cardio pour femme pour entrainement fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardio pour femme pour entrainement fractionné par varannes (invité) (91.70.32.xxx) le 04/02/09 à 19:19:22

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà, je me suis mise à la cap depuis quelques semaines, j'aimerais mieux organiser mes sorties. Pour le moment je fais 3 x 45 mn voire 1h par semaine. J'ai acheté un livre assez bien fait et je souhaite suivre l'entrainement en fractionné qu'il propose. Pour le moment j'ai ma polar F4 mais qui ne fait pas le fractionné. Je cherche donc à acheter un cardio pour femme qui fasse le fractionné et qui fasse à partir de 15', car j'en ai vu sur le forum qui disait que le leur commencait à une minute. J'ai beaucoup cherché sur le net mais j'avoue m'y perdre, quels sont les produits CARDIO+fractionné pour femme qui existe, pas au-delà de 120 euros ? Merci par avance pour vos conseils ;-)

cardio pour femme pour entrainement fractionné par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 04/02/09 à 20:36:07

Bonsoir,
bon je ne vais sans doute pas répondre à ta question en disant celà mais le fractionné, c'est ni la montre ni le cardio qui le font mais bien toi. ;)
Tu peux simplement avoir un chrono sur une montre ou un chrono tout court que tu tiens à la main, c'est amplement suffisant.
Après tu peux essayer un cardio de chez décathlon, Sigma ou autres qui pour un tarif correcte te donneront sans doute satisfaction mais bon comme tu as déjà un POLAR F4 juste un ptit chrono pour tes séances de fractionner devrait faire l'affaire.

Salutations

Salutations

Salutatios

cardio pour femme pour entrainement fractionné par varannes (invité) (91.70.32.xxx) le 04/02/09 à 20:47:00

bon en fait je me suis mal exprimer ;-(
Je sais qu'il existe des cardios sur lesquels on peut rentrer des programmes pour courir en fractionné, genre si on fait du 15'/45' il nous emet un bip à chaque 15 et 45 et ce autant de fois que programmé, et ça permet de pas être le nez sur sa montre ou son chrono et de se concentrer sur sa course. Voili voilou ;-)

cardio pour femme pour entrainement fractionné par nath33 (invité) (80.119.199.xxx) le 04/02/09 à 22:00:27

Tu peux avoir tes séances avec des "bip bip" sur 1 montre chrono aussi puisque tu possèdes déjà ton cardio. Perso, j'ai depuis peu un Garmin Forunner mais il vaut 259 euros, mais il fait tout... ou presque. Il faut quand même courir!!!

cardio pour femme pour entrainement fractionné par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 04/02/09 à 23:43:18

Le Polar RS 100 permet de paramétrer des intervalles avec alarme sonore.
Fred

cardio pour femme pour entrainement fractionné par (invité) (200.77.146.xxx) le 05/02/09 à 00:09:38

J'ai un polar RS 200 qui permet de programmer des intervalles (genre 60 s/40 s avec alarmes sonores) à partir de 10 s. Cela dit, il est beaucoup moins pratique à programmer qu'une bête montre avec temporisateur... (En fait, il est plutôt prévu pour les intervalles longs où l'on fixe des plages de fréquence cardiaque ou d'allures, ce qui est illusoire sur le court (< 2-3 min) : la fréquence cardiaque a une certaine inertie et les senseurs de vitesse ne sont pas très réactifs.)

cardio pour femme pour entrainement fractionné par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 05/02/09 à 07:58:05

Pour faire des fractionnés, la donnée distance me semble tout aussi intéressante donc à ta place, j'opterais soit pour des fractionnés sur piste avec un vulgaire chrono, soit pour un cardio GPS (type Garmin) qui vaut plus de 120€.

Que veux-tu dire par cardio "pour femme" ?

cardio pour femme pour entrainement fractionné par varannes (invité) (91.70.32.xxx) le 05/02/09 à 09:34:05

Merci pour vos réponses. En fait l'idéal, me servant du cardio, ce serait d'avoir tout en un, c'est pour ça que je cherche une montre qui fasse cardio et chrono ou timers. Je revendrai alors ma F4 polar...
Quand je dis pour femme c'est que je trouve les cardio ENORMES, je vois celui de mon copain, il est plus large que mon poignet !
En fait après mes recherches c'est un modele type r 100 de polar que je recherchen vous connaissez des équivalents un peu plus adapté au petit poignet ?

Bonne journée à tous ;-)

cardio pour femme pour entrainement fractionné par Babou (invité) (91.180.161.xxx) le 05/02/09 à 09:38:23

Je me suis achetée récemment une Garmin 305 : elle est effectivement énorme (plus grosse que mon poignet) et la ceinture du cardio (uniquement prévue pour les hommes je suppose) est très large, mais en la coinçant sous l'élastique du soutien-gorge, il n'y a pas trop de problème.
La Garmin est chère et comprend plus d'options qu'un cardio avec chrono que tu devrais trouver très facilement et à un prix très abordable dans n'importe quel magasin de sport. C'est vraiment le basique du matériel de cap.

cardio pour femme pour entrainement fractionné par (invité) (193.191.228.xxx) le 05/02/09 à 10:37:51

Arrêtez de suivre le dictact de la fréquence cardiaque!
C'est bon pour les vendeurs de cardio mais pas nécessairement pour votre entraînement ni pour votre carte bleue ;-).

Quand on fait du fractionné, c'est pour augmenter sa vitesse et notamment améliorer sa VMA.

Ce genre de séance est déjà assez dur alors c'est inutile de remettre une couche de pression sur les nerfs en se tétanisant
sur le respect d'une fréquance cardiaque.
On ne peut qu'être proche du max si pas au max dans ce genre de séance sinon c'est pas du fractionné!

Il faut aussi être prêt à courir ce genre de séance : très bon échauffement et avoir déjà pratiqué la CAP depuis un certain temps.

Ce qui compte en fractionné c'est de respecter la vitesse prévue, ex. 6 X 3'30"/1000m, récupération 4'.
La récupération est importante. Elle doit être totale.
Il faut sentir qu'on est capable de refaire la longueur suivante à la vitesse programmée: pas une seconde de moins !
Si il faut plus de 4' pour récupérer, il faut les prendre en évitant bien sûr de se refroidir.

Le fractionné, c'est dur ! C'est proche de la compétition.
Mais c'est par là qu'on s'améliore fondamentalement outre bien sûr les autres formes d'entraînement de soutien et qui permettent de varier
le plaisir de s'entraîner tels que l'endurance fondamentale, le seuil, l'allure marathon, le travail en intervalles (la VMA) et les LSDs (long slow distance)
où cela a du sens de constater à postériori si la FC MOYENNE sur la sortie est OK.

Ne pas confondre le travail en intervalles avec le fractionné.
Dans le travail en intervalle, style 30"/30" ou 50"/50" ou 60"/50" etc., ce qui est important c'est que la récupération soit INCOMPLETE.
Là il faut ne pas dépasser les 30" de récupération.
Le travail s'effectue au maximum à 100% de sa VMA (c'est le but) tandis qu'en fractionné le travail s'effectue au-delà de 100% de sa VMA.
Le but de ces séances est de travailler la CAPACITE en VMA.
Alors que les séances de fractionné sont dures, les séances d'intervalles sont durement confortables ;-).

En conclusion, pour répondre directement à la question, il faut simplement un chrono, une distance mesurée fiablement (une piste c'est l'idéal)
et surtout un moral d'acier !






cardio pour femme pour entrainement fractionné par Babou (invité) (91.180.161.xxx) le 05/02/09 à 13:20:38

Je pense, comme dans le message précédent, que l'usage d'un cardio pour des fractionnés n'est pas nécessaire car cet exercice dépend surtout de la VMA... et de la motivation ;-)
Par contre, un cardio est très utile, voire même indispensable, dans le cadre d'un entraînement global et varié.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge