce risqué ? Est-ce intéressant d'alterner pour progresser sans se blesser ?

douleur mollet par (invité) (192.54.144.xxx) le 26/09/08 à 16:55:32

la plupart des blessures en cap viennent du choc traumatisant du pied sur le sol. Le vélo elliptique c'est presque de la cap en apesanteur puisque ce choc n'existe plus le pied est collé à la pédale.
Si en passant ton doigt assez fort sur la face interne du tibia près du mollet tu ressens la douleur sur 2 ou 3 cm ça m'a tout l'air d'être une périostite.
Il faut vérifier l'amorti des chaussures par rapport à ton poids et à ta foulée.

La périostite c'est la barbe... difficile de s'en débarrasser sans repos mais il faut surtout identifier la cause.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge