Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 11/01/09 à 10:06:30

Sur ce forum, il y a souvent (et ceci et d'autant plus vrai aux lendemains de réveillons) des questions de femmes qui demandent comment faire pour maigrir et quel sport pratiquer.

Voici quelques éléments de réponses:
source:
http://www.sportsante.info/fiche.php?id=92

"Une étude réalisée en Grande Bretagne met en évidence que l'augmentation du taux d'obésité n'est pas associée à un accroissement de l'apport calorique des anglais mais qu'elle est corrélée au taux d'équipement de confort : voiture, télévision, machine à laver, etc. Ainsi, le principal facteur d'embonpoint n'est pas l'alimentation mais la sédentarité !"


"Si vous décidez de marcher 30 minutes par jour, en un an, vous aurez consommez l'équivalent de 7 kilogrammes de graisses "


"Le sport d'endurance brûle beaucoup de calories car il se pratique sur une durée prolongée et sollicite une masse musculaire volumineuse. Pour optimiser son efficacité, après un échauffement progressif de 10 minutes, restez au moins 20 à 30 minutes à vitesse moyenne. A cette intensité "vous pouvez parler mais pas chanter". Là encore, en faisant un footing d'une demi-heure, 3 fois par semaine, pendant 1 an, vous brûlez l'équivalent de 6 kilos de graisses."


"N'oubliez pas le renforcement musculaire !

Plus vous êtes musclés; plus vous dépensez d'énergie à ne rien faire ! Tout au long de la journée, vous brûler des calories uniquement pour entretenir votre masse musculaire. En effet, ce tissu noble de notre organisme est le siège d'une activité chimique intense. Il faut en permanence réparer et conserver en état de marche toutes les fibres musculaires. Ainsi, les hommes plus musclés que les femmes grâce à leurs hormones, ont le droit de manger chaque jour un peu plus ! Ainsi, si vous perdez du poids et notamment du muscle à l'issue d'un régime anarchique, vous risquez fort de reprendre plus de kilos que vous n'en avez perdu ! Un sportif musclé brûle au repos 5 à 10% d'énergie en plus qu'un sédentaire filiforme ! Voilà qui fait l'équivalent de 6 à 7 kilos de graisse en une année ! Rassurez mesdames, il ne s'agit pas de devenir musculeuse. Au contraire une silhouette galbée et affinée suffit. Pour sculpter votre ligne, faites du fitness, de la gym d'entretien et pourquoi pas un peu de musculation."


Attention aux “ idées reçues ” !

La rigueur scientifique impose quelques remarques et commentaires concernant certains lieux communs.

La graisse ne se transforme pas en muscle !

Vous le savez, les fibres musculaires sont constituées d'une longue enfilade de protéines. Les fibres sont comme de grandes rues et chaque protéine constitue l'un des immeubles. Les pierres de ces bâtiments sont les "acides aminés" apportées par l'alimentation. Ces derniers n'ont rien à voir avec les "acides gras" stockés dans le tissu adipeux en regard des muscles. Pour sculpter sa silhouette, il faut simultanément prendre du muscle et dépenser ces graisses.


En travaillant un muscle, vous ne brûlez pas la graisse qui le recouvre

Monsieur, ce n’est pas en entraînant comme un damné les abdominaux que vous verrez disparaître la graisse du ventre ! Madame, ce n’est pas en surmenant vos fessiers que la cellulite des hanches s’évapore. La sensation de brûlure ressentie dans un muscle qui travaille intensément ne provoque pas la fusion de la matière grasse posée dessus. Vos abdos ou vos fessiers ne sont pas des poêles à frire, votre petite bouée adipeuse n’est pas une motte de beurre.

Certains moniteurs affirment que réaliser des « abdos fessiers » fait fondre la graisse des hanches. Simultanément, ils vantent les mérites du travail des pectoraux pour soutenir et valoriser votre poitrine ! Cohérence et esprit de synthèse semblent leur faire défaut ! Si entraîner un muscle provoque la disparition de la graisse le recouvrant, ils devraient, au contraire, vous prévenir : « Attention, le renforcement des pectoraux fait fondre vos seins comme neige au soleil ! »

Heureusement, les graisses peuvent disparaître grâce à la dépense calorique globale de l’organisme. Regardez les marathoniens : ils ont des membres supérieurs tout maigre. L'intense activité musculaire des jambes a puisé son énergie jusque dans les bras. De la même manière, la graisse utilisée par les abdos pour réaliser un exercice et surtout pour s’entretenir au repos, provient de tout le corps. Ne vous découragez pas, Au contraire, continuez à faire de la musculation. En renforçant chacun de vos muscles, vous puisez dans l'ensemble de vos graisses. En travaillant vos pectoraux, vous affinez votre taille et vos hanches !

Transpirer ne fait pas maigrir, la sueur n’est pas de la graisse qui fond !

La sueur qui perle sur votre ventre n’est pas de la graisse qui fond, c’est de l’eau. Elle seule s’évapore pour tenter de refroidir … votre corps brûlant. Nul n’est besoin d’accentuer ce phénomène en vous couvrant d’une épaisse couche vestimentaire ou d’un coupe-vent. Après une abondante suée d’origine sportive, la balance vous annonce une bonne nouvelle, un kilo de moins ! … en une seule séance ! Mais, le résultat est bien éphémère : vous avez perdu de l’eau ! Et, pour votre survie, il est indispensable de boire. Fort heureusement, vous reprendrez rapidement votre kilo perdu.

Inutile de faire du sport plus de 45 minutes pour commencer à maigrir !

Affirmer qu'il faut faire de l'exercice plus de trois quarts d'heure pour commencer à puiser dans les graisses provient de l'interprétation de données scientifiques mal comprises ! Quelques explications sont nécessaires afin de vous encourager et vous guider dans votre pratique quotidienne.

Ce qui compte c'est la durée cumulée !

Pour brûler des graisses il faut plus d'oxygène que pour consumer du sucre. Quand l'effort devient plus intense, vous ne tardez pas à vous sentir essoufflé : l'oxygène commence à manquer. Dans ce contexte, le muscle utilise plus de sucre. A l'inverse quand la puissance de l'exercice est modérée, le corps dispose de suffisamment d'oxygène, les muscles préfèrent brûler des graisses dont les réserves sont quasiment inépuisables. Vous l'avez compris, ce qui fait induit l'utilisation des lipides ce n'est pas la durée prolongée mais la faible intensité ! Alors à cette vitesse vous pourriez poursuivre votre activité au moins 45 minutes. Voilà qui justifie la confusion entre "durée prolongée" et "intensité modérée". Voilà qui explique le conseil erroné !

Ainsi, les muscles consomment essentiellement des graisses au repos et les efforts peu soutenus. Pour maintenir votre dos droit devant votre ordinateur, pour marcher, pour monter les escaliers, pour bricoler, pour jardiner ou pour faire le ménage, vous brûlez des lipides. Alors bougez dans votre vie de tous les jours ! Vos activités quotidiennes … même fractionnées … sont très efficaces pour mincir ! Ce qui compte c'est la durée cumulée sur la journée, la semaine et l'année !"

Voilà, Mesdames, en lisant ces conseils du dr Cascua, je crois que vous allez faire des envieuses au boulot :-)


Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 11/01/09 à 10:10:36

" Ainsi, le principal facteur d'embonpoint n'est pas l'alimentation mais la sédentarité ! "
Donc si on fait du sport on peut manger n'importe comment ?
Fred

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 11/01/09 à 10:16:47

Frédéric, tu es trop radical et tu as répondu trop rapidement :-))

Il fautr avoir deux poids, deux mesures joli jeu de mots :-p


" Ainsi, le principal facteur d'embonpoint n'est pas l'alimentation mais la sédentarité ! "

Il est noté le principal facteur pas le seul facteur.
Après, tout cela reste dans la limite de la norme.
Il est bien évident que si tu te baffres comme une grosse vache, tu auras des chances de ne pas être fin.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 11/01/09 à 10:23:53

Par contre une chose est certaine, un corps de sportif, surtout si il a des muscles est quand même plus actif au repos qu'un sédentaire.

Pourquoi ?
Les muscles contiennent beaucoup de mitochondries (véritable centrale énergétique) et donc logiquement plus avez de muscles, plus vous avez de mitochondries et par conséquent plus vous brûlez de graisse au repos, c'est mathématique.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 11/01/09 à 10:25:43

Alors pourquoi cet " article " ne parle t-il pas de nourriture ?
Petit rappel, le coût énergétique de la course est de 1 kcal/kg de poids/km couru.
La combustion de 1 g de glycogène fournit 4 kcal, et la combustion de 1 g d'acides gras fournit 9 kcal.
Fred

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 11/01/09 à 10:28:28

Cet article ne parle pas de la nourriture car je l'ai sélectionné pour un forum sur la course à pied, pas un forum sur la gastronomie.

Pour le reste, Frédéric, je t'invite à relire ma réponse.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par (invité) (80.119.150.xxx) le 11/01/09 à 10:35:35

"Petit rappel, le coût énergétique de la course est de 1 kcal/kg de poids/km couru.
La combustion de 1 g de glycogène fournit 4 kcal, et la combustion de 1 g d'acides gras fournit 9 kcal."

Petite précision et c'est pour cela que je t'invitais à relire ma réponse.
Même si le coût énergétique de la course est de 1 kcal/kg de poids/km couru, tu continues à brûler (et à brûler plus) au repos qu'un sédentaire. C'est bien là toute la différence. Aussi, en effet, tu peux manger plus et tu grossiras moins que si tu étais sédentaire.

Je suis toujours perplexe lorsque l'on ne site qu'une toute petite partie d'un article pour le critiquer dans son ensemble.

Il faut lire l'article dans son entier et ne pas s'arrêter au premier paragraphe.
Sache Frédéric que je n'ai rien contre toi, cela m'arrive aussi de m'emballer.
Bon dimanche,

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Poopa (invité) (83.198.52.xxx) le 11/01/09 à 12:20:52

Ben quoi! il a raison le Fred, si tu fais 80 bornes par semaine mais que tu bouffes comme quatre, et mal... tu maigris peu ou pas du tout.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 11/01/09 à 12:27:57

Ah, enfin un très bon post sur la diététique ! Ce domaine m'interesse particulierement, et ça rejoint ce que j'ai deja pu lire. Il y a beaucoup trop d'idées reçues et c'est pour ça que les gens ne savent pas maigrir ou controler au mieux leur poids.
Merci pour ce post WildPrimat.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Poopa (invité) (83.198.52.xxx) le 11/01/09 à 12:36:28

Ouais! mangez du muscle, çà fait maigrir.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 11/01/09 à 13:14:23

il faut surtout manger équilibré. Il est prouvé qu'un sportif qui arrête toute activités à cause d'une blessure continue de manger autant pendant plusieurs semaine après son arret et donc subit une prise de poids. C'est ce niveau calorique qu'il faut controler pour ne pas grossir (ou pour maigrir). C'est ce que je disais dans un autre post, il faut surtout controler ses sensations (de faim, de sassieté)

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 11/01/09 à 13:52:43

Il faut arrêter de confondre les sujets sport et perte de poids. On n'est pas obligé de lâcher un extrême (aller à la boulangerie qui est à 200m en voiture) pour tomber dans un autre (se faire 5 séances par semaine de footing à jeun). La sédentarité est bien sûr en cause, on y remédie de façon très simple dans la vie de tous les jours : remplacer ses déplacements (métro, bagnole) par le vélo, la marche ... les ascenseurs par les escaliers ... je vous passe l'inventaire des travaux ménagers qui font perdre du poids (lessiver les sols, astiquer les carreaux ... les dames qui ont un mari fénéant savent de quoi je parle) ... bref, merci docteur pour cette consultation gratuite (que je n'avais personnellement pas demandée, mais bon, comme je ne paye pas ...) mais tout cela relève du bon sens. Et malheureusement, le bon sens, on n'en trouve plus en magasin !
Pour conclure, la seule motivation valable pour courir, c'est aimer courir, pas vouloir perdre du poids !!!

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Babou (invité) (87.67.231.xxx) le 11/01/09 à 14:05:47

Courir pour maigrir et courir pour le plaisir ne sont pas incompatibles. J'ai commencé la cap pour perdre du poids, et aujourd'hui, je suis devenue tellement addict (et entre temps très mince) que j'ai du mal à passer un jour sans courir même dans le froid et la neige...

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Cyp59 (invité) (82.66.128.xxx) le 11/01/09 à 14:50:10

Beaucoup de banalités et d'évidences, pas grand chose de nouveau dans ce post, c'est clair que c'est plus du bon sens que de la démonstration scientifique.
Enfin tout ceci a beau être vrai, la formulation du titre à elle seule est exemplaire : pour quoi seules les dames seraient elles affolées par les excès ,

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 15:05:09

"Enfin tout ceci a beau être vrai, la formulation du titre à elle seule est exemplaire : pour quoi seules les dames seraient elles affolées par les excès"

C'était pour rire !
Ah que vous êtes sérieux ici :-o

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 11/01/09 à 15:06:26

exactement,je deteste les personnes courant juste pour perdre du poids,j en voit un,une torgnole dans la gueule ( putain, j en donnerai des masses alors),ahhh oui j suis direct,j prefere voir courir des gens passionnées,aimant l'effort,et courant en se faisant plaisir,le reste ne m'interesse pas,courir pour maigrir,putain,alors la,ou va le monde .Vive les gens passionnées par le sport et le vrai sport
leds gens faisant du sport juste pour perdre du poids n aiment pas le sport,c est une contrainte pour eux,moi j court,fait du cyclisme en compet elite car j adore ca point.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 11/01/09 à 15:56:55

les élites du cyclisme tous dopé ! j'les foutrais en tôle ceux là ! et je leur apprendrais la tolérance aussi !!!

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par (invité) (83.152.95.xxx) le 11/01/09 à 16:04:02

KratosAurion_, tu ne fais pas d'excès en orthographe du moins

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 11/01/09 à 16:25:05

L'ordonnance type : cours 5X45 min par semaine + ne mange que du pamplemousse au p'tit dej, du boeuf à midi et des pâtes le soir fonctionne forcément. Allez, mathématiquement, tu fais perdre 20 kg en 6 mois à ton patient. Mais quand tu le revois 2 ans plus tard, il a repris ses 20 kg, enterré ses Nike au fond du jardin et ne peut plus saquer les pomelos, même en peinture ! Mince alors ;)

Donc, Babou, y a forcément des exceptions qui confirment la règle, et tant mieux que tu en sois ! Mais la motivation première, c'est le plaisir !

En plus, ça me fait doucement rigoler quand on parle d'excès du réveillon ... vous avalez combien de chapons pour qua cela mette votre ligne en péril ? Il a bon dos, le réveillon !

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 16:33:03

Il aurait été préférable que je mette un smiley, "mon excès de réveillon" serait mieux passé ! Je ne voulais blesser personne ! Ce n'est donc pas la peine d'en faire des montagnes, en ce beau dimanche, il y a mieux à faire je trouve...

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 11/01/09 à 16:39:02

Mais non, Wildprimat, tu ne m'as pas blessée, je donnais juste mon avis, mais j'ai trouvé ton post plein de bon sens. Je rebondissais, c'est tout ... (moi non plus j'ai pas mis de smileys mais le coeur y était !)

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Poopa (invité) (83.198.52.xxx) le 11/01/09 à 16:50:29

"Il faut maigrir pour courir et non courir pour maigrir"

Le tite livre, Machiavel, page 418.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 16:50:40

Il n'y a pas de problème Catwoman :-) je souhaitais écrire ce post car souvent quand même sur ce forum, il y a des personnes (gars comme filles) qui demandent sans cesse comment faire pour maigrir.
L'article que je venais de lire ce matin m'a semblé répondre de manière pertinente à ces questions.
Après il est évident que si l'on mange comme 4, on aura beau faire de la musculation et courir, au final, on ne sera pas plus sec.

Sinon pour les gens normaux qui, passé l'adolescence, ont tendance à grossir pour plusieurs raisons (hormones sexuelles plus basses, hormones de croissances plus basses, sédentarité etc) les deux sports qui contribuent à rendre moins gras et à stabiliser le poids sont:

1) la musculation car plus de muscle donc plus de mitochondries donc un organisme plus actif au repos.
2) Courir à vitesse modérer pour taper dans les lipides plutôt que dans les glucides.

Notons aussi que la musculation (non intense) contribue à maintenir un taux raisonnable de testostérone (le fractionné aussi, de même qu'une endurance fondamentale).
La course intense permet également d'augmenter le taux d'hormone de croissance.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 11/01/09 à 17:07:50

Je ne vois pas pourquoi certains se permettent de critiquer ce post ! Ceux qui savent, savent ! Tant mieux pour eux. Mais beaucoup de savent pas et c'est pour ça que ce post est très instructif pour ceux-là qui ont encore des idées reçues sur la perte de poids et le sport.
Le sport n'a pas un usage unique, chacun est libre de le pratiquer selon sa motivation, pour maigrir, pour se dépasser, pour se divertir etc...

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 11/01/09 à 17:23:20

Le surpoids fait courir .... des risques aux articulations qui absorbent des chocs plus importants (blessures) et au système veineux (notamment chez les femmes ... risque de varices, etc)... mieux vaut d'abord maigrir puis se mettre à la course à pied pour stabiliser son poids.

Ensuite, d'accord avec le fait que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais concernant la perte de poids, je pense qu'il y a des activités sportives moins traumatisantes pour le corps comme la marche ou la natation.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 17:37:35

@ waiting sponge, merci pour tes encouragements :-)

@ Catwoman, c'est sûr que si l'on est trop gros, il faut peut-être éviter de se mettre à la course à pied. Il n'y a du reste pas besoin de courir pour avoir des problèmes d'articulations lorsque l'on est en surpoids ou obèse.
A ce sujet voir les sujets obèses qui ont très rapidement des problèmes aux genoux entre autre, sans le moindre exercice.

Idem d'ailleurs pour les anorexiques hyperactives en pleine ostéopénie (quand ce n'est pas carrément l'ostéoporose) et qui risquent la fracture du col du fémur à chaque sortie !


Entendons nous bien, mon post ne concernait bien évidemment pas les personnes obèses. Pour ces personnes la priorité n'est d'ailleurs pas le sport, ni les nutritionnistes mais l'addictologie et l'endocrinologie.

Mon post concerne le citoyen lambda sédentaire qui en avançant dans le temps désespère de se voir grossir à chaque fois plus facilement alors qu'il n'a pas l'impression de manger plus que lorsqu'il avait 16 ans.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 11/01/09 à 17:41:26

WildPrimat ,décidemment t a rien compris,les cyclistes tous dopés,ahhhhh ait déja un niveau ne serait ce que moyen pour pouvoir parler a un 1è caté amateur c est la meme chose dans notre sport

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 17:44:44

KratosAurion, je n'ai jamais parlé des cycliste sur ce post donc je ne comprends pas, désolé !
Bonne soirée quand même et sans rancune à toi ;-)

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 11/01/09 à 17:45:27

wildprimat,et vu comment tu me parles car j t en voulait absolument pas pourtant au contraire,ba j me demande en plus si t es vraiment fana de sport pour me parler ainsi
(invité)j le connait bien lui et le sport ca fait 50 a ceb gros sac de raciste,oui j suis guada et il le sait en plus

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 17:48:30

Je ne comprends strictement rien à ce que tu me dis, tu dois être vachement énervé devant ton PC toi !

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 11/01/09 à 17:50:12

ohhh excuse moi c est waiting sponge,encore 1000 excuse wild

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 17:52:26

Là encore, il n'y a pas de pb.
décidément, mon post est propice aux quiproquos !

LOL

Comme quoi, dès que l'on parle de poids, ça déchaîne les passions ;-)

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 11/01/09 à 17:56:45

En tout cas, moi j'interviens plus sur ce genre de sujets parce que les gens "enveloppés" (le terme convient, là ?) sont décidément trop susceptibles pour moi ... ou alors j'ai rien compris.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 18:03:34

Comment ça Catwoman ?
Je ne comprends rien, ça doit venir de moi, ce n'est pas possible,
Dans mon dernier message, il me semblait pourtant aller dans ton sens...

On est dans la 4éme dimension ou quoi ?

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 11/01/09 à 18:04:17

KratosAurion calme toi ! Si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres ! T'as pas compris que c'était de la provocation ? Sérieusement, on s'en fout de ce que tu penses des gens qui n'aiment pas le sport de la façon dont tu l'aime ! Toi, d'ailleurs, tu n'aime pas le sport, tu aime ce que socialement ça t'apporte, c'est pour ça que tu rabache sur tout les post de ce forum que tu es élite !!! Etre élite ça ne fait pas de toi un docteur és diététique !

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 18:07:12

Je n'ai jamais lu un post aussi surréaliste LOL
Je parle de poids puis d'un seul coup on parle cycliste sans qu'il y ait de réel rapport puis je me fais insulté mais finalement on se trompe de personne puis je suis d'accord avec quelqu'un mais la personne semble se fâcher...
C'est presque digne d'un sketch :-)

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 11/01/09 à 18:09:55

J'avais cru sentir de l'agressivité mais je dois être devenue parano à cause d'un autre post ...

T'as raison, ça n'a ni queue ni tête ! C'est peut-être le chapon de Noël qui est mal passé ;)

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par (invité) (83.152.91.xxx) le 11/01/09 à 18:12:39

pour les gros, habillez-vous avec des rayures comme Obélix, ça passe mieux.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Poopa (invité) (83.198.52.xxx) le 11/01/09 à 18:12:49

A bas les gros qui courent! çà casse le métier.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par (invité) (83.152.91.xxx) le 11/01/09 à 18:16:36

en ce moment, faites gaffe les gros (ou les grosses vu le titre du sport, vive la discrimination, négative surtout), si vous courez dans la neige en descente, vous aller faire comme dans Tintin et le Temple du Soleil

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Poopa (invité) (83.198.52.xxx) le 11/01/09 à 18:19:42

J'aime pas les gros! à mon dernier semi il y en a un qui m'a doublé...

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par (invité) (83.152.91.xxx) le 11/01/09 à 18:20:09

comment toi Poopa ? Je te croyais en 34' au 10 km

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 18:21:29

Jusqu'au semi, on peut être musculeux et bien courir.
Par contre niveau marathon, c'est sûr que si tu n'es pas taillé comme un lévrier, c'est plus difficile !
:-p

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par Poopa (invité) (83.198.52.xxx) le 11/01/09 à 18:21:31

C'était un p'tit gros, un tricheur quoi.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 11/01/09 à 18:25:23

Désolé WildPrimat, je veux bien prendre la responsabilité des dérapages de ce post, je n'aurais jamais dû répondre à l'agressivité du "cycliste" !!!

C'est normal que certains veuillent maigrir grâce à la course à pied. C'est un moyen efficace pour "bruler" des calories. Bien plus que lorsqu'on est assis sur son canapé. Associé à un régime, on maigri plus vite. Évidemment je suis d'accord avec Catwoman, lorsqu'on a un surpoids trop important, il faut trouver une activité physique moins traumatisante. Ce qui compte c'est la dépense energétique.

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par (invité) (83.152.91.xxx) le 11/01/09 à 18:29:38

les ptits gros, il faut leur dégonfler la baudruche

Maigrir (quelques conseils aux dames affolées par les excès) par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 11/01/09 à 18:31:31

Non waiting sponge, ne soit pas désolé, d'ailleurs, j'ai lu tes messages sur d'autres posts et j'aime bien aussi ce que tu écris, je trouve que c'est fascinant de lier la science au sport.
On peut courir intelligemment tout en se faisant plaisir.

Il y en a qui s'intéressent aux bagnoles moi c'est le fonctionnement du corps humain ;-)

Quant à CatWoman, je n'ai rien contre elle, tout ce qu'elle a dit m'a semblé pertinent.

Quant à

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge