Nouveau venu...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau venu... par Ambientman (invité) le 07/07/04 à 19:34:56

Salut à vous...
Depuis des année je cours peu et très irrégulièrement, je vais faire hurler si je dis que j'utilisais des chaussures tout ce qu'il y a de plus basique (genre 30€ en solde). Ca marchait comme ça marchait mais je me faisais plaisir avant que les chaussures ne se déforment et provoquent de belles ampoules (auquel cas j'en rachetais des neuves).
Je me suis donc décidé à investir un peu plus avec pour but de courir régulièrement et m'améliorer (pour le moment j'arrive à faire une vingtaine de km en 1h40, c'est pas bien bien brillant).
Malheureusement, j'ai utilisé 2 fois les chaussures, qui m'ont semblé très légères et agréables la 1ere fois mais m'ont fait mal aux chevilles la 2eme fois.
J'ai donc arrêté une semaine mais la douleur augmente sans cesse, même si je ne fais rien.
Le medecin m'a dit que j'avais sans doute voulu trop en faire alors que mon pied n'étit pas encore habitué, je veux bien le croire, mais la question est: pourquoi la douleur augmente? Par ailleurs c'est pas gonflé.
Et si vous avez une idée, que peut on faire pour se rétablir plus vite?
Voilà, en esperant que ça passer avant mes vacances, je voulais enfin profiter de mon temps libre...
Bien, sur ce je vous souhaite une bonne suite, Tschüss et @+

Nouveau venu... par Marlène (invité) le 08/07/04 à 19:16:11

Tu as un post au-dessus sur les chaussures. Quelle marque as-tu pris ?
M.

Nouveau venu... par Frédéric (invité) le 08/07/04 à 21:33:38

Bonjour,
20 km en 1h40 à l'entraînement c'est pas mal (12 km/h).
Mais peut être cours tu trop vite justement, ce qui pourrait être une des causes de ces douleurs.
Fred

Nouveau venu... par pierre (invité) le 08/07/04 à 21:50:02

qu'est ce que tu appelles mal aux chevilles ? est-ce un truc lié au frottement ou est-ce plutôt interne ?
as-tu pris des chaussures hyper légères, réservées à la course et qui perdent leur amorti très vite ?
Personnellement, je cours systématiquement en asics, sans jamais de problème.

Nouveau venu... par ILONA (invité) le 09/07/04 à 08:55:22

j'ai eu un peu la même expérience que toi, je me suis retrouvée avec des ampoules sur le bout de chaque orteil et un ongle qui va bientôt tombé...pas cool,
du coup, je suis allée dans un magasin de sport et j'ai pris des chaussures de trail (je cours dans la foret) avec une pointure au dessus (pour que mes petits doigts de pied puissent respirer). En plus, je fais attention au profil du chemin, comme j'ai tendance à courir avec le pied en dedans (je ne sais plus si c'est po ou suppli-nateur)et que c'est ma cheville gauche qui est douloureuse, je m'arrange pour courir du coté gauche du chemin, comme ca j'ai plus mal, mais une solution serait de se faire faire des semelles par un podologue du sport, y'a pas mal de post sur ce thème...t'as pensé à aller voir un podologue???

Nouveau venu... par manga3 (invité) le 09/07/04 à 11:37:31

Loin de moi de vouloir mettre en doute ce que tu dis Ambientman, mais pour quelqu'un qui cours irrégulièrement et peu souvent, il me parait difficile de faire 1H40 au 20 km en entrainement.....bon nombres de participant a ce forum qui courent depuis longtemps aimerais bien faire ce résultat en course........mais bon, ne te connaissant pas, je ne peu rien dire..........de plus faire ce temps avec des chaussures a 30€.....Hummmmm.......

Sportivement

Lolo

Nouveau venu... par Marlène (invité) le 09/07/04 à 11:52:12

Il est jaloux le beau Lolo !!!! Et oui, y'en a qui sont doués ! Râle pas j'taime bien quand même !
M.

Nouveau venu... par ambientman (invité) le 09/07/04 à 12:04:23

Merci de vos réponses, ça fait plaisir de voir un forum d'interessés.
Pour les chaussures j'ai pris des New Balance parce que j'en avais entendu du bien, et c'était celles dans lesquelles j'étais le mieux en les essayant même si elles restent légèrement serrées en largeur (ce que je voulais puisque nageais dans les précédentes), l'amorti est en effet assez faible et elles sont très légères.
Pour les douleurs, si c'était des ampoules je serais heureux, mais la douleur ressemble à une grosse courbature dans le meilleur des cas à une foulure dans le pire, mais dans tous les cas je ne peux plus courir.
Pour le podologue, comme je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, je n'y avais pas pensé, mais quand je serais de retour en France, pourquoi pas... J'imagine que ça revient relativement cher ce genre de semelles non? (Je suis encore étudiant, du coup le facteur argent a beaucoup d'importance pour le moment). D'un autre coté, vaut peut être mieux payer une fois que d'attendre que le pied soit mort.
Pour les performances, heu, j'avoue, j'ai peut être maximisé, je sais que je peux faire 12 km en une heure en terrain mixte, j'ai extrapolé sur 1h40 mais j'avais dû faire moins les fois ou j'ai courru aussi longtemps, sans podometre, c'est pas forcément évident de savoir avec précision combien on a couru, à moins de refaire le trajet en vélo avec un compteur.
Sinon, je ne cours peut être pas beaucoup, mais je reste jeune (22 ans) et pratique régulièrement d'autres sports d'endurance (genre roller, vélo, kayak de longue distances ou encore ski de fond l'hiver).
Par ailleurs, j'ai copié l'entrainement ce course que j'ai trouvé ici, l'ai lu (comment courir un marathon en - de 2h30) et j'avoue que je me suis trouvé bien minable à coté de ce qu'ils demandent (genre 1h lentement à 14 km/h...), faudrait déjà que je sois capable de courir un marathon.
Enfin en tous cas merci encore de vos réponses et bonne course.
PS: Pour ceux qui font du triathlon, y a t'il moyen de combiner un entrainement moyen pour progresser sur les 3 tableaux à la fois? J'aimerais bien m'y mettre mais je ne suis bon dans aucun des 3 sport même si je ne suis pas fondamentalement mauvais.

Nouveau venu... par manga3 (invité) le 09/07/04 à 12:40:23

Mais non, Marlene, je ne râle pas, suis seulement surpris de la perf sans entrainement....mais a 22 ans, on est plein de ressource.......il ne peut que progresser le bougre, c'est pas comme nous, on est plutot sur la mauvaise pente.....quoi que..!!!!!

Pour le podologue, avant c'est bien, après c'est trop tard....un peu con ce que je dis mais plein de bon sens..

ça fait chaud a mon petit coeur quand tu dis me tu m'aime bien......

Le beau Lolo

Nouveau venu... par manga3 (invité) le 09/07/04 à 13:22:36

Mais non, Marlene, je ne râle pas, suis seulement surpris de la perf sans entrainement....mais a 22 ans, on est plein de ressource.......il ne peut que progresser le bougre, c'est pas comme nous, on est plutot sur la mauvaise pente.....quoi que..!!!!!

Pour le podologue, avant c'est bien, après c'est trop tard....un peu con ce que je dis mais plein de bon sens..

ça fait chaud a mon petit coeur quand tu dis me tu m'aime bien......

Le beau Lolo

Nouveau venu... par Greg (invité) le 09/07/04 à 13:43:49

En ce qui concerne le triathlon, l'idéal pour un néophyte est de s'adresser à un entraineur, plutôt qu'à des triathlètes basiques (ce que je suis) qui généralement ont leur façon de s'entraîner qui leur est propre, qui ne s'adapte qu'à eux et qui la plupart du temps fait peur ! Dans ce cas, sans forcément prendre de licence, prends contact avec un club de la région (d'ou viens-tu ?)
Greg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge