demande conseil entraînement TRAIL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande conseil entraînement TRAIL par Phil cognac (invité) (86.201.69.xxx) le 28/01/09 à 14:41:06

Adepte de la course sur route (semi, marathon) j'envisage de me tourner comme bcp pour le trail ( templiers 2009 ou marathon des causses). Cet objectif est-il réalisable ( je tourne à 01h40 au semi ) et quel entraînement suivre d'ici octobre prochain. En vous remerciant

demande conseil entraînement TRAIL par ego (membre) (83.156.247.xxx) le 28/01/09 à 20:18:46

Templiers ?
C'est peut être un peu gros pour un début.
A ta place je ferai d'abord qq trails plus court et j'apprendrais à me manger du dénivellé. Sincèrement, fais en qq uns cette année et tapes toi les Templiers en 2010.
Pour l'entrainement, il serait souhaitable d'incorporer des séances de côtes et aussi apprendre à t'alimenter car sur un trail tu n'auras pas un ravito tous les 5 kms. Apprendre à courir avec un sac ou porte-bidon c'est utile aussi.
Pour le reste, une prépa marathon fait l'affaire. Gardes aussi à l'esprit que tu devras aller moins vite sur un trail de 35km avec du dénivellé que sur un marathon et ça aussi ça s'apprend à l'entrainement mais aussi durant les courses.

Pour en revenir aux Templiers, ne te connaissant pas et ne connaissant pas ta motivation, tout reste possible mais quand même, testes d'autres trucs avant, on sait jamais.

Bienvenue dans le monde du trail !!

demande conseil entraînement TRAIL par Scalnet (invité) (195.206.74.xxx) le 29/01/09 à 09:53:27

Je confirme ce qu'Ego vient d'écrire.
Grand adepte des course sur routes, j'ai commencé depuis 2 mois les trails ... C'est complètement différent !!! Mon premier trail en décembre 2008, en nocturne - 30km - dénivelé +900m, avec -8°C, m'a autant crevé que mon dernier marathon en janvier 2009. Mais quelle course sublime.

Dur dur pour les cuisses ... donc maintenant j'adapte mes entrainement pour y inclure des sessions côtes/descentes et renforcement des chevilles.
En tout cas, le trail c'est un autre monde .. j'adore (mais je n'exclu pas de me faire des semi ou marathon en running :o))

Dernier trail parcouru, un 24 km avec D +800. Prochain trail, le 22 février 2009 avec 40 km D +1150 (va souffrir !!!).

Bon entrainement, et bienvenu dans le monde des traillistes :o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge