semelle par podologue!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle par podologue!! par (invité) (86.64.26.xxx) le 02/03/09 à 17:02:37

Bonjour

je suis allé chez un podologue, suite à de nombreux conseils et parce que je suis pronateur jambe gauche, ce qui me crée des douleurs au genou gauche, avec aussi douleur type crampe derière la cuisse lors de semi ou marathon. J'ai donc eu des semelles après examens etc...
or, elle me font hyper mal au niveau de la voute plantaire (des deux pieds!), j'en ai des cloques!...j'ai raméné ces semelles plusieurs fois chez le podo pour "ajustement", mais c'est pas gégéne.... avez vous eu ce genre de désagréments? est ce "normal", faut juste trouver le bon ajustement ou...mon podo est un tocard?
merci

semelle par podologue!! par Jipé (invité) (82.123.201.xxx) le 02/03/09 à 17:13:39

Je porte des semelles depuis 6 mois et pas le moindre échauffement. Une question idiote, tu as bien enlevé l'ancienne semelle ?

semelle par podologue!! par (invité) (86.64.26.xxx) le 02/03/09 à 17:24:15

oui...j'ai bien enlevé mes anciennes semelles.par contre j'ai des chaussures "tendances pronatrices"..;est ce que cela joue? je veux dire à corriger deux fois la pronation(par la chaussure et par la semelle), ne fait on pas pire que mieux?

semelle par podologue!! par Jipé (invité) (82.123.201.xxx) le 02/03/09 à 17:48:55

Tu n'as pas une autre paire, pour faire un essai ? Tu seras fixé !

semelle par podologue!! par podo (invité) (77.205.172.xxx) le 02/03/09 à 17:50:44

bonjour,
Non il n'est pas normal d'avoir une gène avec vos orthèses plantaires, il faut donc les faire corriger, car des orthèses mal adaptées à votre pied peuvent engendrer de nouvelles pathologies.
Faites les réctifier de nouveau ne vous inquietez pas pour le podologue,les orthèses sont garanties 6 mois; donc profitez en.
Par contre des chaussures avec effet pronateur... à eviter.
(Je ne vous expliquerez pas pourquoi c'est un petit peu long et technique).
Voila, j'espère que cela vous aidera.
sportivement.

semelle par podologue!! par (invité) (91.163.162.xxx) le 02/03/09 à 19:26:54

Bon courage !
Il n'est pas évident que ton podologue trouve la solution, j'en ai fait l'expérience. 4 podologues dont une pointure nationale pour régler un problème de pronation engendrant un TFL dernièrement. Aucun n'a trouvé une solution, je cours sans semelles j'ai moins de désagrément ! Par contre si je retourne voir mon podologue, pas de problème il va encore tatonner et empocher 120 euros pour de nouvelles semelles. Le sav me fait rigoler, en clair il est assez expéditif une fois le chèque encaissé!!
Il y a certainement peu de temoignages négatifs concernant les podologues mais il faut savoir que ça existe !

semelle par podologue!! par poupie3@aliceadsl.fr (invité) (91.172.95.xxx) le 03/03/09 à 21:45:18

bonjour
il n'est pas normal d'avoir ce type de problème avec des semelles et encore moins d'avoir à faire à ce type de comportement de la part de ton podologue. je coures depuis des années et suis suivi par un très bon podologue qui assure le suivi avec le plus grand professionnalisme. et c'est un réel plaisir de courir dans des chaussons. le podologue Florent AUDAT. il était à Chartres avant et depuis 2 ans qu'il est à Monaco je n'hésite pas à faire le déplacement une fois par an.
bonne course

semelle par podologue!! par LEGIGE (invité) (79.93.23.xxx) le 04/03/09 à 09:41:47

Pour ma part j'y suis allé il y a 1 mois 1/2, resultat d'énorme cloques sous la voute plantaire. Après appel à mon podo, celui-ci m'a dit que s'était normal car il fallait que le pied s'y fasse.
resultat aujourd'hui plus de problème, plus de cloques et plus de problème au mollet.
Malgré quelques souffrances au début, je suis content de mes semelles.
Phil

semelle par podologue!! par (invité) (86.64.26.xxx) le 04/03/09 à 09:59:35

j'ai ramené une énième fois mes semelles hier...je vais les essayer de nouveau ce soir.
J'espère pourvoir courir le semi de paris dimanche avec....mais je ne prendrai aucun risque, si ce soir elle ne "vont" pas je les balances à la poubelle:))

semelle par podologue!! par (invité) (83.153.185.xxx) le 04/03/09 à 22:12:34

Je te comprends, j'ai fait la même chose...

semelle par podologue!! par Pierre-Alexandre (invité) (79.95.72.xxx) le 04/03/09 à 22:55:13

Bonsoir,

Vous dites avoir des chaussures "tendances pronatrice". Mais ne faut-il pas mettre des semelles ortho sur des chaussures universelle ? Si les chaussures ont déja un controle de pronation et que la semelle vient corriger encore une fois la pronation, il doit y avoir un probleme a ce niveau la. Parlez en a votre podologue.

Je ne suis pas un expert en CAP, mais j'ai déja entendu plusieurs fois que les semmelle ortho se mettaient uniquement sur des chaussures neutres.

Bonsoir.

semelle par podologue!! par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 05/03/09 à 09:41:08

en effet il faut des chaussures UNIVERSELLES et surtout pas pronatrice car tes semelles corrigent déjà ton défaut,avec des pronatrices tu exagères la correction.
Pour la douleur ,c'est normal moi çà fait 1 mois que j'ai repris (suite à tfl) tout en douceur à courir 2 X 1/2 H par semaine pour éviter de me retrouver avec ampoules et autres problèmes de ce genre maintenant je commence à rallonger et je n'ai plus aucune douleur.
Bon courage

semelle par podologue!! par eric 06 (invité) (91.172.95.xxx) le 06/03/09 à 18:55:21

bonsoir
je suis allé voir le podologue Florent AUDAT à monaco sur les conseils de plusieurs internautes capeurs. et j'ai eu toutes les réponses aux questions que vous vous posez. il est vraiment exceptionnel par rapport aux autres podologues que j'ai pu consulter.
juste pour info, il m'a dit qu'il ne serait plus à Monaco à partir de mi-avril et qu'il ouvrait un centre de haute technologie dédié au sport de haut-niveau de 400 m2 à Golfe-Juan (06)fin avril. ça va s'appeler le poda-institut. et je pense que ça va être exceptionnel car déjà à monaco c'est impressionnant ce qu'il fait.
bonne course

semelle par podologue!! par lolodimate (invité) (79.89.36.xxx) le 06/03/09 à 19:10:10

Je suis allé consulter un podologue suite à une douleur sous le pied et depuis que j'ai mes semelles, je suis soulagé ................................................. .........de 140 € !

semelle par podologue!! par pouille62 (invité) (90.7.232.xxx) le 06/03/09 à 21:04:39

Tiens curieux!!!
2 personnes recommandent le podologue florant audat avec 2 pseudos différents(eric 06 et poupie3@aliceadsl)??? Mais le même Numéro IP: (91.172.95.xxx)

Oh et puis tiens aprés quelques recherches, Mimi(invité)le 13/02/09 à 21:47:40 parle aussi de M. audat avec toujours la même adresse IP!

On peut tout imaginer, ne serait ce pas de la pub déguisée ???
La pub est interdite pour les podologues, dixit leur code de déontologie.Alors Mr l'IP (91.172.95.xxx) attention, c'est pas trés discret...

semelle par podologue!! par (invité) (82.121.143.xxx) le 07/03/09 à 07:25:07

pour les personnes de region parisienne , n hesitez pas à allez a clairefontaine , au centre technique du football

semelle par podologue!! par tiftz (invité) (86.73.20.xxx) le 18/10/09 à 14:46:37

bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème avec mon premier podologue: elle m'avait fait des semelles en cuir super belles mais elles me détruisaient les pieds. J'avais plus mal que sans semelles. j'ai finalement trouvé un super podologue!! les semelles qu'il fabrique ont l'air un peu archaiques, ça fait peur sur le coup!! ciseaux, colle néoprene et tout... depuis je n'ai plus aucun probleme pour marcher (s'appelle Eric Vas dans le 28)

semelle par podologue!! par seb (invité) (82.64.142.xxx) le 07/11/09 à 16:47:14

je suis moi meme podologue, pour vous repondre en quelques mots;
pour le port de semelle il faut des chaussure neutre, quand vous allez consultez emporté vous chaussures radio....il y a beaucoups de type de semelle.
pour ma part j affectionne beaucoups les semelles monobloc pour les sportif.
parlons prix: en faite il faut savoir que les materiaux et le materiel sont tres chere, et le podologue fabrique entierement les semelles( enfin normalement car nos fournisseur innonde de semelle prete a moulé une honte!)ce qui coute c est le temps passé: 30 min d'examen minimum, 60 minutes en moyenne pour realiser les semelles et 30 minutes pour l' essayage( courrir dans la rue) et remise
Une semelle ne doit jamais vous gener en partant de chez lui.
Demandez de vous montrer sont travail... attention high tech grosse surprise pour la note....normal beaucoups de fraie. bref par rapport aux lunettes, les semelles restent peu cher.


semelle par podologue!! par (invité) (88.173.107.xxx) le 07/11/09 à 22:53:43

Bonjour, il semblerait que j'ai le syndrome de l'essuie glace et j'ai détecté une usure prématuré (supinateur) sur mes chassures de cap.
Faut-il consulté un podologue? car je ne trouve pas de medecin du sport par chez moi...
Merci

semelle par podologue!! par Kame91 (invité) (81.80.3.xxx) le 21/04/10 à 16:43:23

J'ai lu l'ensemble des messages et en remercie les auteurs.
Mon problème à moi, c'est une douleur sous les talents, depuis près de 2 mois.

En ce moment j'essaye de faire 60 km par semaine pour préparer le marathon de Sénart (le 1er Mai 2010), et la douleur s'intensifie.

J'ai vu une pédologue hier et elle m'a conseillé des semelles orthopédiques.

Avez-vous des tuyaux pour les avoir en moins de 10 jours, sans gaffer ?

semelle par podologue!! par (invité) (212.155.238.xxx) le 21/04/10 à 16:49:33

stop meme si tu as tes semelles en 24h il faut minimum 2 semaines pour "les faire". au debut tu vas les mettres 20min maxi puis 30min etc.... donc pas possible pour le 1er mai

semelle par podologue!! par (invité) (212.155.238.xxx) le 21/04/10 à 16:55:42

@Kame91 je reviens sur ton probleme mais si ta prepa a ete bonne tu dois etre en periode de relachement pour faire du jus donc profites pour vraiment relacher avec des petites sorties de 1h avec 10-15 min a allure marathon suivant ton objectif et pas plus ainsi ta douleur devrait partir

semelle par podologue!! par chevalier (invité) (79.86.224.xxx) le 21/04/10 à 22:44:11

j ai une jambe plus longue de 1cm 5 suite a une prothése du genoux donc mal aux dos aux cervicals qui fait un trapéze croyais vous qu avec une semelle je vais plus souffrir du dos merci car on ma conseillée un podologue

semelle par podologue!! par titof (invité) (88.169.184.xxx) le 22/06/10 à 00:05:56

je te conseille de voir un kinépodiste. c'est un podologue qui confectionne des semelles actives. Avec ça, t'as pas de douleurs sous le pied. la semelle joue le rôle d'un amortisseur. D'ailleurs, j'ai vu sur un poster de mon podo que c'est le 1er amortisseur créé pour l'homme. Et j'avoue, c'est confortable et ça corrige. Les coureurs de mon équipe en portent tous et on est tous content...fini les bobos.

semelle par podologue!! par hirondelle (invité) (81.51.48.xxx) le 15/03/12 à 10:50:41

lation depression an dernier on m a pose une prothese au genou droit reeducation depression souffrance a toutes les parties du corps *j ai pris l initiative de consulter une peedicure podologue qui me fabrique des semelles ****est ce que j ai raison je suis fatiguee et une vie de famille difficile *qui peut savoir

semelle par podologue!! par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 15/03/12 à 10:54:03

Bonjour,
Excuse-moi Hirondelle mais ton message est loin d'être clair. Apparemment ça n'a pas l'air d'aller très fort, je ne peux que te souhaiter bon courage. Mais si tu veux des réponses précises, essaye de clarifier ton message.
Bonne journée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge