Promo livre bruno HEUBI

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Promo livre bruno HEUBI par Baltazar (invité) (145.226.65.xxx) le 12/12/08 à 12:17:01

Extrait pompé sur un autre forum

Puisque tu achètes mon livre de tout façon , je n'ai pas de temps à perdre à trouver des arguments et justifier des théories de l'entraînement que j'ai juste inventé pour me différencier des autres et vendre ma camelote.
Bon je te laisse, j'ai des gros lourdeaux à convaincre sur des forums de blaireaux

Elégant non ?

Promo livre bruno HEUBI par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 12/12/08 à 12:32:54

Balthazar >> sans lien vers ledit forum, ça peut passer au mieux pour un troll au pire pour de la diffamation puisque rien ne permet de prouver qu'il s'agit bien de dires de la personne citée

Promo livre bruno HEUBI par Poopa (invité) (83.204.58.xxx) le 12/12/08 à 12:39:11

"je n'ai pas de temps à perdre à trouver des arguments et justifier des théories de l'entraînement que j'ai juste inventé pour me différencier des autres et vendre ma camelote."

C'est le contraire, Bruno passe beaucoup de temps sur courseapied.net.

Promo livre bruno HEUBI par Bruno Heubi (invité) (86.192.201.xxx) le 12/12/08 à 13:05:37

Hou là Balthazar ..
Je sais bien qu'en décembre les rois mages sont au top de leur forme mais il faut lire les messages jusqu'au bout mon ami ;-)
Ou alors c'est de la mauvaise foi pure et dure (mais un roi mage ne ferait pas cela, hein ?)

Je m'adresse à Albert sur un forum (Runirina) que je connais bien (j'y ai logé un temps avant de déménager)
Ce type a un humour second degré qui est mortel.
Et donc le jeu avec lui est d'aller au 3ème degré (voir ma signature sur le post en question) et de déconner un peu.
Il faut mettre le lien c'est plus simple que de venir rapporter à moitié et faire des extrapolations douteuses.
Tu crois que je découvre aujourd'hui que tout est lu et que les écrits (restent) et engagent leurs auteurs ? ;-)

Promo livre bruno HEUBI par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 12/12/08 à 13:21:25

Quand je vois le contenu des articles signés BH sur ultrafondus, on voit que ce type aime sa discipline.
Je ne le connais pas du tout, mais c'est trop gros pour ne pas être de l'humour.
Je ne dis pas qu'il est phylantrope mais je ne crois pas qu'il cherche à s'enrichir, si oui, il faut qu'il ôtes cette idée saugrenue de la tête (lol) car la population cible est trop restreinte et il risque d'attendre longtemps avant de pouvoir être le nouveau JK ROWLING de l'édition.
Amha, à la base, il a voulu partager un vécu mais cela à un coût. Il cherche juste à rentrer dans ses fonds, rien que de très normal après tout...
Cordialement,
PS: et si on me démontre qu'en fait il est vraiment affreux sale et méchant, je suggère qu'on le pende par les pieds, qu'on le fouette et qu'on le place sur un bûcher après avoir...(je vous laisse ajouter la suite...)

Promo livre bruno HEUBI par POOPA (invité) (83.198.108.xxx) le 12/12/08 à 13:23:43

...émasculé?...

Promo livre bruno HEUBI par Baltazar (invité) (145.226.65.xxx) le 12/12/08 à 13:28:35

Toute vérité n'est pas bonne à dire,celle ci en particulier:
"j'ai des gros lourdeaux à convaincre sur des forums de blaireaux "
Je voulais juste faire remarquer que lorsqu'on fait de le promotion commerciale, il faut toujours brosser dans le sens du poil.Je reste persuadé que tu penses réellement ce que tu as écrit,meme avec humour.

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (86.192.201.xxx) le 12/12/08 à 14:06:08

Et si on fait de la promo pure et dure on est accusé de n'avoir des visons que commerciale. Par les mêmes qui accuseront du contraire (et vice versa)

Je l'ai déjà dit, j'avance à visage découvert et je trace mon chemin. Il n'est pas toujours facile surtout quand il croise des individus qui, sous le couvert de l'anonymat, répandent leurs humeurs du jour (ou de la vie).

Tu as le droit de penser que j'assimile les gens à des blaireaux. On est dans un pays qui l'autorise et sur un forum qui le permet.
Profite de cette chance !

A+
Bruno

PS : le lien vers la discussion en question
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=1&uid=7728&sid=2249&idsujet=1318529&pgi=0#bottom

Je vous laisse apprécier mes réponses à TOUTES les questions ...

Promo livre bruno HEUBI par (invité) (86.192.201.xxx) le 12/12/08 à 14:11:11

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=2&uid=7728&sid=2249&idsujet=1318529&pgi=0

Promo livre bruno HEUBI par serge92 (membre) (90.44.87.xxx) le 12/12/08 à 14:11:22

Bruno ce qui excéssif est dérisoire......
de plus en plus impatient de recevoir ton livre!
cordialement

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (86.192.201.xxx) le 12/12/08 à 14:15:39

Je sais Serge mais je pense à tous ceux qui n'ont pas ton recul et qui vont boire les paroles de notre roi mage.

Tien du coup j'en profite pour poster un extrait de nos discussions à fleuret moucheté avec Albert :
============================
albert a écrit :
Oui ...je voudrais l'offrir à mon grand père qui fait du long mais j'ai peur que le style soit un peu "olé olé" comme disait les jeunes du temps de ma mère et que cela offense sa pudeur.Peux tu me rassurer?

bruno a répondu
Je te rassure, il n'est pas question de corrida dans mon livre.
Rien non plus qui pourrait offenser la pudeur de ton Pépé.
Les filles en photos sont toutes habillées. Même pas légèrement dévêtues.
Je crois que tu n'as pas à hésiter

Bruno
PS : et ton Papa ? ;-)

========================================
Mais des fois on est sérieux quand même :

albert a écrit :
Non sérieusement Bruno,un jour il faudra que tu m'expliques pourquoi un coureur de marathon avec une vam à partir 19km/h n'aurait pas grand intérèt à s'entrainer souvent à ce qu'on considère comme la vitesse maximale sans accumulation des lactates (disons 85% de vma);pour ce coureur ça peut être un facteur limitant qu'un seuil bas (disons 80 % de vma) causé par un entrainement exclusif à allure marathon.....

bruno a répondu :
Ben , sérieux aussi , je ne voudrais pas avoir l'air de faire de la retape mais je justifie point par point mes théories de l'entraînement dans mon livre.
D'ailleurs le contraire serait grave.
Sans vouloir déflorer ( ) le contenu de mon ouvrage, j'explique que le travail au seuil ou à Vitesse Limite de Non Accumulation Lactique n'a d'intérêt que dans les dernières semaines de la préparation car les effets sur le seuil ananérobie sont quasi immédiats d'une séance à l'autre.
Aucun intérêt donc d'en faire à longueur d'année.
Ce que j'appelle l'EMA est la zone de 80 à 90% qui a un effet important sur le % d'utilisation de la VMA et cette zone implique celle du seuil dont on ne sait pas trop bien où il se situe d'un individu à l'autre.
Donc l'allure marathon pour un coureur peut se situer en dessous de sa VNAL ou proche selon son niveau. Parfois elle se confond.
Pour un coureur dont elle est en dessous (75 à 81%) il doit alors aussi travailler à 85% pour augmenter son Endurance Aérobie.

L'ai-je bien justifié
Bruno

Promo livre bruno HEUBI par jayjay (invité) (82.232.233.xxx) le 12/12/08 à 14:23:53

Un petit passage par là pour dire à Bruno Heubi que j'ai suivi avec passion son aventure de la transegaulle.

Juste epoustouflé par tous les coureurs les coureurses et l'esprit de l'épreuve malheureusement marqué par les problème rencontrés par la suite par une coureuse japonaise.

En tout cas bravo Monsieur Heubi

Promo livre bruno HEUBI par PLEL (invité) (81.252.85.xxx) le 12/12/08 à 14:29:25

Bonjour Bruno,

Cela fait plusieurs semaines que je lis les posts concernant la promo de ton livre, et je suis vraiment navré que tu sois obligé de justifier tout ce que tu peux dire, faire ou bien écrire.
Je pense que tu devrais arrêter de répondre à ces polémiqueurs qui ne sont sur ces forums que pour dénigrer...

Tout ceux qui te connaissent un peu (soit à travers de rencontres lors de compétitions, soit à travers des conseils que tu as pu leur donner sur d'autres forum par exemple), tous ceux qui admirent le sportif de haut niveau, tous ceux là savent que tu as su resté humble et proche des amateurs de course à pied. Tous ceux là savent aussi que tu n'as pas besoin de te justifier.

Tous les passionnés de course à pied, et notamment d'ultra ne peuvent qu'être impatient de te lire.... le bouche à oreille va faire le reste !

Bonne chance pour la suite

Pascal

Promo livre bruno HEUBI par Baltazar (invité) (145.226.65.xxx) le 12/12/08 à 14:38:56

Nul besoin de se justifier,mais simplement assumer des propos tenus sous le couvert d'une discussion de bistrot avec des accolytes de la trempe de Rodio ou d' Albert.
Une petite épine,n'est ce pas ronce,dans ce flot d'applaudissements ne blessera pas un "mec" de ta trempe.
Bruno,je préfère ce petit "laisser aller " plutot que le "vomi" acide de cette Ronce,si je peux me permettre.
J'en profite pour te remercier pour ton plan qui m'a permis de pulvériser mon record sur 100 bornes.Ce n'est pas du léchage de bottes mais un fait.

Promo livre bruno HEUBI par (invité) (194.167.49.xxx) le 12/12/08 à 15:22:33

>J'en profite pour te remercier pour ton plan qui m'a permis >de pulvériser mon record sur 100 bornes.Ce n'est pas du >léchage de bottes mais un fait.

Le chien mort la main du maître qui le nourrit ....

Je vous propose maintenant le sujet d'un nouveau post :
J'ai recu un SMS qui disait qu'un certain B. Heubi faisait ca avec des animaux ... Merci de réagir et surtout d'envahir le forum avec ....

Promo livre bruno HEUBI par Poopa (invité) (83.198.108.xxx) le 12/12/08 à 17:43:58

"Sans vouloir déflorer ( ) le contenu de mon ouvrage, j'explique que le travail au seuil ou à Vitesse Limite de Non Accumulation Lactique n'a d'intérêt que dans les dernières semaines de la préparation car les effets sur le seuil ananérobie sont quasi immédiats d'une séance à l'autre."

Ah! voilà le petit coup de patte qui va permettre à Bruno de se singulariser et ainsi de vendre peut être, au moins un certain temps.
C'est marrant, si on reprend les anciens plans à Cottereau, lui conseille le contraire, la résistance douce au début et les allures autour du "seuil" ensuite, quand à Denis Riché les allures marathon c'est juste un problème de mémoire.

A suivre peut être...

Promo livre bruno HEUBI par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 12/12/08 à 19:59:10

Bref, encore un fouille merde qui met des extraits de texte en prenant les lecteurs de ce forum pour des abrutis.
Je ne comprends toujours pas ce genre de démarche....

Mais bon faut de tout pour faire un mode parait il ???

Alors faisons comme la carvane et PASSONS..........

PS; vivement le 12 décembre, j'ai vraiment hate de lire le book.

Amicalement,

Promo livre bruno HEUBI par rv (invité) (82.123.225.xxx) le 12/12/08 à 20:08:19

faut y croire
t'es vraiment un gros blaireau t'as rien compris

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (90.47.225.xxx) le 12/12/08 à 23:21:46

Salut Poopa,

C'est pas de la singularisation c'est de la réflexion et surtout de l'analyse.
Je n'invente rien. Je reprends juste des recherches scientifiques effectuées par d'autres (le professeur Lacour pour la physio et Bernard Pelleltier , entraîneur d'Annette Sergent pour le terrain)
Ils ont fait ces constatations en faisant de régulière prise de lactatémie durant la préparation à certaines épreuves. Les effets sur le seuil de l'athlète étaient quasi immédiats d'une séance à l'autre.
Mais si un magazine qui vend du seuil te dit qu'il ne faut en faire qu'à certains moment, les ventes vont chuter.
Moi j'assume, je persiste et signe.

Pétard les mecs, z'êtes pas content de vous débarrasser de ces séances qui font mal la g----e tout de même ? ;-)

A+
Bruno

PS : merci aux messages d'encouragement et de soutien.
RPS : je vois que Ronce ne pique pas que moi

Promo livre bruno HEUBI par Michel (invité) (72.55.146.xxx) le 13/12/08 à 01:05:24

correction du nom de ce monsieur ,c'est la moindre des choses....

Bernard PELLETIER
CTS de la ligue Rhône Alpes d’Athlétisme
Responsable du pôle espoir de Lyon
Responsable national FFA du grand fond
Entraîneur d’Annette Sergent, championne du monde de cross en 1987 et 1989

chassez le naturel ,il revient au galop....




Promo livre bruno HEUBI par Françoise Dort tôt (invité) (86.71.161.xxx) le 13/12/08 à 17:23:50

*-j'ai des gros lourdeaux à convaincre sur des forums de blaireaux -*

Mes amis!Pourquoi vous sentir viser. Vous n'avez pas le monopole de la lourdeur.Freinez cette mégalomanie galopante, vous n'êtes pas les seuls sur le marché.

Promo livre bruno HEUBI par Poopa (invité) (86.192.89.xxx) le 13/12/08 à 19:51:26

Ben oui! 'toute façon Bruno a raison, quelques blaireaux sont par minou.

Promo livre bruno HEUBI par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 13/12/08 à 20:03:56

affligeant !!!!

sortir une phrase de son contexte ... c'est d'un nul

Bruno est un chic type avec beaucoup d'humour chose qui doit attiser la jalousie ...

bon Bruno kenkivient ton livre ?

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (86.192.137.xxx) le 13/12/08 à 22:40:15

Salut Riri,

Merci pour ta remarque.
Je sais que ma démarche dérange certains ou en agace d'autres. C'est (hélas) humain et bien français surtout.
Je préfère susciter cela que l'indifférence.
Il n'y a rien de pire que l'indifférence.
Souvent je signe ainsi sur les forums :
"Tout homme qui fait et dirige quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire exactement le contraire et la grande masse des gens qui ne font strictement rien"

Sinon, les livres sont dédicacés et partent au courrier lundi matin.
En clair : ils arrivent !!


PS : pour Michel (qui ne semble pas savoir que les coquilles font partie des problèmes inhérents aux forums où on ne peut éditer ses messages) c'est quoi le problème avec Bernard Pelletier ? Je cite qu'il est un de ceux qui m'ont éclairé sur le seuil. Qu'ai-je donc dit que tu sembles ne pas apprécier ? j'en connais peu qui cite Bernard Pelletier dans leurs propos.

Promo livre bruno HEUBI par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 13/12/08 à 22:56:59

@ 82.123.225 ALLIAS RV !!!!!

C'est quoi ton soucis man ??

Tu peux m'expliquer au lieu de me traiter de blaireau ??
Si j'ai tord, je viens bien le reconnaitre mais là il faut argumenter......

NO COMPRENDO !

Promo livre bruno HEUBI par sjuer (invité) (72.55.146.xxx) le 21/12/08 à 01:53:37

va t on arriver à un best seller ??
Avec l'énergie que tu déployes sur tous les sites du net à faire la pub de ton bouquin
ah j'ai vu qu'on pouvait le télécharger sur la toile ,c'est certainement pas volontaire,mmmm les voyous

Promo livre bruno HEUBI par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 21/12/08 à 09:03:38

Merci Bruno

livre dédicacé reçu hier matin .. et je l'ai déja dévoré

je le conseille vraiment

bonne journée

Promo livre bruno HEUBI par NicolasASM (invité) (90.3.109.xxx) le 21/12/08 à 12:51:54

Un peu con de venir dénigrer un type aussi compétent ( les résultats le prouvent... ) et disponible pour les autres ( cf. ses interventions sur différents forum ).

@Riri :
Quelle idée de dévorer un bouquin... ça fait cher au kg... :-)

NicolasASM

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (86.192.148.xxx) le 25/12/08 à 22:04:27

"va t on arriver à un best seller ??
Avec l'énergie que tu déployes sur tous les sites du net à faire la pub de ton bouquin
ah j'ai vu qu'on pouvait le télécharger sur la toile ,c'est certainement pas volontaire,mmmm les voyous "

Salut !

Effectivement, je déploie une grande énergie.
Mais ce n'est rien au regard celle que j'ai du déployer pour finir 2ème de la Transe Gaule ou faire 242.386km à mon 1er 24h.
Alors je continue dans ce sens car je crois en internet et surtout je crois en mon livre et j'ai confiance dans le bouche à oreille.
Je n'ai pas le budget pour me payer de la pub alors je me fais la pub qui ne me coûte que du temps.
Au lieu de regarder Robin des Bois avec mes enfants, je parcours les forums le 25 décembre pour faire connaître mon livre.

Quant à cette rumeur qui prétend que le livre est téléchargeable sur internet, elle dégage la même odeur que celle qui l'ont laissé trainer sur ce forum.

Promo livre bruno HEUBI par jc (invité) (82.255.129.xxx) le 25/12/08 à 22:19:53

Bonsoir Bruno,

Tu fais partie des gens que je respecte profondément.

Certains de tes conseils m'ont permis de vivre un 24h pleinement, malgré ma piètre performance, mais là n'était pas le plus important.

Bon courage pour la promo de ton livre.

Je trouve que le livre est un peu cher, surtout qu'il faut ajouter les frais de port. Alors je l'achèterai sûrement, mais pas tout de suite.

Venir sur ce forum est une prise de risque, que j'imagine tu prends volontairement.

Comme moi quand je parle du pôle nord sur les forums, ... je me fais parfois rembarrer sèchement... c'est la vie.

Bonne continuation.
jc

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (86.192.148.xxx) le 26/12/08 à 00:43:42

Salut JC,

Un livre, une bouteille de vin, une douzaine d'huitres, une paire de running .. c'est toujours trop cher quand on les achète.
Ce n'est jamais assez cher quand on les a élaboré, écrit, fabriqué ...
Le livre fait 376 pages. C'est une masse d'information énorme, car j'ai voulu qu'il soit 100% informatif.
Sont coût de revient pour 2500 exemplaires s'élève à plus de 16 000€.
Il faut payer l'imprimeur, le maquettiste, les relecteurs, le distributeur et au bout du compte, comme la salade que tu payes 1€, tu te rends compte que l'agriculteur en reçoit à peine 10%.
C'est la même chose pour un livre.
Voilà, non seulement je prends le risque en venant sur ce forum de prendre "des balles", mais je n'hésite pas à dévoiler les secrets de l'envers du décor.
C'est ma façon d'agir et plutôt que de laisser croire que je suis en train de m'enrichir sur le dos des coureurs, je préfère avancer quelques vérités que peu hésitent à faire connaitre.
Moi aussi j'ai été du côté du lecteur et très honnêtement j'ai eu parfois le même genre de réaction que toi.
Maintenant, je ne vois plus du tout les choses de la même manière.
Que tu l'achètes ou pas j'espère que tu pourras le lire ;-)
A+
Bruno

Promo livre bruno HEUBI par jc (invité) (82.255.129.xxx) le 26/12/08 à 08:44:29

Bonjour Bruno,
Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec tes remarques; je m'étonne même que la production du livre ne coûte pas plus cher que ça (mon projet pôle nord coûte 4 fois plus cher: cf http://mpn2009.blogspot.com )
Je ne manquerai pas de l'acheter et de le faire connaître, j'ai déjà quelques personnes en vue qui l'achèteront sûrement aussi, il faut compter sur le bouche à oreille.
Je me suis permis de citer ton ouvrage à Michel Sallé, ancien champion de course de 24h, président de l'association Episode Ultra (v. le site) à laquelle je suis rattaché notamment pour la gestion de mon projet marathon du pôle nord.
Bon courage pour la suite.
jc

Promo livre bruno HEUBI par francinedefi (invité) (83.112.98.xxx) le 26/12/08 à 09:24:00

bravo pour ton livre je les eux pour noel
super !!!

je doit allée faire un 6heure au moi de mai j'ai de mal surtout la fin pourquoi?

francine

Promo livre bruno HEUBI par Pierrot 34 (invité) (90.0.70.xxx) le 26/12/08 à 11:40:12

Bonjour .
Je pense avoir compris que Bruno n'en faisait pas une question d'argent, avec ce livre.C'est très souvent le cas, quand on n'est pas une grande vedette de la littérature commeriale. Mais je possède ici, avec ma femme, les moyens d'obtenir de l'excellent travail, en matière d'édition,en confiant cela à la Roumanie. Et alors, à des prix évidemment imbattables. Double avantage:pour eux c'est les faire travailler et vivre. Pour nous, si ce n'est pas un gain, c'est au moins la possibilité de moins y perdre quand on se lance dans une telle opération. A bon entendeur.....

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (90.47.225.xxx) le 26/12/08 à 18:57:59

Réponse à JC :
Merci pour ton petit coup de pouce.
J'ai vu que la personne dont tu parles organises les 100km du Salles. Ils devraient donc être intéressé par mon livre dans cette association.
C'est symp de les informer !

Réponse à Francine :
Difficile de répondre sans éléments concrets mais la 1ère des choses à envisager c'est la stratégie de course.
Ton allure est-elle bien régulière ? ne pars-tu pas trop vite ?

Réponse à Pierrot 34 :
Je suis ouvert à toutes les propositions.
Mon mail est sur mon site internet
NB : Courir longtemps à été imprimé en Espagne.

Promo livre bruno HEUBI par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 26/12/08 à 19:06:11

BrunoHeubi (invité)
bienvenu dans le monde de la marche

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (86.192.204.xxx) le 27/12/08 à 15:35:05

Heu ... pô compris ..

pourquoi la marche ??

Bruno

Promo livre bruno HEUBI par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 27/12/08 à 18:24:10

BrunoHeubi (invité
Parce que tu es inscrit sur un forum de marche

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (86.192.204.xxx) le 28/12/08 à 10:20:09

Ha ok !!
Hé bien je m'y suis inscrit pour une raison bien précise (si tu as vu l'objet de mon post)
C'est ma seule contribution pour l'instant et je n'ai même pas parlé de mon livre ! ;-)
Pas mal hein ?
Mais si j'ai l'occase de placer quelques mots sur mon ouvrage, je ne me priverais pas car en plus une partie est consacrée à la marche.
Et puis avec l'évolution de ma carrière, c'est peut être en marchant que je vais finir ;-))))

Promo livre bruno HEUBI par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 28/12/08 à 10:40:55

BrunoHeubi (invité
Je suis maintenant
marcheur, mais quelques courses de temps en temps
Donc j'ai vu ton inscription
rien à voir avec le forum de course
pas de gps, et autres gadjets ,pas de decathlon, pas de trolls ,ici c'est grave
pas de negatifs, les marcheurs un autre monde beaucoup plus sympa pas insultes, et tout les marcheurs ce connaissent
on peux comparer seulement avec les coureurs de l'ultra qui ont une bonne mentalité
bruno jette un oeil sur les portraits de champions sur le site il ya mon entraineur

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (86.192.204.xxx) le 28/12/08 à 11:52:37

Sur le forum de mon site (http://forum.brunoheubi.com) tu retrouveras cette mentalité du forum marchons.com.
Les échanges y sont tels que tu les décris.
Ici, c'est une volonté délibérée de Serge de ne pas modérer. Mais le trafic qu'on y trouve présente certians avantages ...

Promo livre bruno HEUBI par tesla57 (invité) (77.195.190.xxx) le 28/12/08 à 12:23:08

petite question sur ton livre est ce qu il y a des plans 100km pour plusieurs niveaux merci

Promo livre bruno HEUBI par BrunoHeubi (invité) (86.192.204.xxx) le 28/12/08 à 23:04:23

"petite question sur ton livre est ce qu il y a des plans 100km pour plusieurs niveaux merci"
======================================================
Question très intéressante, merci de la poser.
J'ai déjà évoqué ce sujet avec Serge92 qui me disait n'avoir pas assez abordé le haut niveau dans mon livre.
Plutôt que de dire qu'il y a des plans de plusieurs niveaux (de performance, je suppose ?), je dirais que pour moi il y a des plans de différents niveaux de pratique.
Bien entendu il y a des plans pour débutants et confirmés pour le 100km (comme pour les autres épreuves d'ailleurs) mais ce qui les distingue c'est plutôt le nombre d'entrainement duquel dépend le contenu des semaines.
Par exemple, le plan 3 séances comprend généralement une séance spécifique et 2 footings. A 4 séances on ajoute une séance d'Endurance Aérobie. A 5 on met en plus une séance de VMA et à 6 un footing
Ensuite que l'on soit débutant ou athlète de haut niveau, la VMA c'est de la VMA.
Ce qui va différer c'est que le débutant va faire 20x100m et le haut niveau 20x200m.
Si j’ai écrit ce livre, c’est pour apporter un peu de nouveauté au niveau des conceptions de l’entraînement et dans la littérature, on aborde jamais les différences entre les débutants et le haut niveau de cette manière.
Comme j’entraine les deux, j’ai vite compris les différenciations que cela impliquait.

Bonne soirée
Bruno

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge