besoin de conseils pour (re)débuter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseils pour (re)débuter par bubu1 (invité) (77.205.152.xxx) le 05/03/09 à 23:00:43

Bonjour,

Je viens du VTT (1 à 2 sorties/semaine de 2h à 3h30 + 2 à 3 raids de 100 à 200 km/an), et me suis mis à (re)courir sur mes terrains habituels de VTT depuis 1 mois...Donc, je suppose qu'on appelle ça du trail !?
Je cours environ 45-50 mn à un rythme cardiaque moyen de 140 à 160 puls/mn (75 à 85 % de ma fréq max)...
Voici mes questions:
1) 1h de trail équivaut à combien de temps de course sur route, en trail, puis en VTT ?
2) Y-a-t-il une posture à avoir (buste) et un type de foulée à adopter pour mieux courir ? si oui, lesquels ?
3) Pour les descentes, faut-il se lâcher ou au contraire bien retenir son poids ? (qui est "conséquent" chez moi; 80kg pour 174 cm !!! Et oui, je fais aussi un peu de muscu. Pour le haut de corps...Je sais c'est pas top pour le rapport poids/puissance !).
4) Concernant la foulée, mon souhait est de limiter la mobilisation de mes muscles fessiers car je suis atteint d'une spondylarthrite ankylosante qui s'est révèlée lorsque j'ai commencé à courir plus de 10 km (sur route; c'était en 1995 et c'est pourquoi je suis passé au VTT et à la natation).
5) Selon ma physionomie et mon passé sportif, vers quelle discipline vaut-il mieux s'orienter ?
OBJECTIF : pouvoir courir 1h30-2h à 10-12 km/h; (au passage, est-ce trop ambitieux ?) sans traumatisme (bassin et genoux).
Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge