spiruline

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

spiruline par ol.ive (invité) (81.243.153.xxx) le 04/12/08 à 10:51:22

Y a t-il parmi vous des consommateurs de spiruline?
La fameuse petite algue reconnue comme étant l'aliment parfait de par sa teneur en AA, vitamines, oligoéléments, acides gras,...
Quels résultats avez-vous remarqué suite à la prise de celle-ci?

spiruline par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 04/12/08 à 10:56:37

On t'a jamais montré la tof' du Raz' après une consommation excessive de la spiruline des andes ?
http://www.dvdrama.com/galerie/hulk_la_serie_/3/

Ne jamais dépasser la dose de bonheur autorisé.

spiruline par l'homme de l'talantide (invité) (192.223.158.xxx) le 04/12/08 à 11:18:14

j'ai pris de la Spiruline afin d'honorer mes engagements d'homme de l'atlantide.

Inutile de vous dire que pour imiter le dauphin il m'en a fallu de l'entraînement soutenu.

La spiruline m'a bien aidé, le principal désagrément c'est que mes poils de narine ont progressivement disparu, remplacés par des algues.

Chaque fois que j'éternue c'est un vrai carnage, et j'évite les siestes en bord mer, les goélands venant me picorer le pif

A part ça rien à dire, très satisfait

Patrick Duffy

spiruline par 2 PAC (invité) (195.6.198.xxx) le 04/12/08 à 11:22:45

ah ça pour rigoler, il y a du monde mais quand il s'agit de répondre sérieusement à ol.ive, il n'y a plus personne ; mais où va notre jeunesse ?

spiruline par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/12/08 à 11:24:20

bah tu nages mieux et surtout plus vite, mais au niveau course à pied, qu'en est il ?
gm

spiruline par Akatosh (invité) (92.132.168.xxx) le 04/12/08 à 11:27:28

Moi j'en prend avec parcimonie (3 grammes) lors des journées d'entrainement.

Mais je pense pas que j'en reprendrai, ça coûte assez cher... je pense qu'une alimentation équilibrée suffit amplement pour la récupération.

spiruline par CPAM (invité) (192.223.158.xxx) le 04/12/08 à 11:28:04

Patrick Duffy est un ami, il s'entraîne avec Alain Bernard

il leur arrive de manger 4 kilos de pâtes par jour (sans fromage, ça lui donne des flatulences et il serait repéré par les radars des sous marins soviétiques).

il saupoudre leurs repas de spiruline et souvent ils font l'amour après, complètement enivrés par les vapeurs d'ammoniac qui émanent de l'algue (concentré d'urine de mérou sauvage).

Donc à utiliser avec modération, je dirai

spiruline par 2 PAC (invité) (195.6.198.xxx) le 04/12/08 à 11:43:21

ça m'a l'air bizarre comme produit, en + apparemment faut être en couple pour en prendre si j'en crois vos commentaires
(à utiliser avec Parcy Moni[qu]e, à consommer avec Maude Erassion)
voila, ça y est je suis perdu, j'y comprends plus rien

spiruline par Denis (membre) (138.253.153.xxx) le 04/12/08 à 11:55:18

J’en ai pris cette année au mois de janvier pendant environ 15 jours.
Pourquoi au mois de janvier ? Principalement pour deux raisons :
1. Je me préparais pour le marathon de Paris et c’est à ce moment que j’ai commencé à m’entrainer sérieusement.
2. Au mois de janvier, le temps est généralement pas terrible pour à course a pied et on n’a pas toujours le moral quand il faut mettre les chaussures.
Est-ce que ca m’a aidé ? Je n’en suis pas sur mais je pense que oui car j’ai bien réussi mon marathon. Bien-sur, il y a aussi l’effet placebo qui joue et il faudrait que je refasse un autre marathon sans prendre de spiruline mais ça, c’est pratiquement impossible. C’est très difficile de retrouver les mêmes conditions.
Je crois qu’il faut faire une cure plutôt que de prendre de la spiruline régulièrement.

spiruline par Med57 (invité) (194.154.201.xxx) le 04/12/08 à 12:15:51

QUAND J'AI DES DOUTES, JE PREFERE CHERCHER DES REFERENCES SCIENTIFIQUE. Voici un article


Les aztèques me consommait, les habitants du Tchad ont fait de moi un complément nutritionnel de choix, depuis 50 ans les scientifiques ont commencé à dévoiler quelques-unes de mes propriétés nutritives, les équipes olympiques cubaines et chinoises me mangent chaque jour pendant leurs entraînements et avant les compétitions : Qui suis-je ? Mon doux nom est Spriulina platensis mais on m'appelle plus souvent Spiruline...

Je suis une algue bleue mais je donne aux eaux chaudes qui m'abritent une couleur verte. Je suis un végétal mais j'apporte plus de protéines qu'un animal. Il parait même que je suis l'aliment connu qui apporte le plus fort taux de protéines (60-70% du poids sec). Et pas de la mauvaise protéine puisque je contiens tous les acides aminés essentiels.

La consommation est recommandée pour toutes les personnes "fragiles " : enfants, femmes enceintes. Chez l'adulte, je renforcerais la résistance immunitaire de l'organisme, préviendrais les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Et chez le sportif ? Je pourrais avoir des effets sur la récupération et réduire les dommages musculaires liés à l'entraînement.

C'est cette dernière propriété que des chercheurs taïwanais ont voulu tester. Pour ce faire, ils ont demandé à seize étudiants de consommer de la spiruline ou un placebo (produit sans effet) pendant trois semaines. Avant et après cette période, les étudiants réalisaient un test progressif d'effort. A l'issue du test, les taux sanguins de différents composés permettant d'évaluer le niveau de destruction musculaire et les atteintes radicalaires (oxydations - liées à l'exercice - capables d'induire la destruction des cellules musculaires) étaient mesurés.

Résultats

Après supplémentation, le groupe spiruline courait plus longtemps. Les indicateurs biologiques laissaient penser que les dommages musculaires étaient moindres que ceux du groupe témoin.

La spiruline a le vent en poupe. Cette étude qui confirme le rôle protecteur qu'elle semble avoir sur les dommages musculaires liés à l'oxydation, pourrait contribuer à ajouter de "l'air sportif" dans ses voiles.


Références

Preventive effects of Spirulina platensis on skeletal muscle damage under exercise-induced oxidative stress. H-K Lu, CC Hsieh, J-J Hsu, Y-K Yang, H-N Chou. Eur J Appl Physiol. 2006 ; 98:220-226. Article Volodalen écrit en 2006.

spiruline par Gaby (invité) (144.95.32.xxx) le 04/12/08 à 12:53:13

J'ai voulu testé la Spiruline,très chère en pharmacie(plus de 6 euro)un flacon de 30 ou 40 gélules avec très peu de poudre d'algue à l'intérieur.
J'en prennais 2 le matin durant environ 3 semaines.Je m'entraine 5 fois par semaine à raison de 50 km/semaine.
Je ne pense pas que mes performances se soient améliorées du fait de la prise de Spiruline.
Je préfere la levure de bière en comprimés qui apporte des vitamines B1,B2,B3,B5,B6,B9 et autres protéines.
Bonne journée à tous
Gaby

spiruline par Poopa (invité) (83.198.55.xxx) le 04/12/08 à 12:58:02

SPIRULINE + baume du tigre + acides aminés branchés + ostéopathe + une bénédiction papale = MOINS de 2h au marathon.

spiruline par (invité) (86.67.231.xxx) le 04/12/08 à 12:59:19

J'ai pas trouvé le pape

spiruline par Poopa (invité) (83.198.55.xxx) le 04/12/08 à 13:03:20

2h avec un évêque peut être, s'il n'y a pas de vent.

spiruline par Jerck (invité) (194.153.110.xxx) le 04/12/08 à 13:08:08

"ça m'a l'air bizarre comme produit, en + apparemment faut être en couple pour en prendre si j'en crois vos commentaires
(à utiliser avec Parcy Moni[qu]e, à consommer avec Maude Erassion)
voila, ça y est je suis perdu, j'y comprends plus rien"

Non seulement ça, mais on ne peut en consommer qu'à Bonescient, que je ne trouve sur aucune carte.

spiruline par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 04/12/08 à 13:50:33

Bonjour, tout comme les références au suranné régime dissocié suédois, les conseils de consommation de spiruline paraissent obsolètes tant les progrès en matière de diététique de l’effort ont permis de dépasser largement les effets supposés de cette algue « miracle », (on n’est pas des mérous).

Pour ne parler que d’une découverte récente : l’utilisation du biltong sud africain, surtout dans sa formule à base de cuissot de gazelle, préférable à celle issue de cuisseau de veau.

En outre, la consommation de cet aliment hyperprotéiné permet de développer rapidement une halène de lion, arme psychologique de première bourre vis-à-vis des confrères dans le sas préférentiel. Sur le même registre du parfum de bouche, la spiruline offrait la désagréable exhalaison du bouffeur de crevette, beaucoup moins impressionnante, vous me le concèderez.

Diététiquement

spiruline par ol.ive (invité) (81.243.153.xxx) le 04/12/08 à 13:56:46

merci med57 pour ton commentaire...j'espère avoir des témoignages de personnes en prenant régulièrement!!

spiruline par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 04/12/08 à 13:58:11

Je veux bien croire aux vertus de la spiruline mais même si la spiruline est riche en minéraux et en protéines, il faut en manger une sacrée ration pour avoir la dose journalière ou pour pouvoir compléter de façon notable. Pour avoir un apport normal en protéines il faut en manger au moins 200 g par jour, non seulement ça doit pas être bon mais c'est très cher!

Pour les minéraux c'est peut-être autre chose, mais pour les protéines je ne pense pas que ce soit un bon argument.

spiruline par fo y croire (membre) (91.91.16.xxx) le 04/12/08 à 14:02:15

C'est pas trop dans l'apport que ça apporte quoi que ce soit mais dans la récup et là inutile d'en bouffer 200g.

ça serait surtout utile pour éviter les courbatures le lendemain des grosse sséances comme les acide aminées et les compléments ISOSTAR high protéine 90....
Complément ou pas,àa chacun fait son choix......

spiruline par ol.ive (invité) (81.242.147.xxx) le 05/12/08 à 09:55:55

http://www.dailymotion.com/video/x6e0w_la-spiruline-arte-mai-2005_events

spiruline par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 05/12/08 à 10:47:04

Bonjour,

Je prend de la spiruline quotidiennement (g).
Il n'estpas question d'en prendre g par jour comme disais un intervenant.
J'achéte directement chez le producteur, donc pas en gélules et beaucoup moins cher.

J'avais fait un post sur mon blog: http://ggbi.courseapied.net/billet.php?idbillet=3153

spiruline par xavierr (invité) (90.50.78.xxx) le 14/12/08 à 22:43:00

Je prends de la spiruline tres régulièrement pour enrichir mon alimentation en nutriment. Pour ceux qui veulent des info sur l'intérêt de la spiruline pour les sportifs :
http://www.mes-aliments-essentiels.fr/tag/spiruline

spiruline par pandora (invité) (90.6.146.xxx) le 01/04/10 à 19:01:53

à Cyril,

La spiruline c'est 65% de protéïnes !
C'est certainement l'aliment le plus riche sur cette planète. C'est sür, elle n'a pas le goût du steack !

spiruline par Hesperange (invité) (119.42.69.xxx) le 21/05/10 à 11:38:45

Bonjour
Pour la spiruline j'adhère a 100% et ce depuis une douzaine d'années, moi qui suis allergique au gluten (maladie de coeliaque) pour ne pas avoir de carences en protéines je consomme de la spiruline au quotidien.
Lors de mon dernier voyage en Thailande j'en ai trouve en une excellente dans une petite exploitation artisanale au nord, a Chang Rai. J'ai fais une provision de poudre de comprimes et de gélules de riz gluant, donc du végétal a 100%.
Et tout ça au prix canon de 6300 Bath les 6 kg soit env. 140 euro (poudre 26 euro/kg). La société Prodifact de Bangkok exporte leurs récoltes au Japon, pourquoi pas en France. Si il y a des preneurs pour une commande groupée dans quelques mois je suis des vôtres.
richard.lecuit@yahoo.com

spiruline par SERGE92 (membre) (83.204.146.xxx) le 21/05/10 à 14:27:23

c'est cuit....

spiruline par Montaigne ™ (membre) (90.44.49.xxx) le 21/05/10 à 14:28:03

Oh...

spiruline par (invité) (119.42.101.xxx) le 22/05/10 à 03:55:34

Bonjour
Pour la spiruline j'adhère a 100% et ce depuis une douzaine d'années, moi qui suis allergique au gluten (maladie de coeliaque) pour ne pas avoir de carences en protéines je consomme de la spiruline au quotidien.
Lors de mon dernier voyage en Thailande j'en ai trouve en une excellente dans une petite exploitation artisanale au nord, a Chang Rai. J'ai fais une provision de poudre de comprimes et de gélules de riz gluant, donc du végétal a 100%.
Et tout ça au prix canon de 6300 Bath les 6 kg soit env. 140 euro (poudre 26 euro/kg). La société Prodifact de Bangkok exporte leurs récoltes au Japon, pourquoi pas en France. Si il y a des preneurs pour une commande groupée dans quelques mois je suis des vôtres.
richard.lecuit@yahoo.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge