Demande de conseils aux vétérans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande de conseils aux vétérans par WildPrimat (invité) (84.97.216.xxx) le 24/12/08 à 13:59:01

Bonjour,

Vous écrivez ( Bruno Heubi) ou vous allez (Gérard Martin) écrire des livres et je pense que vous avez raison car vos expériences (parcours, témoignages, rencontres, lectures,études etc) sont très précieuses.

Aussi dans ce post, je ne vous demanderais bien évidemment pas de nous restituer gratuitement vos bouquins. Cela demande un travail d'élaboration, du temps et de l'énergie et c'est normal qu'en retour cela vous soit payant.

Par contre, c'est plus un conseil au niveau des blessures.

Je suppose qu'il vous est arrivé de rencontrer des moments moins fastes avec tendinites, périostites ou pire.
Comment avez-vous géré cela ?

De même lorsqu'il vous est arrivé de vous arrêter plusieurs semaines, comment avez vous géré ces temps sans course ?

Gérard, si tu écris un livre où tu vas probablement relater ton expérience, j'espère que tu vas également nous dispenser quelques conseils pour garder notre motivation et pour durer.
Et aussi et surtout comment faire pour toujours avoir la possibilité de courir.

Je ne crois pas au hasard ou à la chance ou au tout génétique, aussi, chers vétérans, si vous courrez toujours après tant d'années, c'est que contrairement à d'autres vous avez su gérer certaines choses. Je suppose qu'il faut de bons dosages des efforts, de bons échauffement, savoir prendre le temps de s'arrêter, bien s'hydrater, ne pas manger n'importe quoi, avoir un bon sommeil etc

La course = série de sauts qui appliquent sur nos pieds, nos jambes, nus cuisses des charges égales à plusieurs fois notre poids. Non ? Cela génère des ondes chocs relativement importantes à travers tout notre corps, ondes de choc absorbées par les os et les tissus mous.
Aussi, beaucoup à force de courir ont les genoux, les hanches qui se sont usés, probablement qu'ils ont mal gérer quelque chose.

Donc, je pense que vos conseils peuvent nous être précieux !
Bien sincèrement,

WP

Demande de conseils aux vétérans par Bruno et Gérard (invité) (86.198.177.xxx) le 24/12/08 à 14:04:01

Merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge