Meneur d'allure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meneur d'allure par Ballon de rouge (invité) (90.30.65.xxx) le 14/10/08 à 00:07:12

Bonsoir,

Je me demande sur queks critères sont retenus les meneurs d'allure sur marathon ?

Merci..

Meneur d'allure par D'Artagnan (invité) (86.195.143.xxx) le 14/10/08 à 11:23:40

Sur leur expérience et leur envie de partage.
L'idée, mise en place par D. Chauvelier en 1998 lors du marathon de Paris a été reprise par beaucoup mais pas toujours de façon satisfaisante.
Quand il est sollicité par une organisation, il recrute principalement dans son club (endurance 72) dont il connait chacun d'entre nous. Il lui arrive d'intégrer des coureurs locaux (MT ST Michel, Morlaix, etc) qu'il connait bien.
Il confie souvent le top chrono à un ou une élite (lui-même, Serbouti, L. Klein)
Pour chacun de nous, il y a le plaisir de l'accompagnement, mais aussi et surtout le passage de la ligne d'arrivée.
Quel que soit le chrono (3H au mieux ou 4H30') les regards et les sourires ne trompent pas. Retrouver certains de ces compagnons sur d'autres courses est aussi très agréables. Ce fût le cas ce Week-end à Paris.
Un gars a fait 3H45' au MDP avec moi, est parti en suivant ma flamme de 1H45', puis, comme je l'ai boosté à partir du 6ème kil (en voyant son allure facile)il m'a attendu sur la ligne d'arrivée pour m'annoncer son 1H38'.
Rien que pour ce geste, je n'ai pas perdu ma journée.

Meneur d'allure par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 14/10/08 à 11:59:18

Je trouve que c'est une super idée.

Pour ma part, lors de mon 1er marathon en 2006 au MSM,
le meneur d'allure nous a vraiment porté jusqu'à la ligne , j'étais à l'agonie et ses encouragements mon permis de rallier l'arrivée.

Une fois la ligne passé, je l'ai remercié pour son soutien.
Il m'a répondu que ce n'était pas lui qui avait fait le boulot.
Encore merci à lui s'il se reconnait.

Meneur d'allure par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 14/10/08 à 12:16:14

c'était un pompier, tu t'es réveillé sous la tente de la croix rouge. Visiblement t'as pas encore totalement récupéré...

Meneur d'allure par (invité) (81.48.209.xxx) le 14/10/08 à 13:56:55

a XAV35 tu as franchi la ligne d'arrivée en combien de temps au MONT ST MICHEL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge