Fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue par Hassan659 (invité) (83.153.176.xxx) le 01/02/09 à 17:02:20

Bonjour , il y a quelques temps j'ai eu une fracture de fatigue du tibia droit ( periostite , osteocondensation ) et depuis j'ai du attendre longtemps pour que ça se consolide , plusieurs mois ; j'ai repris doucement , au bout de quelques jours , la douleur revenait , je me suis reposé ; là il y a quelques jours j'ai repris tranquilement des footins de 50 minutes et hop la douleur reviens . pourtant je me suis reposait des mois et des mois .

Quelqu'un est-il dans le meme cas que moi ou a t-il des conseils ? merci

Fracture de fatigue par (invité) (83.153.176.xxx) le 01/02/09 à 17:24:08

up

Fracture de fatigue par (invité) (83.200.201.xxx) le 01/02/09 à 20:49:50

J'ai eu une périostite (diagnostic : avec décollement du périoste). Je me suis souvent posé la question si ce n'était pas une fracture de fatigue tellement j'ai souffert. J'ai été obligé de marcher avec des cannes anglaises et puis après j'ai eu une atèle.
J'ai repris très doucement au bout de 6 mois en ayant toujours des petites douleurs (bien que l'échographe m'a dit que c'était consolidé).
Reprise très progressive:
- alternance endurance fondamentale et marche puis de moins en moins de marche.
- Toujours sur sol souple.
- Je strappe aussi comme je l'ai vu sur un autre post et j'ai l'impression que c'est efficace (enfin au moins dans ma tête).
- Glaçage à la fin de chaque sortie.
Aujourd'hui j'en suis à 2 X 5km + 1 X 10km par semaine. Et toujours augmentation progressive.
Quelquefois çà me titille un peu mais sans plus et je crois que si j'allais trop vite dans la progression la blessure reviendrait vite (et je n'ai pas envie de repartir à zéro).
Voilà mon expérience et où j'en suis aujourd'hui.
Je te comprends et te souhaite bon courage.

Fracture de fatigue par (invité) (85.0.164.xxx) le 01/02/09 à 21:16:56

Il y a 1 année environ j'ai eu le même problème je courrais et au bout de 10 min je devais m'arrêter tellement j'avais mal aux tibias. J'ai changé de chaussures, il faut en avoir avec une semelle très amortissantes (j'avais 2 paires de chaussures de course et j'avais toujours mal avec une des deux paires, d'ailleurs j'ai remarqué qu'avec celles-ci quand je courrai, je sentais que ça tapait (amortit ou semelle trop dure). J'avais aussi quand je courrai sur du bitume. Au début il faut aussi courir que sur du terrain souple (piste finlandaise, chemin forestier et s'adapter au bitume petit à petit) voilà

Fracture de fatigue par (invité) (83.200.207.xxx) le 01/02/09 à 21:36:33

Je suis à nouveau le 83.200.201.XXX
J'ai oublié de dire que j'ai aussi consulté un podologue, sur les conseils du médecin du sport, et je cours désormais avec des semelles thermomoulées.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge