je veux acheter un cardio qui me donne ma vitesse précise, quels conseils ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je veux acheter un cardio qui me donne ma vitesse précise, quels conseils ? par loli (membre) (83.193.26.xxx) le 05/01/09 à 19:16:43

Je précise que mon mari fait du VTT et voudrait aussi pouvoir l'utiliser. Nous cherchons un cardio facile d'utilisation, avec partenaire virtuel. Nous avons déjà effectué qq recherches , et nous sommes tentés par le garmin forrunner 405 HRM + capteur gsc 10 que l'on trouve à 309 euros en couleur verte sur lepape. Qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi vu une bonne affaire sur cdiscount: le polar s625X à 260 euros.
Merci de vos avis, bonne soirée

Loli

je veux acheter un cardio qui me donne ma vitesse précise, quels conseils ? par fanou60 (invité) (92.131.110.xxx) le 05/01/09 à 19:29:38

le must pour la cap:le polar rs 800 avec capteur de foulees s3.
les capteur gps ne sont pas assez precis selon moi pour la vitesse instantanée

je veux acheter un cardio qui me donne ma vitesse précise, quels conseils ? par loli (membre) (83.193.26.xxx) le 05/01/09 à 19:37:11

merci de ton conseil, mais je me suis bien renseignée et le forerunner 405 est apparemment très précis.
A bientôt

Loli

je veux acheter un cardio qui me donne ma vitesse précise, quels conseils ? par onde66 (membre) (90.57.198.xxx) le 05/01/09 à 20:33:52

Le polar s625X avec le capteur S1 est aussi très prècis. Il réagit un peu plus lentement que le capteur S3, mais beaucoup plus rapidement que n'importe quel gps. Si c'est vraiment la vitesse instantanée qui t'intéresse, le gps a vraiment un temps de réaction très long.

je veux acheter un cardio qui me donne ma vitesse précise, quels conseils ? par stephB (invité) (86.202.88.xxx) le 05/01/09 à 21:03:11

J'utilise mon polar 625X pour la course à pied, le VTT et le velo route. C'est super. Tu trouveras pas mal de 625 ou 725 en occasion et tu auras un bon rapport qualité prix.

La technologie GPS, peux être meilleure mais je sais pas.

bon choix

je veux acheter un cardio qui me donne ma vitesse précise, quels conseils ? par CUBITUS (invité) (86.73.97.xxx) le 05/01/09 à 21:39:56

Bonsoir,
Si vous rechercher un appareil avec partenaire virtuel il me semble que le choix est quasi fait: la gamme GPS GARMIN.
Pour ma part je dispose d'un Polar S625X avec capteur S1 et capteur de vitesse vélo. Pour la précision de la vitesse sincèrement le capteur S1 relativement fiable mais pour une vitesse donnée ou plutôt une plage de vitesse donnée: par exemple pour ma foulée entre 10 et 14km/h. Ensuite si je coure à 16km/h il faut un nouvel étalonnage ( facteur de correction que je connais :)) etc... Le GPS n'a pas ce type de problème.
J'ai un Garmin Edge 205 que j'utilise autant en VTT qu'en vélo route qu'en marche qu'en ski de fond et même course à pied .... Pour ce qui est de la vitesse instantanée, c'est vrai qu'en dessous de 12km/h l'affichage est assez fluctuant mais au dessus aucun soucis! Et de plus la vitesse moyenne est elle très fiable.
Pour résumer j'aime le Polar pour son cardio précis et son logiciel d'analyse par contre j'aime ( j'adore même ) le Garmin Edge pour son coté ludique, précis en vitesse et distance, pour la possibilité d'importer des parcours depuis carte IGN et ensuite se laisser conduire par la bête... J'adore surtout en VTT et Rando et aussi la facilité de prise en main.
@onde66: pour la précision de la vitesse moi je trouve le GPS Garmin hyper réactif, bien plus qu'un capteur S1.
Salutations

je veux acheter un cardio qui me donne ma vitesse précise, quels conseils ? par olivier (invité) (82.65.10.xxx) le 05/01/09 à 21:40:49

Pour avoir eu la RS800SD et le forerunner 405 je te conseille sans hésiter le garmin 405, le capteur gsc 10 n'est pas utile, sauf si tu souhaites avoir la fréquence de pédalage

je veux acheter un cardio qui me donne ma vitesse précise, quels conseils ? par loli (membre) (81.49.61.xxx) le 06/01/09 à 21:06:43

merci de vos conseils, je pense quand même que je vais opter pour le garmin forerunner 405 HRM, en tous cas mon mari est résolument pour un système GPS plutôt que le système de chez Polar qui lui semble moins précis. Par contre, moi, je cours toujours à une vitesse comprise entre 10 et 12 km/h. J'espère quand même que j'aurais d'assez bonnes appréciations de mon allure !!!

Merci encore à tous et à toutes de votre aide.

Bonne soirée

Loli

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge