Besoin de conseils pour préparer un premier semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour préparer un premier semi par Chriscap26 (invité) (86.211.27.xxx) le 21/02/09 à 16:22:47

Bonjour,

Je souhaite participer pour ma première course à un semi marathon qui aura lieu à Valence, le 19 avril. Jusque là, je continue de me préparer en endurance, puisque je ne vise pas un temps mais simplement de terminer le parcours proposé.

J'ai couru jeudi dernier un parcours me servant de test et je souhaitais avoir vos avis sur la suite: dois-je continuer en endurance (à mon avis encore un peu, je cours depuis septembre 2008 mais j'ai eu une coupure de 1 mois en decembre) ou dois-je mettre au point un plan avec fractionnés, vma, ...?

Voici le parcours: http://www.openrunner.com/index.php?id=212279
1h45 pour l'effectuer avec un aller difficile, le tout sans aucun arrêt.

PS: je cours avec un cardio, j'ai une fc max de 198, j'ai 22 ans, et en moyenne je cours entre 175 et 180 de fc (85/90%) en dessous pas évident de courir c'est plus de la marche et au dessus je ne tiens pas en durée. Je cours en moyenne 3 fois par semaine, 1 sortie de 45min, 1 de 1h, et la dernière en endurance entre 1h30 et 2 h selon la forme du jour. Dois-je aussi réduire ma fc? Que faire?

Merci d'avance de vos conseils éclairés

Besoin de conseils pour préparer un premier semi par Santa (invité) (82.230.191.xxx) le 21/02/09 à 16:44:32

En effet il faut que tu cours moins vite sinon tu vas t'user à long terme.... Meme si c'est chiant au début cours à une FC au alentour de 75% environ 148 pour toi, tu veras tu progressera plus vite... surtout si tu ajoute une seance vma par semaine et une seance a allure semi (si tu cours 3 fois par semaine)!

Besoin de conseils pour préparer un premier semi par vince (invité) (90.59.107.xxx) le 21/02/09 à 17:09:32

Tu peux ajouter de la VMA une semaine sur deux et faire des fractions à allure semi dans une de tes séances( 2x 6mn,ensuite 2X8,ensuite 2X10 ou 1X15mn).Par contre pour tenir une FC de 85-90% sur un semi, il faut déjà un sacré entraînement, sinon tu risques de te griller vers la mi-parcours. Dépasse-pas 85 % de FCM avant la mi-parcours. Mais si tu cours déjà à 85-90%, c'est que tu es déjà à allure semi, c'est ça qui est un peu embêtant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge