MALTO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MALTO par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 16/11/08 à 21:26:33

bonsoir
Je vais courir le marathon de la Rochelle ds 15 jours ( 2eme marathon).
En plus des pâtes riz patates,les 3-4 derniers jours, je me demandais si un complément en malto pouvait être bénéfique pour un meilleur apport glucidique.
Avez vous une experience avec ce produit , est ce vraiment interessant, ou simplement un produit marketing de plus...?

MALTO par geje (invité) (82.67.32.xxx) le 16/11/08 à 21:52:18

bon produit,

mais à mon avis trop tard pour essayer un nouveau produit aussi près de l'échéance.

Mais on peut faire un marathon sans.

MALTO par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 16/11/08 à 23:07:53

@steph,

Salut,

J'ai essayé pour la 1ère fois le malto pour mon 2eme marathon (nice-cannes) dimanche dernier : résultat pas de mur et presque pas mal aux jambes le lendemain.

Pour mon 1er marathon: que des pâtes => mur au 34eme. Mais de là à en tirer des conclusions...

Sinon pas la peine de te bouffer des platrées de pâtes en plus du mato, repas normaux (en évitant excès de graisses et sucres) ça suffit. Je n'ai pas fait de régime dissocié RDS non plus.

JP

MALTO par yannnn (invité) (213.41.72.xxx) le 17/11/08 à 11:42:54

testé, approuvé, (pas de mur non plus, mais delà... etc etc) et bien car tu t'hydrates et c mieux que se défoncer à bouffer des pates!

yannn

MALTO par Med57 (invité) (212.24.215.xxx) le 17/11/08 à 12:24:53

Super produit, tu peux y aller, je ne crois pas que tu sois obligé de le tester avant tellement tout le monde l'emploie sans contre-indication. Par contre j'ai noté une prise de poids importante laderniere fois mais est ce le Malto ??? (que j'ai cumulé avec lea pates)

A+

MALTO par onde66 (membre) (90.27.194.xxx) le 17/11/08 à 13:34:01

Deux marathons sans mur pour moi avec le malto, mais je n'ai jamais essayé sans. En tout cas, ça oblige à bien boire durant les trois jours précédents et ça évite de se gaver de pâtes. La prise de poids, oui c'est sans doute le malto, puisque si j'ai bien compris, pour stocker le glycogène il faut aussi stocker de l'eau. Les deux sont éliminés pendant la course.

MALTO par chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 17/11/08 à 14:47:25

A quel moment doit on le prendre le fameux Malto?
Quelle marque le fabrique t il?
Le trouve ton facilement?
Merci.

MALTO par onde66 (membre) (90.27.194.xxx) le 17/11/08 à 14:57:39

Tu le trouveras là:
www.overstims.com
Il faut en prendre pendant les trois jours avant la course (jeudi, vendredi et samedi pour une course le dimanche), en dilluant la poudre dans 1,5L d'eau chaque jour. Tu as plusieurs parfums. Le goût neutre n'est pas très agréable à boire. Moi j'ai du y ajouter du sirop de grenadine et maintenant j'achète celui au citron.

MALTO par Max84 (invité) (84.97.57.xxx) le 17/11/08 à 22:14:35

Moi aussi je l'ai pris pour mes deux marathons et je n'ai peu de mur...
Je prends le goût neutre qui passe bien et je ne crois pas qu'il faille le tester avant.
En plus j'ai mangé pas mal de pates aussi(ca peut pas faire de mal..).
En tout cas je conseille vivement le MALTO !

MALTO par froggyranita (invité) (88.207.228.xxx) le 17/11/08 à 22:46:37

Trails de 50kms et marathons avec Malto (et gels Overstim), et pas de "mur". C'est peut-etre un peu cher (les produits Overstim), mais on dirait que ca marche. Peut-etre que ca marcherait avec d'autres produits, mais je laisse le soin à d'autres personnes de tester d'autre alternative sur les longues distances: je ne change pas une solution qui fonctionne.

Le Malto peut se prendre sans l'avoir tester avant.

Pascal

MALTO par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 18/11/08 à 10:13:48

tu peux commencer par une dose dans un bol de thé le matin, çà se dilue super bien dans du chaud et tu ne sens pas trop le goût du produit qui n'est pas terrible.
++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge