ceinture gourde

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ceinture gourde par dudule (membre) (86.220.95.xxx) le 20/10/08 à 21:27:30

Bonjour

Decat propose une ceinture avec de petites gourdes. Mis à part le fait qu'on a l'impression d'avoir une ceinture de cartouche, les gourdettes permettent de boire plus facilement qu'en tétant un camelback.

j'ai acheté deux gourdettes pour voir. Mais j'hésite à acheter la ceinture totale : est-ce que vous savdez si les gorudettes balottent quant on court ? merci

ceinture gourde par Nouba (invité) (90.32.49.xxx) le 20/10/08 à 21:36:58

Bonsoir,

Non les gourdes ne balottent pas, du moins pas au point de gêner le coureur. Et plus la course avance, plus on boit et moins on les sent. Le seul bémol vs le camel bag : c'est un peu délicat parfois de remettre les gourdes dans leur logement, mais chacun à sa technique et finit tjrs par y arriver!

ceinture gourde par francois (invité) (195.36.253.xxx) le 20/10/08 à 21:39:20

Je viens de l'acheter et tout cas ça à l'air bien foutu car la ceinture est élastique et y a poche pour mettre les gel ou autre ce qui est pas mal je la teste demain;

ceinture gourde par (invité) (82.249.136.xxx) le 20/10/08 à 22:15:32

Moi aussi j'ai cette ceinture...mais je trouve le camelback moins gênant, plus stable. La charge est mieux répartie. C'est aussi plus simple de boire sans avoir à détacher la gourde et la remettre.

ceinture gourde par (invité) (88.185.137.xxx) le 20/10/08 à 22:45:30

Le format est pratique, mais les petites gourdes ont une facheuse tendance à se détacher, surtout après ravitaillement en course.
Jje pense en changer pour courir mon marathon

ceinture gourde par Cath (invité) (86.68.226.xxx) le 20/10/08 à 23:04:27

La ceinture de marque "Kalendji" ne va pas car les grourdes ne sont pas maintenues par le bas et sont accrochées à la ceinture par un scratch : au bout d'un temps elles se détachent - par contre il en existe d'autre marque qui sont super : adidas ou d'autres

ceinture gourde par Jerome16 (invité) (90.50.30.xxx) le 21/10/08 à 09:40:49

Bonjour,

J'utilise les 2 modeles de decat'
-1er modele, ceinture porte bidon avec gourde a l'arrière pratique pour les sorties longues car la quantitée de ligquide environ 750 cl est plutot bien mais en courant sensation de balltement dans le dos un peu genant.

2ième modele, 4 petites goudes de 100 cl tres pratique tres stable aucune gene encourant mais pour etre bien en sortie longue il faut acheter 2 petites gourdes de plus.
Aucun problème de scratch en utilisation apres 2 mois d'utilisation.

Jerome

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge