Asics 2130 / Stratus / cumulus???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics 2130 / Stratus / cumulus??? par Rustaille (invité) (192.28.0.xxx) le 27/02/09 à 15:42:07

Bonjour,

je suis en pleine recherche (presque trouvé d'ailleurs) de mes futures running.

Mon choix s'est porté au départ sur les Asics 2130. Très confortable niveau semelle et orteils mais le controle de la pronation me gêne un petit peu lorsque je les teste (en marchant, mais en courant ça donnerait quoi?). Pensez vous que c'est une question d'habitude?

Sinon mon choix se portait aussi sur les Asics Stratus 2 et Cumulus 10.

Je pense avoir une foulée universelle quand je regarde mes vieilles chaussures (ne vous moquez pas, c'était des nike shox, j'étais débutante héhé), tout est usé en homogéité... par contre j'ai acheté au mois de novembre des Adidas (Response Cushion 17), qui je pense, ont nuit à mes chevilles.
Aujourd'hui je regarde la semelle, le bord extérieur est bien usé... comme si j'étais supinateur.
Je n'avais jamais eu mal aux chevilles (notamment tendon d'achille) avant ces chaussures (c'était plutôt les genoux). On dirait que la douleur s'est reporté des genoux vers les chevilles en changeant de running. Grosse impression que les adidas ne me soutiennent pas bien la cheville. Par contre ce sont des pantoufles niveau confort, j'adorais...

Du coup j'ai rechaussé mes vieilles chaussures en attendant de trouver les futures et les douleurs aux chevilles ont disparu.

Que me conseillez vous ? sachant que je pèse 54kg, fréquence sorties 4 fois par semaine.
Je devrai certainement aller voir un medecin du sport ou podologue mais les douleurs en sont pas pour le moment très handicapantes et la promo c'est tout de suite... :-)

Merci

Asics 2130 / Stratus / cumulus??? par Ltd (invité) (85.170.211.xxx) le 27/02/09 à 16:47:11

Effectivement le 2130 possèdent un controle de pronation.

Ensuite la différence entre les cumulus et les stratus est que : les stratus ne possèdent pas l'IGS. l'IGS est un système de guidage de foulée qui procure un amorti supplémentaire mais qui peu atténuer le dynamisme.
Puisque tu as des pb de genoux et que tu cours 4 fois par semaine, je te recommande les cumulus.
En tout cas essaye les chaussures. Il faut que tu sois à l'aise dedans quand tu les mets.

Asics 2130 / Stratus / cumulus??? par phil29 (invité) (77.204.154.xxx) le 27/02/09 à 16:49:27

dis moi t'es pas bien lourd ! les 3 modèles cités sont plus destinés à l'entrainement sans rechercher la perf ou un chrono-elles font un peu plus de 315 g chacune-. les séries à chiffres chez asics -1140, 2140 ..sont avec correction de pronation (duomax pour les intimes) les modéles avec des noms de nuages -stratus, cumulus, nimbus.. sont universels. si les promos ne sont que sur ces 3 modèles et que t'es universel, prends la stratus sinon y'a plein d'autres shoes à tester vu ton gabarit de libellule ! @+

Asics 2130 / Stratus / cumulus??? par Rustaille (invité) (192.28.0.xxx) le 27/02/09 à 16:57:16

merci de vos réponses

faut que je trouve un magasin qui vend la cumulus car c'est la seule que je n'ai pas essayé.
Je pense que je vais rayer la 2130 de mes choix, peut-être prendre les deux autres à condition d'essayer la cumulus avant. Deux paires en alternance ça devrait être pratique et puis en plus c une promo donc...

Sinon oui j'ai un poids de libellule, je suis une fille :-) ça aide un peu héhé

Oui entrainement me suffit, c'est vraiment un loisir pour moi.

Sinon j'avais pas capté que ceux avec les chiffres étaient avec controle de pronation et ceux avec les nuages sont universels! ça aide! merci de l'astuce memo-technique!!

Asics 2130 / Stratus / cumulus??? par phil29 (invité) (77.204.154.xxx) le 27/02/09 à 17:05:46

je pratique assidument et je conseille aussi en magasin, donc j'ai étudié la question avec intéret mais surtout énormément de passion pour faire aimer la pratique de la course à pied à tout nouvel initié !

Asics 2130 / Stratus / cumulus??? par Leptitpanda (invité) (82.243.73.xxx) le 07/03/09 à 12:49:46

Bonjour,

de retour avec mes stratus et cumulus que j'ai reçu cette semaine.
Verdict, je me sens beaucoup mieux dans les stratus que les cumulus.

Les cumulus ont un super amorti, ça se sent!
Par contre elles sont grosses aux pieds (plus large et semelle vraiment plus épaisse), j'ai la cheville bien enveloppée dans la chaussure (meilleur maintien?), une goutte plus lourde, j'ai l'impression d'avoir des boulets aux pieds :-(
Malgré l'aide à la propulsion présente dans les cumulus, j'ai l'impression de ne pas faire "un" avec mes shoes.

En même temps j'ai pris un 39,5 en cumulus et 39 en stratus, j'aurais dû prendre 39 en cumulus, peut-être aurai-ce été mieux... je vais retourner les cumulus, j'hésite encore à reprendre une paire plus petite ou une autre paire d'asics... mais lesquelles? en magasin je ne trouve pas forcément toutes les variantes pour les essayer, j'ai eu la chance de trouver les stratus...

Les stratus pour sûre, je les garde, je suis bien dedans, il y a moins d'amorti mais je me sens légère et plus libre de mes mouvements.

Asics 2130 / Stratus / cumulus??? par ziggy (invité) (83.205.237.xxx) le 07/03/09 à 18:14:10

Les Stratus sont supers mais je ne les utilise qu'à l'entrainement ou sur des courtes distances ( sorties < 1h 15). Au delà, notamment pour un semi marathon, je trouve que l'amorti n'est pas suffisant et les pieds chauffent.
As -tu essayé les Nike Zoom Vomero? vu ton poids et ton ressenti sur les asics , je pense qu'elle devrait te convenir pour des sorties plus longues.

Asics 2130 / Stratus / cumulus??? par Leptitpanda (invité) (82.243.73.xxx) le 07/03/09 à 20:14:42

Non je n'ai pas essayé les nike, j'irai voir en magasin à l'occasion.

Asics 2130 / Stratus / cumulus??? par Ludovic Leeva (invité) (82.230.30.xxx) le 30/03/09 à 04:21:28

bonjour ,

j'ai peu etre pas la réponse car les informations sont peu etre un peu mal détaillées mais je vais pouvoir aiguiller ton choix .

deja il faut savoir si tu est pronateur ou supinateur , comment faire ? c'est très simple il faut prendre une chaussure de sport deja utilisée et regarder la semelle sur l'avant du pied , si elle est + habimée sur l'interieur du pied tu es pronateur , a part égale tu es universel sur l'exterieur tu es supinateur .

Il est impératif de le vavoir car si tu est en pronation sa sera la 2130 ou sinon il faut l'éliminer .

après entre la stratus ou la cumulus quelques critères vont déterminer ton choix :

-ton temps de course a chaque sortie si c'est des sorties de moin de 45 minutes sa sera la stratus et au dessu la cumulus
- après si tu as des problèbles d'articulation ou de dos la cumulus te soulagera un peu plus
après franchement pour la différence de prix générale en magasin je penses qu'il vaut mieu prendre une cumulus qu'une stratus

j'éspère t'avoir aider sur ton choix @bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge