Prix consultation test d'effort / ECG ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prix consultation test d'effort / ECG ? par Rick (invité) (90.3.183.xxx) le 06/01/09 à 22:09:25

Bonjour,
Avez-vous déjà passé un test complet avec tracé de courbes cardiaques et tout?
Combien ça coute, est-ce que c'est un peu remboursé?

Prix consultation test d'effort / ECG ? par GerardB (invité) (192.44.63.xxx) le 07/01/09 à 07:45:40

Bonjour,

J'ai passé ce type d'évaluation. Cela m'a couté 60 € non remboursé. Par contre, l'examen était asez poussé, ce qui me convenait puisque débutant en CAP à 36 ans.


GérardB

Cout test d'effort par Picou (invité) (81.93.186.xxx) le 07/01/09 à 09:53:44

Picou a Gerard
J'ai passe l'electrocardiogramme, ete 2007, et j'avais paye la consultation : 44 euros. <parcours coordonne> et, aussi ma mutuelle m'a tout rembourse. Pour le test d'effort <velo>, comme il est a passer dans un hopital, ma mutuelle etait accorde et je n'ai rien eu a payer. Mutuelle territoriale. Malgre que je reprenais la course a pied, le cardiol. Ne m'avait passe le test d'effort sur le tapis. Bien sportivement.

Cout test d'effort par Picou (invité) (81.93.186.xxx) le 07/01/09 à 09:55:16

Picou a Gerard
J'ai passe l'electrocardiogramme, ete 2007, et j'avais paye la consultation : 44 euros. <parcours coordonne> et, aussi ma mutuelle m'a tout rembourse. Pour le test d'effort <velo>, comme il est a passer dans un hopital, ma mutuelle etait accorde et je n'ai rien eu a payer. Mutuelle territoriale. Malgre que je reprenais la course a pied, le cardiol. Ne m'avait passe le test d'effort sur le tapis. Bien sportivement.

Cout test d'effort par Picou (invité) (81.93.186.xxx) le 07/01/09 à 09:56:15

Picou a Gerard
J'ai passe l'electrocardiogramme, ete 2007, et j'avais paye la consultation : 44 euros. <parcours coordonne> et, aussi ma mutuelle m'a tout rembourse. Pour le test d'effort <velo>, comme il est a passer dans un hopital, ma mutuelle etait accorde et je n'ai rien eu a payer. Mutuelle territoriale. Malgre que je reprenais la course a pied, le cardiol. Ne m'avait passe le test d'effort sur le tapis. Bien sportivement.

Cout test d'effort par Picou (invité) (81.93.186.xxx) le 07/01/09 à 09:56:36

Picou a Gerard
J'ai passe l'electrocardiogramme, ete 2007, et j'avais paye la consultation : 44 euros. <parcours coordonne> et, aussi ma mutuelle m'a tout rembourse. Pour le test d'effort <velo>, comme il est a passer dans un hopital, ma mutuelle etait accorde et je n'ai rien eu a payer. Mutuelle territoriale. Malgre que je reprenais la course a pied, le cardiol. Ne m'avait passe le test d'effort sur le tapis. Bien sportivement.

Cout test d'effort par Picou (invité) (81.93.186.xxx) le 07/01/09 à 09:58:29

Picou a Gerard
J'ai passe l'electrocardiogramme, ete 2007, et j'avais paye la consultation : 44 euros. <parcours coordonne> et, aussi ma mutuelle m'a tout rembourse. Pour le test d'effort <velo>, comme il est a passer dans un hopital, ma mutuelle etait accorde et je n'ai rien eu a payer. Mutuelle territoriale. Malgre que je reprenais la course a pied, le cardiol. Ne m'avait passe le test d'effort sur le tapis. Bien sportivement.

Prix consultation test d'effort / ECG ? par (invité) (78.225.0.xxx) le 07/01/09 à 11:47:12

et pour passer un test vma en labo combien sa coute ?

Prix consultation test d'effort / ECG ? par Rick (invité) (83.114.154.xxx) le 07/01/09 à 20:47:11

Ha, j'imaginais ça plus cher.
invité, c'est peut-être le même test? je ne sais pas

Prix consultation test d'effort / ECG ? par BONITE49 (invité) (84.55.132.xxx) le 21/01/09 à 16:58:28

j'en passe un vendredi aps midi; je te dirais

Prix consultation test d'effort / ECG ? par omaroc (membre) (196.12.243.xxx) le 22/01/09 à 12:52:35

J'ai fait un test à la clinique du plateau. Le docteur Bompard est médecin du sport, il te fait un cardio avec mesure de ton VO2 max et ta VMA, sur tapis ou vélo suivant ta spécialité. Tu peux le contacter au:
Clinique du plateau
5 rue des carnets à CLAMART 92140
0146302135
ou au mail:medecindusport@free.fr
site web de la clinique sur le test VO2MAX:
http://www.medecindusport.fr/Index.html
Bonne chance!

Prix consultation test d'effort / ECG ? par Rick (invité) (83.114.149.xxx) le 23/01/09 à 10:31:16

@omaroc: et il fait la consultation gratuite si on lui dit qu'on vient de ta part, et offre les petits fours et l'apéro après le test :-) Je note l'adresse.

@BONITE49 : Ca y est, c'est fait aujourd'hui? tes impressions?


Prix consultation test d'effort / ECG ? par Bikoon (membre) (213.31.11.xxx) le 23/01/09 à 10:55:40

Une confusion est souvent faite entre test d'effort et test VO²Max, qui nous intéresse, nous coureurs.

Les tests d'effort sont généralement pratiqués au sein de services de cardiologie, et sont orientés vers l'adaptation cardiovasculaire à l'effort, et ne prennent pas en compte la composante respiratoire, à savoir la VO².

Un vrai test VO²Max sur tapis est bien plus long, et dure environ 1 heure : env. 15 min de préparation, 20 min de test avec une progressivité qui permet d'analyser l'adaptation cardio-vasculaire et respiratoire, et 15 min d'interprétation. Lors de ces tests, les volumes d'O² et de CO² inspirés et expirés sont recueillis à l'aide d'un masque, et il y a parfois mesure de la lactatémie lors de l'effort.

Contrairement aux tests d'effort remboursés, le test VO²Max n'est pas pris en charge car considéré comme de la médecine préventive et son coût se situe généralement aux alentours de 150 eur.

Bikoon

Prix consultation test d'effort / ECG ? par BONITE49 (invité) (84.55.132.xxx) le 24/01/09 à 11:20:02

test fait le 23 janvier 2009 au CHU(service medecine du sport) à Angers.ce test est celui de la VO2 max,comme il est bien expliqué dans le mail précédent cela dure 2h00.Cela commence par les verifs:articulation,poids,hauteur,tension... ensuite le test et ses explications :pose d'un cardiofréquence mètre,d'électrodes,et d'un masque.la prise de sang pour le lactate a été faite 3fois avant l'effort,juste après et qq mn après. Ensuite le test sur tapis commence par un échauffement de 10 mn à 8 et ensuite par paliers de 2mn/kmH
jusqu'au max = vma. ce n'est une partie de plaisir mais que ferait on pour la cap. compter ensuite entre la récup,le debrief et la douche 30 mn. Le tout pour une somme modique :un toubib+1 infirmière+1 stagiaire 0€ tout est pris en charge par la sécu

Prix consultation test d'effort / ECG ? par (invité) (90.44.194.xxx) le 24/01/09 à 11:53:32

je suis étudiant en médecine à tours,l an dernier lors d un tp nous avons visité le service où se déroulent ces tests à l effort relativement poussés.le prof m a dit qu un test de ce type est d environ 120 euros et non remboursé...

Prix consultation test d'effort / ECG ? par SERGE92 (membre) (90.44.80.xxx) le 24/01/09 à 19:29:37

BINTE c'est scandaleux de n'avoir rien à régler alors que des gens malades doivent malgrè tout régler une partie de l'addition....

Prix par Smultiemerild (invité) (92.235.44.xxx) le 20/02/09 à 10:30:48

Hi Guys,

I'm new to the forum, thought i would say Hi :)

Claire

Prix consultation test d'effort / ECG ? par (invité) (89.2.93.xxx) le 21/02/09 à 10:08:24

je ne vois pas pourquoi un test de VO2 max serait remboursé par la sécu, dans ces cas-là elle pourrait nous rembourser egalement les paires de chaussures, ben oui quoi c'est aussi de la medecine préventive !!

non mais sans déconner y'en a qui voudrait ne plus rien payer sous prétexte qu'il y a la sécu, on sait d'où il vient le déficit alors,... la sécu c'est fait pour les gens qui ont des vrais problèmes. on a la chance de pouvoir faire du sport, donc on paye et puis c'est tout !!!

Prix consultation test d'effort / ECG ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 15/03/09 à 22:07:36

Test passé en 2008 et tout remboursé!
Très complet même si je n'ai pas eu droit au tapis mais au vélo!
Manquait plus que la VMA!

arnaque par quadeur (invité) (194.250.32.xxx) le 25/04/12 à 14:02:48

Je me suis renseigné sur cette compagnie de mutuelle et faites bien attention a vous! pire arnaque... vous demandez votre conseiller , il n'est jamais présent, ensuite quelqu'un daigne vous rappeler 2 jours après . il ne vaut mieux pas tomber malade je vous le dit!
Aucune réactivité et pour en sortir c'est tout une histoire !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge