Progresser en CAP...Conseil pour les entrainements (débutant)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progresser en CAP...Conseil pour les entrainements (débutant) par Fabien (invité) (82.241.153.xxx) le 01/10/08 à 01:45:10

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans la CAP, je voudrais avoir des conseils sur les entrainements.
Je précise que je débute (1ère semaine lol), j'ai 23 ans et je pèse 67kgs pour 1m77.
Quel conseil me donneriez vous pour que je progresse, mon objectif est de faire des petites compètes sur des distances de 5 à 10kms.
1- Combien d'entrainements par semaine.
2- Combien de temps doivent à peu près durer les entrainements.
3- A quelle moyenne de FC ou à quelle vitesse en moyenne dois-je effectuer les entrainements.

Merci à tous ceux qui m'aideront.
Je précise que je dispose du Polar RS200sd.
Je l'ai acheté spécialement pour tout savoir sur moi même lors des entrainements et voir ma progression.

Progresser en CAP...Conseil pour les entrainements (débutant) par Fabien (invité) (82.241.153.xxx) le 01/10/08 à 01:58:29

J'ai oublié de précisé que j'ai déjà pas mal de fois visité le forum.
J'ai vu des réponses à mes questions mais ce n'était pas pour des personnes de mon age.
J' ai retenu qu'il est préférable de faire 3 séances de 30 minutes / semaine à une FC de 140 en moyenne.
Cela est-il l'idéal pour progresser quand on à 23 ans ?

Aussi je voudrais savoir, car lorsque je lis certains postes, je ne comprend pas tout, que signifie fractionné, Vma et vo2 ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge