adepte du camel bag

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

adepte du camel bag par christian60 (invité) le 28/06/04 à 15:21:12

Bonjour ,
je souhaite savoir parmi les adeptes du camel bag , si le fait d avoir ce petit sac à dos est génant ou non . J ai juste éssayé en magasin un modèle d 1 litre , mais pas en conditions réelles et je me demande si les sangles ne peuvent pas irriter à la longue . Je suis sujet à une forte déshydratation à l entrainement et un bidon de 50 cl , c est juste .
Ce camel bag serait utilisé pour de sorties de 1h30 à 2h
Est ce stable sur le dos ? pratique ? lourd ?
Merci pour vos réponses
Christian

adepte du camel bag par Pil (invité) le 28/06/04 à 15:34:48

pour ma part, j'utilise souvent bidons + poche à eau. Le problème avec les poches à eau, c'est qu'on a tendance à ne pas boire assez, car le débit est inférieur à celui d'un bidon.
Après pour ce qui est de la stabilité, ça dépend... J'utilise depuis peu un sac à dos de raid avec une poche de 2L, c'est confortable et ça tient bien. Je n'ai pas essayé les sacs "simples". Question poids, mon sac est léger (dans les 500g, sans compter la poche à eau, mais ce n'est pas bien lourd), ce qui pèse le plus ça va être l'eau !

adepte du camel bag par pierre92 (invité) le 28/06/04 à 17:11:11

j'utilise un Camelbak de 1,5l pour les entrainements de plus de 1h30; c'est un modèle très léger qui comporte une poche à fermeture (pratique pour les clés ou les gels/barres)et une poche pour lunettes ou casquette. Le sac est bien conçu, ne balotte pratiquement pas (je ne le remplis qu'à moitié), et les sangles ne sont pas trop génantes. Ceci étant, pour les sorties plus courtes ou pour les courses type semi ou marathon, je préfère prendre une ceinture avec 2 bidons (Endurance Shop a un modèle très bien conçu, en néoprène), qui se fait davantage oublier.

adepte du camel bag par tm (invité) le 28/06/04 à 19:02:06

Idem, je l'utilise pour les sorties de plus d'1h30.
Et en raid, bien sûr !
Pour ma part, j'ai juste la poche (1,5L) avec une housse isotherme amovible (camelbak). Je la glisse dans le sac à dos de mon choix...
Soit un petit 7L pour les sorties cap ou les épreuves n'excédant pas la journée (deuter). Il pemret également de mettre une petite pâte de fruit, une casquette, un mouchoir ou autre.
Soit un 20L ou 35L pour les raids de plus d'une journée en (semi-)autonomie(Salomon/Quechua-Decathlon).

Ce à quoi j'ai été le plus attentif (outre le fait qu'ils aient une poche à eau !!!) c'est la présence d'une fixation ceinture ET D'UNE FIXATION SUR LA POITRINE!
Avec ça, aucun problème de stabilité.

adepte du camel bag par christian60 (invité) le 28/06/04 à 20:22:33

Merci pour vos témoignages , je vais investir dans un camel bag puisque vous n avez pas de problèmes avec les sangles, ce qui pour moi était le point délicat pour éviter les éventuelles brulures avec les frottements
a+

adepte du camel bag par tm (invité) le 29/06/04 à 00:40:15

Petit "tuyau"...
Si pas remli à ras, le retourner et bien faire le "vide d'air". Cela évitera un éventuel ballottement du liquide emporté.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge