Trouvez moi une solution SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trouvez moi une solution SVP par lutin 62 (invité) (92.131.9.xxx) le 20/11/08 à 12:19:02

Alors voila mon problème, je pratique le duathlon pour la simple raison que j'aime autant la cap que le vélo. Avant je pouvais m'entrainer de 4 à 5 fois par semaine, malheureusement pour 2009 avec une nouvelle orientation professionnelle, je ne vais pouvoir m'entrainer que 3 fois par semaine. Je n'ai pas envie d'arrêter la compétition alors je pensais alterner un cycle sur deux semaines de cette façon: 1 semaine deux entrainements cap : 1 endurance ou rythmée et 1 fractionné et 1 entrainement vélo.
1 autre semaine une séance cap en fractionné et deux séances vélos.
Qu'en pensez vous si vous avez été dans le même cas que moi.
Je précise que je ne m'entrainais jamais plus de deux fois en cap par semaine car je suis assez fragile des mollets et que je suis à 39'30'' au 10 Kil.
Un ami qui a un gros niveau vélo termine sa saison par quelques duathlons et commence à courir en août 1 fois par semaine pour les duathlons d'octobre, il ne fait que du fractionné et il cartonne. Est-ce du à sa classe naturelle, à son niveau vélo ou à autre chose?
d'avance merci pour vos conseils? Sportivement.

Trouvez moi une solution SVP par lutin 62 (invité) (92.131.9.xxx) le 20/11/08 à 13:13:54

Ya personne?

Trouvez moi une solution SVP par Montaigne (membre) (193.248.94.xxx) le 20/11/08 à 13:17:48

Trop de questions tue les réponses.

Trouvez moi une solution SVP par (invité) (84.96.112.xxx) le 20/11/08 à 13:27:45

J'ai l'impression que les entrainements cap des tri/dua-thletes sont orientés rythmes et frac. Sans doute pour conserver un dynamisme dans la foulée que le vélo à tendance à alourdir.
Mais tu trouveras sans doutes des reponses plus pointus sur onlinetri ( ou trionline je sais jamais dans quel sens c'est.. ;) )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge