Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par airbuzz (membre) (221.243.8.xxx) le 08/10/08 à 13:45:23

Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez excusez ce sujet un peu énigmatique.
Voilà J'ai 30 ans et un très lourd passif :
15 ans de tabac
14 ans de drogues et alcool (ecstasy,cocaine)

Pendant environ 10 ans j'ai consommé de la cocaine dont les 3 dernieres années tous les jours)
Voilà 2 ans que j'ai arreté les drogues et que je cours environ 3-4 fois par semaine a raison de 20 -45 minutes.
Suite a mes excès mon medecin m'a detecté un syndrome de repolarisation précoce au niveau du coeur (soit disant sans gravite).

J'ai donc continue a courir tout en continuant à fumer 1 à 2 paquet de cigarette par jour et à avoir une grosse consommation d'alcool. Aujourd'hui j'ai réussi a me débarasser depuis 2mois de tout meme de la cigarette. Je bois mais de facon tout a fait normal.

J'ai décide de faire le Marathon de Tokyo, afin de définitivement faire une croix sur mes excès. Par sécurité j ai donc passe un Electro-cardiogramme qui a mis en evidence des extrasystoles ventriculaires la aussi soit disant sans gravite.

Entre le syndrome de repolarisation précoces et les extrasystoles je m'inquiete un peu et je me demande si ma décision est raisonnable. Pourtant le medecin a été formel rien de grave.
Les extrasystoles je les sens depuis environ un an mais pas pendant l'effort, mais bizarrement depuis que je ne fume plus j'en ai rarement au repos mais j'en ai a l'effort apres 30 ou 40 minutes de courses. J'ai aussi fait un Holter mais RAS.

Bon voilà, je sais c est pas brillant comme parcours mais je suis motivé et j'aimerais avoir vos avis de coureur amateurs ou pros voir meme de mededin.

Cordialement,

Merci d'avance

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par grosours (invité) (83.199.219.xxx) le 08/10/08 à 14:14:13

tu ne peux pas être plus médecin que le médecin , si ils te disent que tu peux courir et te délivrent un certificat logiquement ils savent ce qu'ils font ( surtout un cardiologue aprés ECG et test d'effort qui parait requis dans ton cas) .

Je pense que tu est confronté à deux problèmmes psychologiques ( ce qui ne veut pas dire inexistants ) :

1] la culpabilité (trés judeo-chretien ) qui te fait penser que tous ces excés même si tu y a renoncé ont laissé des traces et doivent se "payer" un jour ou l'autre ..

2] l'envie ou le dsir pour le Marathon est il une envie véritable ou la recherche d'une rédemption. Je pense qu'il est trés difficile de se motiver et d'endurer pour le Marathon pour des raisons purement défensives il faut avoir "faim" de boucler les 42,195 ..

Ma conclusion et mon conseil commence par faire un entrainement plus dense avec pour objectif un 10K ( sans te mettre la pression au niveau du temps ) et interroge toi sur la source de ta motivation .

Ne cours le Marathon que pour te faire plaisir , pas pour réparer ou te racheter .

Enfin je conclus en te disant attention le fait de sentrainer et de courir le Marathon n'est pas un permis de retrouver une mauvaise hygiéne de vie ( en "compensant" ...)
Mais tu a déja fait trés fort en décrochant d'autant de choses , cela doit il se couronner par un Marathon je n'en suis pas sur c'est toi qui a la réponse.



Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 08/10/08 à 14:19:09

Bonjour,

Permets moi tout d'abord d'être admiratif devant cette volonté!
Pourquoi vouloir commencer par un marathon? Ne grille pas d'étape, prends ton temps! Chaque compétition avec des distances progressives sera pour toi bénéfiques pour ton psychisme et ton combat contre toi même.
De plus, pas plus tard que dimanche dernier, dans le Morbihan, j'ai été témoin d'un arrêt cardiaque, bien sûr je n'en connais pas la cause mais prudence tout de même.
Cordialement

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par Frédéric (membre) (83.202.109.xxx) le 08/10/08 à 14:23:39

Sauf erreur le marathon de Tokyo est fin février ? Tu ne précises pas, tu envisages d'y courir en 2009 ?
Quid de tes capacités d'endurance actuelles ?
Gambatene...
Fred

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par (invité) (91.172.223.xxx) le 08/10/08 à 14:25:57

c'est correct comme conditions sur ce marathon ?

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par Frédéric (membre) (83.202.109.xxx) le 08/10/08 à 14:30:21

Il peut faire très froid fin février à Tokyo, le début vers Yamanote n'est pas totalement plat (pas couru mais je connais la ville).
Fred

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par airbuzz (membre) (221.243.8.xxx) le 08/10/08 à 15:43:16

merci beaucoup pour de vos reponses,
tout d'abord pour repondre a grosours :
Je pense que tu as totalement raison de ce point de vue, je le vois comme une redemption. C'est une chose qui est clair !
Mais d'apres ce que j'ai pu lire en parcourant les forums depuis pas mal de temps, le marathon est tout de meme une redemption et un depassement de soit et c'est ce que je veux..

D'un autre cote j'aime courir et j'ai deja fait plus de 16 km il y a de ca un an tout en continuant a fumer.
Je me suis inscrit au marathon qui a lieu le 22/03 ce qui me laisse encore le temps de suivre un entrainement adapte et je ne fume plus aujourd hui ce qui me semble etre abordable.. Pour l'instant je ne suis pas sur de le faire car il y a trop d'inscrit et il y a une lotterie debut novembre.
Je crains plus pour ma sante cardiaque qu autre chose car les extrasystoles peuvent etre tres genantes et tres deagreables et courir n'est pas tres plaisant lorsque ca arrive..

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par Goldorak (invité) (82.254.10.xxx) le 08/10/08 à 20:34:22

Quelque soit ta décision de faire ou ne pas faire ce marathon, félicitations pour ta nouvelle vie ... .

Car on peut dire que tout ça c'est du changement, et vers le bon ...

BRAVO

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par raf17 (membre) (86.210.170.xxx) le 08/10/08 à 21:03:59

J'avais lu un article sur un mec qui était un vrai junkie et qui a tout plaqué pour se mettre à la cap.

Il a fait le tour de l'afrique en cap.

(soit environ 55km par jour pendant 3 mois avec les 3/4 de la traversée dans le désert et une température moyenne de 45°)

donc si tu te prépares sérieusement fonce !

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par Piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 08/10/08 à 21:46:12

Je ne peux pas résister lorsque je lis ton post Arbuzz
FELICITATIONS pour ta démarche et je pense que nous t'encouragerons tous dans tes efforts.
Bravo tu es un très bon moralement
Maintenant , même si le marathon peut être une rédemption pour toi , ce que je comprends , mets la pédale douce !
Ton coeur a souffert et a besoin de se refaire une santé : sa santé car c'est un muscle que tu ne controle pas .
prends en soin il te le rendra au centuple . Les médecins sont optimistes mais ce n'est pas tout , vas y cool au début et si possible court des distances intermédiaires avant de te lancer avec confiance dans le grand défi.
Et si tu tiens à vraiment le faire , ne cherche pas à faire un temps , prends TOUT ton temps en marchant souvent et trottinant. ce sera TA victoire pour une autre .
Encore bravo et bon courage !

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par heroinoman (invité) (93.158.17.xxx) le 08/10/08 à 22:06:41

Moi je suis d accord avec le monsieur... vas y tout cool.. peace man.. et si tu te sens stressé ou dans un bad trip, roule un petit buz, et ca ira mieux..

Mon dieu, vous vous rendez pas compte que ce gars est un pur fake!!

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par airbuzz (membre) (221.243.8.xxx) le 09/10/08 à 03:18:47

Ok merci pour vos conseils... je vous tiendrai au courant a la suite du tirage au sort debut novembre sur ma participation ou non....
Je ne comprends pas le message juste au dessus... Un pure fake ? est ce que ca veut dire que tu penses que je raconte des salades ?

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par (invité) (83.157.92.xxx) le 09/10/08 à 05:39:52

changes ton hygiéne de vie pour commencer !! la nuit est faite pour dormir , à 3h 18 le matin vas te coucher !! que fait tu dans la vie ? ton travaille ? tu te léves à midi et veilles la nuit ?

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par (invité) (195.132.156.xxx) le 09/10/08 à 07:57:36

Yohann Diniz avait aussi touché à la drogue dure avant de commencer à marcher.

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par airbuzz (membre) (221.243.8.xxx) le 09/10/08 à 08:34:32

Non je ne me couche pas a 3h18, j'habite au Japon... donc avec le decalage il etait 10h18 quand j'ai poste ce message :)

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 09/10/08 à 11:55:26

Une chose est sûre, le sport (en l'occurrence la course à pied) va t'aider à te sentir bien physiquement et mentalement. Automatiquement tu vas te déshabituer à tous ces artifices néfastes et inutiles. Tu vas reprendre goût à la vie. Je te suggère de faire des joggings légers tous les deux jours p.ex. (45 min-1h) puis augmenter progressivement de semaine en semaine (10 min/semaine p.ex)jusqu'à pouvoir courir facilement 2 h tu vas aussi te nourrir différemment, apprécier le goût des choses simples, d'un simple fruit ! Tu vas revivre alors qu'avant, tu ne me contrediras pas tu étais quasiment absent de vie.
Bonne chance et meilleures salutations.

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/10/08 à 11:57:37

Benedetto, c'est le Don Camillo de la CAP

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 09/10/08 à 12:00:51

Tu es toujours de ce monde ? Ton âme n'a pas encore péri ?
Salut l'invité, toujours aussi cynique?
A +

Conseils 1er marathon avec LOURD PASSIF par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/10/08 à 12:03:59

salut Benedetto ! Tu devrais prendre les coureurs à confesse, et moi aussi !

par (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:34f7:a472:cba7:xx) le 21/02/23 à 19:25:31

Attention sur la route Darmanin y rigole pas .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge