conseils plan de serge B

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils plan de serge B par didier (invité) (90.5.3.xxx) le 27/10/08 à 08:15:00

Bonjour,
je suit le plan marathon de Serge en 28 semaines. J'arrive au bout c'est-à-dire à la 24e semaines. Ma question est: est-ce que je peux inverser la semaine 24 à semaine 25 le souci sait que le semis est programmé fin de semaine 24 etj'ai un semis fin de semaine 25 (trois semaines avant marathon). Je pense qu'il faut alléger la semaine avant le semis même si celui-ci sera couru à allure marathon qu'en pensez-vous? merci de me répondre didier

conseils plan de serge B par (invité) (90.5.3.xxx) le 27/10/08 à 12:50:55

alors personne pour ce renseignement?

conseils plan de serge B par snark (invité) (218.63.252.xxx) le 27/10/08 à 13:10:50

je pense que la dernière semaine doit rester allégée pour le reste je ne sait pas serge te répondra peut être.

conseils plan de serge B par onde66 (membre) (83.197.14.xxx) le 29/10/08 à 11:48:57

Dans le message d'accompagnement du plan de Serge B, il conseille de reconnaître la fin du parcours, parce que
(je le cite) :
ça te parait moins long, tu as tes repères et tu sais ce qu'il te restes et " comment ".

Moi intuitivement je faisais le contraire. J'ai toujours vu le temps passer plus vite sur des parcours totalement inconnus, et pour les trois courses que j'ai faites (deux marathons et un trail) je me suis justement abstenue de courir sur leurs tracés, alors que ça n'était pas très loin de chez moi. Et si je refais les mêmes en 2009, je me demande si je n'aurais pas des pensées du genre "pffff, il me reste encore cette côte, ou cette longue ligne droite", ce que j'ai pu éviter jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez-vous ? Reconnaissez-vous les parcours de vos courses ? Est-ce important si on joue le chrono ?

conseils plan de serge B par pasimath (invité) (88.171.148.xxx) le 29/10/08 à 14:25:58

Didier, tu n'es pas obligé de courir un semi avant ton marathon si ça décale ton plan.
Contente toi de la sortie longue prévue avec de l'allure marathon, ce sera tout aussi profitable .
En tout cas je te souhaite une bonne course

conseils plan de serge B par Ablocman (invité) (86.200.74.xxx) le 29/10/08 à 17:53:03

pour répondre à onde66, je pense personnellement qu'il est très important de connaitre le parcours à l'avance si tu veux faire une perf, cela te permet de mieux gérer ta course si tu n'es pas dans l'inconnu. en tout cas pour moi c'est comme ça que ça marche mieux je connais le parcours et mieux c'est.

conseils plan de serge B par onde66 (membre) (83.197.14.xxx) le 29/10/08 à 19:47:49

Merci pour ta réponse. Vous avez certainement raison. Ma technique ne marche que parce que jusqu'à maintenant je courais "en touriste" dans le but de passer un bon moment et avec un objectif de chrono peu ambitieux.

conseils plan de serge B par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 29/10/08 à 20:59:47

Bonjour,
pour inverser les semaines, il n'y a pas de pb car le semi doit être fait uniquement dans un but de préparer le marathon (il ne faut pas courir 2 lièvres à la fois au risque ...)
pour la reconnaissance du parcours, c'est tout simplement du "vécu"
lors d'une préparation au marathon de paris il y a quelques années, je faisais tous les vendredi les 15 serniers km du parcours
ainsi, le jour de la course, au moment où tu commences a être dans le gaz, j'avais "mes repères", je savais présisément où j'en étais et j'ai pu gérer mon effort en conséquence.
tu n'as jamais remarqué que lorsque tu allais à un endroit pour la première fois, le trajet du retour te parraissait moins long qu'à l'aller ??
c'est la même chose, le fait de "connaitre" le parcours te permet de moins te poser de question et de ne pas "appréhender" la "découverte" du trajet
A+

conseils plan de serge B par onde66 (membre) (83.197.14.xxx) le 29/10/08 à 22:40:44

Si je posais la question, c'est parce que justement pour moi le trajet du retour me semble toujours plus long si je suis passée par là à l'aller ! Pour cette raison, je fais toujours des boucles, et je choisis des trajets que je n'ai jamais fait pour mes sorties les plus longues.
Cependant, je ne mets pas en doute l'efficacité d'une bonne connaissance du parcours si on vise une performance, et je pense suivre ces bons conseils pour les prochaines courses, puisque je commence à me prendre au jeu et à avoir envie de taquiner le chrono.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge